Débutants, comment travaillez vous chez vous ?
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Re: Débutants, comment travaillez vous chez vous ?
si ton ampli est bien le vt20, il me semble qu'il est équipé d'une entrée aux...
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Ouais, mon ampli a une prise "phones" et une prise "aux in"... j'avoue que je ne me suis même pas demandée à quoi servait cette "aux in"...
Donc, Bruno, tu comptes brancher ta boite à rythme ou que sais-je sur cette prise?
Donc, Bruno, tu comptes brancher ta boite à rythme ou que sais-je sur cette prise?
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Bruno_DW
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Indeed Milady. Boum Tchac Boum Boum TchacLonely D a écrit :Ouais, mon ampli a une prise "phones" et une prise "aux in"... j'avoue que je ne me suis même pas demandée à quoi servait cette "aux in"...
Actualisation.
Heu... Voilà donc deux mois que je pratique, et un mois avec un prof (une fois par semaine).
Mais les exercices s'accumulent. Je tiens à tout refaire pour être sûr de tout bien maîtriser et ne pas passer à côté d'un savoir faire.
Par exemple, ma difficulté actuellement consiste à passer d'une gamme chromatique de mi ou do sur deux octaves aux pentas. Me servant du sillet et les cordes à vides pour les chromatiques, je "psychote" sur les pentas pendant quelques minutes en faisant sonner mes cordes à vide dès que je change de cordes. C'est un réflexe que je dois apprendre, mais du coup, j'y passe du temps. Donc les séances de stricts échauffements et de révision s'allongent de plus en plus au dépens des nouvelles choses à étudier.
Comment sélectionnez vous vos exos au fur et à mesure de votre progression ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

Alors mister Boum Boum Tchac, t'as trouvé ton bonheur?
Je ne connait pas d'exos, moi... seulement la première pentatonique (La m), et le petit truc de sweep dont j'ai mis le lien l'autre fois. Là où je prends des cours, le travail est vraiment basé sur l'apprentissage des morceaux. Et on apprend les petites techniques au fur et à mesure qu'on les rencontre... par contre, je pense effectivement que c'est intéressant de faire des petits trucs qui peuvent aider à améliorer ces techniques. Si je me plante de corde, je vais refaire ma pentatonique en alternate picking, ça m'aide un peu...Bruno_DW a écrit :Comment sélectionnez vous vos exos au fur et à mesure de votre progression ?
-
Bruno_DW
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Bin moi, j'ai les pentas mineures améliorées grilles I à V (6 en fait, puisqu'on reproduit la V à la 15e frette aussi en bas du manche à la troisième frette : Mi 3/4/5 La 3/4/5 Ré 2/4/5 Sol 2/4/5 Si 3/4/5 Mi 3/4/5, aller et retour et bon positionnement des doigts attention hein, sinon, coup d'ampli sur la tête !
), deux majeures dont une dite de "La Blues", mes chromatiques sur deux octaves, mes accords... Auxquels je rajoute des gammes brisées et par intervalle de tierce...
A la fin, j'arrive à 3/4 d'heure pour tout bien faire "comme je le sens" (jusqu'à ce que ça coule comme l'eau d'une rivière) et ça en devient même... Hypnotique !
Je rentre dans une sorte de transe, d'état extatique et second, je lévite, glisse le long d'une Super Corde cosmique pour toucher au Noumène kantien, le Grand Dieu Pan, et tout ça. Pafff ! 2001 l'Odyssée de la Guitare quoi 
ce matin, en me réveillant, je révais que je faisais des pentas...
A la fin, j'arrive à 3/4 d'heure pour tout bien faire "comme je le sens" (jusqu'à ce que ça coule comme l'eau d'une rivière) et ça en devient même... Hypnotique !
ce matin, en me réveillant, je révais que je faisais des pentas...
Premier couac fin avril 2013 !
-
Easton
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio '12
- Ampli : JVM410H
Pour les penta, je me dis (et on me le dit beaucoup) que c'est vraiment la base pour impro, solo, composer
. Donc à partir d'aujourd'hui, fini les reprises, je vais me faire 1 heure mini d'impro sur du blues chaque jours pendant 3 bon mois pour vraiment gagner en créativité et me balader sur le manche comme je veux et passer à de l'impro rock, quand on voit que Hendrix joue ses impros sur une simple penta blues toute bête et fait des merveilles on ce dit que Ouaaa maitriser une penta peut être un énorme kiff !!! Pour le moment j'arrive à me balader sur le manche à tempo lent, je sais ou trouver les notes etc.. je pense maitriser la base pour passer au niveau au dessus
Je me lance donc sur cette méthode en parallèle:
Sa me semble être la base de l'impro une fois les gammes comprises et maitrisées un minimum, je parle de la technique, pas de la vitesse
Je me lance donc sur cette méthode en parallèle:
Sa me semble être la base de l'impro une fois les gammes comprises et maitrisées un minimum, je parle de la technique, pas de la vitesse
-
Newbie83550
- Newbie

- Guitare : ibanez rg 170
- Ampli : line 6 Spider 4 15 w
Pour ma part je commence par m'échauffer les doigts avec quelques exercices trouvés soient sur le net sois sur des bouquins (ou avec les gammes), puis je m’entraîne a enchaîner divers accords (les accords de base vu que je reprend tout doucement la guitare électrique) et ensuite je prend le morceau que j'étudie en ce moment et je joue dessus. Temps normal d'un entraînement: environ 2h voire 3 sa dépend de mon degré de fatigue. Voilà, après je pense que chacun est libre de travailler comme il l'entend et à son rythme!
Bonne nuit à tous et toutes et vive les insomnies ^^
Bonne nuit à tous et toutes et vive les insomnies ^^
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
voila 15 jours que j ai acheté ma guitare, ca se passe bien .
je gratte au minimum 1h par jour . surtout le soir sur la terrasse avec un amplug vox lead.
je sais pas si je m y prend bien :
je matte un paquet de tuto vidéo sur youtube . pour reproduire les exercices ;
je recopie sur " papier libre" les riffs que j aime écouter ( biensure come as you are) que je maitrise .
highway to hell , deep purple , ace of spades ...
je travaille uniquement les riffs interressant ( je trouve ca plus fun et interressant ). car une chanson entiere ca me gonfle vite
dites moi ce que vous en pensez .
ps : j ai un gros souci de rythme , trop de mal a enchainer ( le temp de trouver la position sur les cordes et frettes ) ca casse un peu le timming . du coup c est tres haché
je gratte au minimum 1h par jour . surtout le soir sur la terrasse avec un amplug vox lead.
je sais pas si je m y prend bien :
je matte un paquet de tuto vidéo sur youtube . pour reproduire les exercices ;
je recopie sur " papier libre" les riffs que j aime écouter ( biensure come as you are) que je maitrise .
highway to hell , deep purple , ace of spades ...
je travaille uniquement les riffs interressant ( je trouve ca plus fun et interressant ). car une chanson entiere ca me gonfle vite
dites moi ce que vous en pensez .
ps : j ai un gros souci de rythme , trop de mal a enchainer ( le temp de trouver la position sur les cordes et frettes ) ca casse un peu le timming . du coup c est tres haché
Modifié en dernier par bill73 le lun. 5 août 2013 22:24, modifié 1 fois.
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

Salut Bill,
Je pense que c'est pas un souci de rythme, plutôt un souci de précipitation. Il faut que tu bosses d'abord au ralenti, puis que tu augmentes le tempo au fur et à mesure, une fois que c'est acquis...ps : j ai un gros souci de rythme , trop de mal a enchainer ( le temp de trouver la position sur les cordes et frettes ) ca casse un peu le timming . du coup c est tres haché
-
CaptainObvious
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez/Fender/WSL
- Ampli : Carvin Legacy VL212
Lonely D a écrit :Salut Bill,
Je pense que c'est pas un souci de rythme, plutôt un souci de précipitation. Il faut que tu bosses d'abord au ralenti, puis que tu augmentes le tempo au fur et à mesure, une fois que c'est acquis...ps : j ai un gros souci de rythme , trop de mal a enchainer ( le temp de trouver la position sur les cordes et frettes ) ca casse un peu le timming . du coup c est tres haché

-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Il faudrait m'expliquer l'intérêt du dernier message...On est pas sur un topic à flood ici.
-
CaptainObvious
- Fan de guitare

Je vais te le dire l’intérêt.
L’intérêt de mon "correct" sert à valider le propos d'une personne qui a conseillé une autre personne. comme je connais lonely je sais qu'elle veut bien faire et comme elle est débutant ce message rassure autant la personne qui pose la question que celle qui répond. Elle m'a d'ailleurs MP pour m'indiquer qu'elle était heureuse de ne aps trop dire d'âneries au final sur le forum.
Nous sommes 3, Lonely, Zombie et moi même et formons une team spéciale sur ce forum mélangeant sérieux, humour et convivialité.
Pour résumer, mon correct était à titre humoristique et sérieux en même temps. Deux débutant viennent de se faire confirmer par un musicien averti (oui moi) certaines choses. C'est rassurant, marrant et il faut veiller à se détendre un peu avant de rentrer dans le lard de certains utilisateurs qui font vivre le forum et qui n’hésitent pas à conseiller bon nombres de débutants sur votre forum (qui est très bien).
Après m'être fait tirer les oreilles pour des "citations" je me refais tirer les oreilles (oui parce que ta question n'est pas juste anodine cher admin) pour avoir validé les propos d'une amie virtuelle qui conseille quelqu'un qui débute, le tout sur le ton de l'humour via une image.
bref, toutes ces interventions modératrices à répétition me font me demander si à terme je vais rester ou non sur ce forum qui au départ était très plaisant, mais qui par sa forme "autoritaire" commence à me déplaire.
Les explications sont elles satisfaisantes ?
Ps : extrait d'une partie du MP de lonely :
L’intérêt de mon "correct" sert à valider le propos d'une personne qui a conseillé une autre personne. comme je connais lonely je sais qu'elle veut bien faire et comme elle est débutant ce message rassure autant la personne qui pose la question que celle qui répond. Elle m'a d'ailleurs MP pour m'indiquer qu'elle était heureuse de ne aps trop dire d'âneries au final sur le forum.
Nous sommes 3, Lonely, Zombie et moi même et formons une team spéciale sur ce forum mélangeant sérieux, humour et convivialité.
Pour résumer, mon correct était à titre humoristique et sérieux en même temps. Deux débutant viennent de se faire confirmer par un musicien averti (oui moi) certaines choses. C'est rassurant, marrant et il faut veiller à se détendre un peu avant de rentrer dans le lard de certains utilisateurs qui font vivre le forum et qui n’hésitent pas à conseiller bon nombres de débutants sur votre forum (qui est très bien).
Après m'être fait tirer les oreilles pour des "citations" je me refais tirer les oreilles (oui parce que ta question n'est pas juste anodine cher admin) pour avoir validé les propos d'une amie virtuelle qui conseille quelqu'un qui débute, le tout sur le ton de l'humour via une image.
bref, toutes ces interventions modératrices à répétition me font me demander si à terme je vais rester ou non sur ce forum qui au départ était très plaisant, mais qui par sa forme "autoritaire" commence à me déplaire.
Les explications sont elles satisfaisantes ?
Ps : extrait d'une partie du MP de lonely :
![]()
Merci pour ton "correct"! ça prouve que je ne dis pas tant d'âneries!![]()
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Faut déstresser un peu, c'est les vacances....
Un minimum d'argumentation ne serait pas de trop, si tout le monde se met à balancer des +1 ou des images style "correct", la lisibilité du forum va en prendre un sérieux coup.
Pour le reste -> MP.
Un minimum d'argumentation ne serait pas de trop, si tout le monde se met à balancer des +1 ou des images style "correct", la lisibilité du forum va en prendre un sérieux coup.
Pour le reste -> MP.
-
CaptainObvious
- Fan de guitare

Je suis très calme.
le fait de répondre clairement et précisément ne fait pas de moi une personne sur les nerfs.
Tu as posé une question tu as une réponse.
Maintenant que nous avons nos points de vu respectifs sur certaines choses via MP échangés je nous invite à tous deux à recentrer la discussion sur le sujet initial.
En te remerciant.
ps : pour les +1 tu t'es trompé d'utilisateur.
Mes messages sont très souvent longs et argumentés. Je faisais simplement de l'humour avec une connaissance du forum sur fond de véracité.
par contre tu devrais plutôt aller surveiller ça : le-capitaine-se-presente-t42587.html
Ou certains utilisateurs qui en harcèlent d'autres ou j'ai moi même été obligé de MP la personne afin qu'elle lâche la grappe sérieusement à une autre sur le forum et dans les sphères d'internet.
le fait de répondre clairement et précisément ne fait pas de moi une personne sur les nerfs.
Tu as posé une question tu as une réponse.
Maintenant que nous avons nos points de vu respectifs sur certaines choses via MP échangés je nous invite à tous deux à recentrer la discussion sur le sujet initial.
En te remerciant.
ps : pour les +1 tu t'es trompé d'utilisateur.
Mes messages sont très souvent longs et argumentés. Je faisais simplement de l'humour avec une connaissance du forum sur fond de véracité.
par contre tu devrais plutôt aller surveiller ça : le-capitaine-se-presente-t42587.html
Ou certains utilisateurs qui en harcèlent d'autres ou j'ai moi même été obligé de MP la personne afin qu'elle lâche la grappe sérieusement à une autre sur le forum et dans les sphères d'internet.
-
Tamata
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine EG128 SC
Bonjour,
J'ai commencé la guitare il y a deux ans, avec un cours tous les quinze jours durant 18 mois, et depuis 6 mois, en solo at home
Actuellement, voici comment je m'y prends :
Un jour sur deux, la rythmique avec la guitare Folk :
15 minutes de gammes ou d’exercices de gammes au médiator
30 minutes de méthode « Guitare Domination » que j'aurais bientôt terminé
30 minutes sur les morceaux en rapport avec les rythmes pratiqués, qui me font plaisir
Un jour sur deux, le picking avec la guitare classique :
15 minutes de gammes ou d’exos sur les gammes
30 minutes de méthode, actuellement je suis sur « la guitare à Dadi »
30 minutes de morceaux qui me font plaisir à apprendre.
Après une phase de stagnation lorsque les cours à dom ont cessé, je suis reparti en progression.
Je raconte ma progression dans mon blog d'ailleurs
J'ai commencé la guitare il y a deux ans, avec un cours tous les quinze jours durant 18 mois, et depuis 6 mois, en solo at home
Actuellement, voici comment je m'y prends :
Un jour sur deux, la rythmique avec la guitare Folk :
15 minutes de gammes ou d’exercices de gammes au médiator
30 minutes de méthode « Guitare Domination » que j'aurais bientôt terminé
30 minutes sur les morceaux en rapport avec les rythmes pratiqués, qui me font plaisir
Un jour sur deux, le picking avec la guitare classique :
15 minutes de gammes ou d’exos sur les gammes
30 minutes de méthode, actuellement je suis sur « la guitare à Dadi »
30 minutes de morceaux qui me font plaisir à apprendre.
Après une phase de stagnation lorsque les cours à dom ont cessé, je suis reparti en progression.
Je raconte ma progression dans mon blog d'ailleurs
-
lanfeustbv
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Line 6 Flextone III
Hello tout le monde,
Je relance un peu le sujet que je trouve intéressant.
Ça fait maintenant une grosse année que je m'y suis mis : j'ai toujours cours une fois par semaine, axée sur la technique essentiellement (gammes en allez-retour, rythmes, accords blues/jazz, jam).
Depuis la dernière fois, je parviens maintenant à faire sonner les barrés avec le doigt droit comme montré sur le schéma : donc plus de tendinite n'ayant plus le poignet tordu
Reste les enchainements mais bon ça, ça viendra avec le temps.
Je maitrise la plupart des gammes, en allez-retour, avec de + en + de vitesse : ça sert pour tout, que ce soit l'impro ou les solos : je me sens de + en + à l'aise et y a rien à faire, au plus je fais des gammes, au mieux je parviens à faire sonner ma guitare : y a pas de secret.
Après un an de pratique, je vois que je me dirige de + en plus vers du rock/blues voir peut-être même du jazz après. Je sais qu'en continuant de la sorte, d'ici 6 mois environ j'attaquerai sérieusement les impros et que dans un an, après 2ans de guitare, je sens que je pourrai commencer à me considéré tout doucement comme guitariste et plus comme débutant
Je relance un peu le sujet que je trouve intéressant.
Ça fait maintenant une grosse année que je m'y suis mis : j'ai toujours cours une fois par semaine, axée sur la technique essentiellement (gammes en allez-retour, rythmes, accords blues/jazz, jam).
Depuis la dernière fois, je parviens maintenant à faire sonner les barrés avec le doigt droit comme montré sur le schéma : donc plus de tendinite n'ayant plus le poignet tordu
Je maitrise la plupart des gammes, en allez-retour, avec de + en + de vitesse : ça sert pour tout, que ce soit l'impro ou les solos : je me sens de + en + à l'aise et y a rien à faire, au plus je fais des gammes, au mieux je parviens à faire sonner ma guitare : y a pas de secret.
Après un an de pratique, je vois que je me dirige de + en plus vers du rock/blues voir peut-être même du jazz après. Je sais qu'en continuant de la sorte, d'ici 6 mois environ j'attaquerai sérieusement les impros et que dans un an, après 2ans de guitare, je sens que je pourrai commencer à me considéré tout doucement comme guitariste et plus comme débutant
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Salut à tous,
Pour moi j'apprend tout seul pas de cours, je travail une à deux heures par jour.
Mais je ne travail pas de gamme sauf la pentatonique mineur pour me chauffer les doigts.
Après je travail les morceaux que j'apprends c'est tout je m'exerce aussi en improvisation sur la gamme pentatonique mineur.
Ce sont des solos et des accompagnements avec accords.
Je me pose quand même la question pour prendre des cours en plus à 500 mêtres de chez moi il y a une école de musique.
Je regarde beaucoup de cours en vidéo.
Voila je progresse petit à petit, si vous avez des conseils à me donner, je les prends avec plaisir.
Pour moi j'apprend tout seul pas de cours, je travail une à deux heures par jour.
Mais je ne travail pas de gamme sauf la pentatonique mineur pour me chauffer les doigts.
Après je travail les morceaux que j'apprends c'est tout je m'exerce aussi en improvisation sur la gamme pentatonique mineur.
Ce sont des solos et des accompagnements avec accords.
Je me pose quand même la question pour prendre des cours en plus à 500 mêtres de chez moi il y a une école de musique.
Je regarde beaucoup de cours en vidéo.
Voila je progresse petit à petit, si vous avez des conseils à me donner, je les prends avec plaisir.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
yaroo
- Newbie

- Guitare : epiphone les paul
- Ampli : fender mustang 2 V2
Depuis combien de temps pratiquez vous la guitare ?
j'ai commencé en avril 2012 avec une electrique
Combien de temps travaillez vous chez vous au quotidien ?
c'est selon ma motivation,des fois je gratte pas pendant 1 semaine
et des fois tous les jours
Comment travaillez vous et que travaillez vous ?
alors la je pense que j'ai la palme du n'importe quoi!
le probleme c'est que je trouve pas de prof competent pres de chez moi ou alors trop cher!
donc je bosse un riff a droite un riff a gauche essentiellement en power chords je fini rarement une chanson !
je fais un peu les accords ouverts au debut avec une rythmique differente a chaque fois,puis powerchords,powerchords,powerchords ! ben oui j'aime essentiellement le hard rock,heavy ,etc....
Vos progrès significatifs ? Vos interrogations et vos doutes ?
je pense que mes progres sont vraiment tres moyens! j'ai du mal a me motiver seul,il m'est arrivé de laisser la guitare
plusieurs semaines puis ca reviens quand je trouve un riff sympa a faire et pas trop dur!
j'ai du mal a chopper les bonnes cordes,j'ai l'impression que ca viendra jamais et ca m'enerve !
voila je baisse pas les bras mais si je trouve pas quelqu'un avec qui jouer ou un prof ma progression va etre tres tres lente!
ps:depuis hier j'arrive a jouer holiday de green day avec le petit solo (mon 1er!) je kiff
j'ai commencé en avril 2012 avec une electrique
c'est selon ma motivation,des fois je gratte pas pendant 1 semaine
alors la je pense que j'ai la palme du n'importe quoi!
le probleme c'est que je trouve pas de prof competent pres de chez moi ou alors trop cher!
donc je bosse un riff a droite un riff a gauche essentiellement en power chords je fini rarement une chanson !
je fais un peu les accords ouverts au debut avec une rythmique differente a chaque fois,puis powerchords,powerchords,powerchords ! ben oui j'aime essentiellement le hard rock,heavy ,etc....
je pense que mes progres sont vraiment tres moyens! j'ai du mal a me motiver seul,il m'est arrivé de laisser la guitare
plusieurs semaines puis ca reviens quand je trouve un riff sympa a faire et pas trop dur!
j'ai du mal a chopper les bonnes cordes,j'ai l'impression que ca viendra jamais et ca m'enerve !
voila je baisse pas les bras mais si je trouve pas quelqu'un avec qui jouer ou un prof ma progression va etre tres tres lente!
ps:depuis hier j'arrive a jouer holiday de green day avec le petit solo (mon 1er!) je kiff
-
guitarista34
- Newbie

- Guitare : takamine folk
- Prénom : muriel
allez je viens un peu participer au forum 
cela fait environ 4 mois
j essaie de consacrer 1h30 environ tous les jours et quand je vais voir mon prof 1 fois par semaine j'y passe 2h30 avec des pauses quand même lol
. parfois je suis hs par le boulot donc je vais gratter 30mn mais je m'm’efforce à quand même en jouer tous les jours
je commence par des exercices pour délier les doigts environs 5/10 mn pour la gym des doigts lol, ensuite je reprends les exercices d'accords de mon prof, et j'alterne , avec les morceaux qu'il m'apprends, en ce moment je travaille sur no woman no cry donc je commence à voir les barrés... et " brain damage" et là c'est les arpèges, et jeux interdits en exercices perso
) j'essaie de varier au maximum les exercices sinon je me lasse.. je fais des pauses quand j'ai mal aux doigts, au bras lol.
.
mes progrès: dans enchaînements de certains accords , le placage des accords, la souplesse des doigts, j'ai beaucoup de difficulté encore pour les barrés( le Fa!) lol .... je n'arrive pas à plaquer bien les cordes et ça sonne pas... je m’entraîne progressivement...mais parfois j'ai l'impression que je stagne que je ne progresse pas...mon collègue me dit que c'est normal , l'apprentissage est long et fastidieux
lol
cela fait environ 4 mois
j essaie de consacrer 1h30 environ tous les jours et quand je vais voir mon prof 1 fois par semaine j'y passe 2h30 avec des pauses quand même lol
je commence par des exercices pour délier les doigts environs 5/10 mn pour la gym des doigts lol, ensuite je reprends les exercices d'accords de mon prof, et j'alterne , avec les morceaux qu'il m'apprends, en ce moment je travaille sur no woman no cry donc je commence à voir les barrés... et " brain damage" et là c'est les arpèges, et jeux interdits en exercices perso
mes progrès: dans enchaînements de certains accords , le placage des accords, la souplesse des doigts, j'ai beaucoup de difficulté encore pour les barrés( le Fa!) lol .... je n'arrive pas à plaquer bien les cordes et ça sonne pas... je m’entraîne progressivement...mais parfois j'ai l'impression que je stagne que je ne progresse pas...mon collègue me dit que c'est normal , l'apprentissage est long et fastidieux