j'ai un projet musical en solo mais il faudrait que je puisse lancer en live différents loops de batterie et de basse préenregistrés, de plus, je dois avoir les mains libres pour la guitare et le clavier...
Alors l'idée serais d'avoir un pédalier avec quelques touches assignés au différents loops (batterie seule, basse seule, couplet, refrain, pont, break...), une touche pour passer a la chanson suivante (et donc remplacer les loops dont je parlais précédemment par ceux de la chanson suivante), et une pour revenir à la précédente.
Alors le séquenceur qui me parait correspondre a cette méthode de travail serait Ableton live (dites moi si je me trompe je ne l'ai que depuis quelques jours je n'ai pas eu le temps de le prendre en main).
Donc déjà pour commencer est-ce faisable ? Si oui, de quel materiel ai-je besoin ?(un pédalier midi je suppose mais lequel ? séquenceur ? carte son ? interface midi usb ?) et comment dois-je paramétrer tout ça pour que cela fonctionne comme je l'ai décris plus haut ?
Merci