+1CaptainObvious a écrit :J'ai même pas envie de répondre tellement t'as les crocs.
Conseiller à quelqu'un d'aller là ou tu indiques c'est se vautrer.
Le travail d'apprentissage ne se résume pas à savoir jouer un solo à tempo réduit. C'est juste le départ d'un long travail de décortication en vu de jouer à tempo réel, ce qui est impossible pour un élève possédant 6 mois de guitare.
Du coup ça donne un travail inachevé et ça ne fait simplement pas progresser. D'ailleurs jouer Comfortably Numb à tempo réduit c'est ... bizarre vu que le tempo est déjà lent. la difficulté du morceau réside dans le son, le placement, le touché et l'interprétation que l'on en fait. Stairway To Heaven c'est juste un St graal auquel il faut s'attaquer lorsque l'on a la maitrise de son instrument. Et Little Wing, c'est juste du même accabit, un mélange des raisons que j'évoque pour les deux chansons précédentes.
En gros vouloir s'attaquer à des monuments de la zick au bout de 6 mois c'est suicidaire et ça peut donner lieux à un découragement direct si la personne n'a pas confiance en elle. une pyramide ne s'est jamais monté en partant du haut. On commence par le bas, pierre après pierre... Ne pas mettre la charrue avant les bœufs... etc ...
Au bout de six mois il y a plus important que les soli. Travailler les rythmique, les temps, être carré, tout ça prends du temps (en années), et il faut maîtriser ces aspects avant de faire de véritables soli. Travailler des mélodies simples serait un début plus logique. Des morceaux traditionnels peut être. Enfin je reste persuader que le rythme est fondamental. Je n'ai essayer de jouer qu'un solo qu'au bout de 2 ou 3 ans... et encore je me demande si ce n'est pas 5!