Par contre pour les méthodes papiers je sais vraiment pas comment vous faites..je n'y suis jamais arrivé.
J'ai pris un prof 1an et youtube est une fucking mine d'or avec des gens qui meurent d'envie de transmettre leur savoir

Oui, j'ai essayé mais c'est vraiment bien, mais quand même plutôt intermédiaire que débutant. Dommage aussi que le mag n'est pas plus sympa, au delà de la méthode.zombiesatemyfamily a écrit : Sinon il y a aussi le mag Guitarist qui fait de bonne pédago, mais je trouve que c'est moins évident pour les débutants.
Même certains qui essaient de transmettre le savoir qu'ils n'ont pas ...fapstyle06 a écrit : J'ai pris un prof 1an et youtube est une fucking mine d'or avec des gens qui meurent d'envie de transmettre leur savoir

Le retour des gens dans la vrai vie peut-être intéressant mais les mecs qui crachent leur venin bien planqués derrière leur clavier sur youtube, je ne suis pas sûr que ce soit très constructifCaptainObvious a écrit :La seule façon de s'auto évaluer c'est de s'exposer en public (sur la toile ou dans la vraie vie).
Le retour des gens, petit à petit au fur et à mesure de notre apprentissage est direct et franc.
Le reste c'est à jeter.

Franchement, quand on fou une vidéo sur youtube et qu'on joue comme une tanche, faut pas rêver la lune. ou alors faut être en perdition auditive pour ne aps entendre quand on fait de la grosse merde et qu'on se prend des volées.esteban98 a écrit :Le retour des gens dans la vrai vie peut-être intéressant mais les mecs qui crachent leur venin bien planqués derrière leur clavier sur youtube, je ne suis pas sûr que ce soit très constructifCaptainObvious a écrit :La seule façon de s'auto évaluer c'est de s'exposer en public (sur la toile ou dans la vraie vie).
Le retour des gens, petit à petit au fur et à mesure de notre apprentissage est direct et franc.
Le reste c'est à jeter.

Tu expliques sur ce post d'un débutant pour rappel que la seule façon d'être évalué c'est de mettre une vidéo sur le net et ensuite que si on joue mal, il ne faut pas le faire ???CaptainObvious a écrit :Franchement, quand on fou une vidéo sur youtube et qu'on joue comme une tanche, faut pas rêver la lune. ou alors faut être en perdition auditive pour ne aps entendre quand on fait de la grosse merde et qu'on se prend des volées.esteban98 a écrit :Le retour des gens dans la vrai vie peut-être intéressant mais les mecs qui crachent leur venin bien planqués derrière leur clavier sur youtube, je ne suis pas sûr que ce soit très constructifCaptainObvious a écrit :La seule façon de s'auto évaluer c'est de s'exposer en public (sur la toile ou dans la vraie vie).
Le reste c'est à jeter.

CaptainObvious a écrit :La seule façon de s'auto évaluer c'est de s'exposer en public (sur la toile ou dans la vraie vie).
Le reste c'est à jeter.

Ouais, moi mon homme apprécie moins ce que je fais si je joue pas sur un BT...SianDaQui a écrit :C'est clair PhilB, les compagnes ou tout autre personne sont de bon indicateur

Et si je puis rajouter : Beaucoup de merde.jimfire a écrit :En ce qui concerne l'opposition internet/méthode papier, j'ai l'impression que le but recherché n'est pas le même. Une méthode suivie jusqu'au bout te fera progresser de manière homogène (rythme, harmonie, déliateurs... ) alors que j'ai l'impression que sur le net on trouvé bcp de leçons sur un sujet donné ou des morceaux décortiqués et expliqués.

CaptainObvious a écrit :Et si je puis rajouter : Beaucoup de merde.jimfire a écrit :En ce qui concerne l'opposition internet/méthode papier, j'ai l'impression que le but recherché n'est pas le même. Une méthode suivie jusqu'au bout te fera progresser de manière homogène (rythme, harmonie, déliateurs... ) alors que j'ai l'impression que sur le net on trouvé bcp de leçons sur un sujet donné ou des morceaux décortiqués et expliqués.

jimfire a écrit :CaptainObvious a écrit :Et si je puis rajouter : Beaucoup de merde.jimfire a écrit :En ce qui concerne l'opposition internet/méthode papier, j'ai l'impression que le but recherché n'est pas le même. Une méthode suivie jusqu'au bout te fera progresser de manière homogène (rythme, harmonie, déliateurs... ) alors que j'ai l'impression que sur le net on trouvé bcp de leçons sur un sujet donné ou des morceaux décortiqués et expliqués.![]()
![]()
en français ton pseudo c'est capitaine Finesse ??
![]()
![]()
mais effectivement, il faut savoir faire le tri

Un site que j'ai découvert ici et qui est pas mal pour improviser c'est celui ci :zombiesatemyfamily a écrit :Je suis de l'avis d'Obvious sur la qualité très hétérogène du net et de youtube en particulier pour un "enseignement". Je pense que ça peut être un outil pour un musicien expérimenté ou en parallèle de cours, en ayant de bonnes sources. Et pour la qualité pédagogique, il n'y a pas de mystère, un bon pédagogue est un prof, payé et souvent en école.
CaptainObvious a écrit :Un site que j'ai découvert ici et qui est pas mal pour improviser c'est celui ci :zombiesatemyfamily a écrit :Je suis de l'avis d'Obvious sur la qualité très hétérogène du net et de youtube en particulier pour un "enseignement". Je pense que ça peut être un outil pour un musicien expérimenté ou en parallèle de cours, en ayant de bonnes sources. Et pour la qualité pédagogique, il n'y a pas de mystère, un bon pédagogue est un prof, payé et souvent en école.
http://www.guitare-improvisation.com
Franchement, c'est pas mal et on sent que le gars, il est bien. Une très bonne première approche de ce qu'est l'improvisation quand on veut chercher le pourquoi du comment académique de la chose.

Salut,Nakimi a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai commencé la guitare il y a peu, seule et en me basant sur internet. Sa va faire 9 mois que je joue, et j'aimerais savoir si je progresse bien, comparée à la normal. J'ai plusieurs gros défaut quand je joue : Je n'utilise que le pouce, même pour les cordes E B G et je ne sais lire que les tablatures. J'essaye d'utiliser les autres de doigts de temps en temps, mais je galère, je me mélange. [Est-ce que sa viens avec l'entrainement ?] et est-ce que c'est "grave" de ne pas savoir lire les partitions ? J'ai tentée d'apprendre, mais je ne comprend rien...
Donc voila, ci vous avez des bon site de cour de guitare, pas trop dur à comprendre, je suis preneuse ! ^^
Mercis#Naki'

Sur ce point particulier je suis plutôt d'accord, il faut un entraînement quotidien et un petit échauffement pour la maîtrise des différents doigts et leur désynchronisation.Ravados a écrit :Enfin je pense que c'est absurde de dire que la maitrise des autres doigts vient avec le temps donne toi au moins 1h pour faire des arpèges simples et sur des accords simples ( surtout qu'on est en vacances ) et achète toi 3 médiators souple ,médium et dur
bonne grate cordialement