Présentation de Newphy.

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Newphy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez, Tanglewood..
Ampli : peavey bandit 112

Présentation de Newphy.

Message par Newphy »

Hey les guitaristes !

Je m'appelle Alex et j'ai 15 ans (on va dire 16 car Janvier n'est plus très loin) et j'habite aux alentours de Limoges. Je me suis inscrit sur ce forum simplement pour parler de...euh...beh de guitare !!! (hein sans blague :hehe: ) en espérant passer des moments sympa à discuter, ici avec vous, d'un sujet qui est notre passion... Voilà.
Ah oui c'est vrai, c'est une partie présentation, il va falloir que je raconte ma vie :hehe:

Donc je fais de la guitare depuis l'âge de 11 ans et j'aime toujours autant en faire. Ce qui m'a donné envi d'en jouer c'est de voir mon père qui avait régulièrement sa guitare à la main et c'est d'ailleurs lui qui a commencé m'apprendre, grâce aux trois accords de "la poupée qui dit non" de polnareff, ensuite j'ai continué avec un livre de méthode pendant un an. Ensuite sous les conseils de nombreux guitaristes, j'ai prit des cours chez un super prof de gratt.

Ma technique préférée c'est le picking. Je trouve ça super classe quand les gens croient qu'il y a plusieurs instruments :hehe: . Bien sûr j'aime toutes les autres...Quoique le sweaping ça me saoule un peu (à travailler) : j'arrive pas à jouer propre :/

Ce que je joue ? (Je ne vais citer que mes artistes préférés) alors en acoustique : Tommy Emmanuel, Eric Clapton, Andy Mckee (seulement Africa), des reprises de morceaux connus en picking, etc.
En électrique : AC/DC, nirvana, dire straits, Joe Satriani etc. J'aimerai tellement pouvoir citer Yngwie Malmsteen, peut-être que j'aurai le niveau un jour.
Actuellement j'apprends canon rock, je vous dit pas la galère, il faut apprendre le sweaping !! :triste2: :hehe:

Sinon j'ai trouvé il y a quelques mois un super groupe :D . Un problème, manque de moyen donc on fait des enregistrements pourris avec un lecteur mp3 :/. Si vous voulez voir notre myspace, ils sont dessus.

Mon matos : une cort acoustique (première gratt), une ibanez RG séries, une tanglewood (acoustique). Un roland cube 30 et un peavey bandit 112 (pour le groupe).

@+

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Présentation de Newphy.

Message par baloo »

Bonjour et bienvenue,
Une présentation bien complète! :super:

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:
Retraité de forum-guitare.fr !

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

Bonsoir, sois le bienvenu :)
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image

Max Spirto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood / Fender
Ampli : Rolland 20W

Message par Max Spirto »

Bienvenue parmi nous :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »