Je m'appelle Alex et j'ai 15 ans (on va dire 16 car Janvier n'est plus très loin) et j'habite aux alentours de Limoges. Je me suis inscrit sur ce forum simplement pour parler de...euh...beh de guitare !!! (hein sans blague
Ah oui c'est vrai, c'est une partie présentation, il va falloir que je raconte ma vie
Donc je fais de la guitare depuis l'âge de 11 ans et j'aime toujours autant en faire. Ce qui m'a donné envi d'en jouer c'est de voir mon père qui avait régulièrement sa guitare à la main et c'est d'ailleurs lui qui a commencé m'apprendre, grâce aux trois accords de "la poupée qui dit non" de polnareff, ensuite j'ai continué avec un livre de méthode pendant un an. Ensuite sous les conseils de nombreux guitaristes, j'ai prit des cours chez un super prof de gratt.
Ma technique préférée c'est le picking. Je trouve ça super classe quand les gens croient qu'il y a plusieurs instruments
Ce que je joue ? (Je ne vais citer que mes artistes préférés) alors en acoustique : Tommy Emmanuel, Eric Clapton, Andy Mckee (seulement Africa), des reprises de morceaux connus en picking, etc.
En électrique : AC/DC, nirvana, dire straits, Joe Satriani etc. J'aimerai tellement pouvoir citer Yngwie Malmsteen, peut-être que j'aurai le niveau un jour.
Actuellement j'apprends canon rock, je vous dit pas la galère, il faut apprendre le sweaping !!
Sinon j'ai trouvé il y a quelques mois un super groupe
Mon matos : une cort acoustique (première gratt), une ibanez RG séries, une tanglewood (acoustique). Un roland cube 30 et un peavey bandit 112 (pour le groupe).
@+