ashylor a écrit :Je ne sais même pas à quoi servent et comment se servir de l'accordeur ou le métronome ?
Un accordeur sert à accorder (

)
Un métronome => RTFM :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tronome
ashylor a écrit :Sinon je me disais à quoi ça sert les bouts que l'on peut tourner (voir image ci-dessous) :

Dans le document dont je t'ai donné le lien dans ton précédent topic, il est expliqué dans la page 2 que ce sont des "clés d'accordage" pour prendre la traduction littérale, qui servent donc à accorder la guitare. Tu auras probablement remarqué qu'à ces clés sont attachées une des extrémités des cordes. Si tu es un minimum curieux, tu auras tourné ces clés pour voir ce que ça fait, et tu auras pu constater que suivant le sens dans lequel tu tournes, ça entraîne la partie qui dépasse sur le dessus de la "tête de la guitare" dans un sens ou dans l'autre, ayant pour effet de tendre ou détendre la corde correspondante, rendant le son produit par la corde plus grave ou plus aigu. C'est en jouant sur la tension de la corde, et donc en faisant monter ou descendre le son produit, qu'on va accorder la guitare. C'est expliqué en page 3 du document dont je t'ai mis le lien (toujours le même). Donc normalement tu as acheté un câble pour relier ta guitare à ton ampli, alors tu branches ta guitare, tu lis le manuel de ton ampli pour savoir comment activer l'accordeur, et tu accordes en tournant les clés (l'autre terme le plus courant est "mécaniques").
ashylor a écrit :je ne sais même pas régler les preset (sur l'ampli), je n'y comprend plus rien. ça vire au rouge ou au vert quand je tourne et le son sur la guitare est distinct selon ce que je met.
il y a un bouton save et exit qui parfois s'allume ou clignote.
Une image de l'ampli tiré du net :

La prise Input c'est là que tu branche ta guitare, la prise FTSB ça doit être pour branche une pédale je suppose, le bouton Gain sert à régler le niveau de distortion, le bouton volume sert à régler le volume

, le bouton Treble à régler la quantité d'aigus, le bouton Bass sert à régler la quantité de basses, le bouton master c'est un autre bouton pour le volume (je connais pas la différence avec l'autre bouton, enfin si, mais disons que je vois pas bien l'intérêt dans un amplis à modélisation

), le bouton Preset c'est pour choisir quelle simulation d'ampli tu veux utiliser (tu as un ampli à "modélisation", c'est à dire qu'il "imite" le son d'autres amplis), le Bouton MOD je sais pas, le bouton Del/Rev c'est pour régler le type de délai/reverb tu veux utiliser (voir cette page pour les effets =>
http://www.guitarbob.fr/cours/complements/effets.html), prise phone pour le casque, prise USB pour brancher à l'ordinateur, bouton power pour allumer
Le bouton save c'est pour sauvegarder un réglage, aucune idée de comment ça marche, faut lire le manuel.
ashylor a écrit :Ensuite, non quand on commence on ne peut deviner les choses. Si vous maîtrisez, c'est qu'on vous a appris.
Ben non. Le peu que je sais je l'ai appris tout seul comme un grand grâce à mon coupaing Google. J'ai jamais vu de ma vie un ampli à modélisation, de pédale de delay ou un bottleneck, c'est pas pour ça que je sais pas ce que c'est. De la même manière, j'ai jamais pris de cours de solfège, c'est pas pour ça que je sais pas comment on forme un accord majeur, mineur, de quinte, de7ème ou que sais-je, ou la différence entre une gamme mineure naturelle et une gamme mineure harmonique. Si tu veux avancer, un des meilleurs moyens que tu as si tu prends pas de cours avec un prof, c'est de faire une recherche chaque fois que tu trouves un mot que tu connais pas. Tu iras beaucoup plus vite qu'en posant tes questions au cas par cas ici (soltion qui ne sera de toute façon pas pérenne puisque des questions tu vas t'en poser des milliers et tu auras saoulé tout le monde longtemps avec d'avoir pu apprendre à jouer Au clair de la Lune si tu t'y prends comme ça

).