M6:les propos diffamatoires dans Zone Interdite sur le metal

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

zombiesatemyfamily

Re: M6:les propos diffamatoires dans Zone Interdite sur le m

Message par zombiesatemyfamily »

Steve T a écrit :D'accord, mais on ne va pas faire des procès à tout bout de champ non plus... Pas vrai ?

La loi c'est la loi, à partir du moment où on ne la respecte pas on est hors la loi, qu'on fasse de la musette ou du metal...

Steve T

Message par Steve T »

Procédurier ? Je me suis fait renverser par une voiture mais je n'ai pas porté plainte. :mrgreen:

zombiesatemyfamily

Message par zombiesatemyfamily »

Steve T a écrit :Procédurier ? Je me suis fait renverser par une voiture mais je n'ai pas porté plainte. :mrgreen:
Tu as tort. Donc on peut t'agresser sans craindre les forces de la police! :mrgreen: :super:

Steve T

Message par Steve T »

Yoda : "La force est en toi !!!" :mrgreen:
Si tu veux m'agresser, tente, je ne porterai ni plainte ni le premier coup. Après...

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Ben ça dépends du problème aussi. Ya tellement de gens qui portent plainte pour tout et n'importe quoi que maintenant quand ya un truc sérieux, on se retrouve avec des délais totalement improbables (2 ans par procès en moyenne en France).

Personnellement je trouve que porter plainte après s'être fait renverser par une voiture, c'est un peu profiter du système pour soutirer trois ronds sous prétexte d'un préjudice qui n’existe quasiment pas. Le mec te fait ses excuse et chacun fait son chemin, rien de plus normal. Maintenant si ya des séquelles, ce que je dis n'est certes plus valable.

Pour le cas du Hellfest, J'y suis pas donc je connais pas trop l'ampleur des nuisances (certains journalistes ont une fâcheuse tendance à prendre les collines pour des montagnes, surtout quand ils n'ont rien à se mettre sous la plume ce qui est le cas ici).

Si des riverains ont réellement 95db devant chez eux, ça me parait effectivement un peu abusé quand on sait que le publique n'est pas censé être exposé à plus de 100db. Et une plainte serait justifiée (après avoir d'abord envoyé une pétition aux organisateurs pour tenter de régler le problème à l'amiable bien évidement).
A 95db on considère qu'il y a danger pour l'audition au delà de 15min d'exposition (source wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Protectio ... s_du_bruit). Le festival dure quatre jours.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Steve T

Message par Steve T »

Pas de séquelles, j'ai roulé sur la voiture. Bilan : beaucoup de peau arrachée et une côte fêlée...
Donc, rien de durable. :)

Zuxi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : PEAVEY Vypyr 30
Prénom : Nicolas

Message par Zuxi »

Je pense qu'il faut aussi savoir prendre du recul.
Évidemment quand tu te sens directement insulté ça peut être difficile, mais bon.

Comme cela a déjà été évoqué dans ce sujet, le métal est quand même un genre dont beaucoup d'adeptes (j'ai pas dis tous, attention !) cultivent cette culture du noir, de la mort, du satanisme et tout ce qui va avec.

Qu'on aime cette culture ou pas, c'est un autre débat, mais avant de crier au scandale devant un tel reportage il faut avoir conscience de l'image que vous donnez au gens qui ne partagent pas du tout cette culture.
Pardon, mais si j'étais un papi tranquillement en train de cultiver mes radis et que 40 000 métalleux débarquent à 200m de mon champs en gueulant et en laissant exprimer leur amour de la mort de manière très explicite, j'aurais peur. Une fois compris qu'ils ne sont en fait pas méchant, je serais simplement exaspéré, surtout si ils me font profiter du son, qui est quand même (disons-le clairement) assez agressif.

Enfin bref, je ne dis pas que j'approuve ce reportage, mais je le comprend, tout simplement. Je pense qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale, il est la conséquence naturelle de l'attitude métalleuse. Ben oui, à vouloir choquer ou forcément être différent, et ben on choque, c'est tout. Après faut pas venir pleurer devant des reportages comme ça. Donc le coup de "signez la pétition" me donne envie de rire. C'est inutile et preuve d'un très grand manque de recul sur soi.
Si vous ne voulez pas voir de tels reportages, changez de look et mettez vous au violon classique. :hehe:

Quand au truc de "aujourd'hui tout est pareil dans la musique, seul le métal est différent, si t'es resté à la pop t'es un mouton etc", c'est stupide. C'est pas une question d'être un mouton, c'est juste avoir des goûts différents que les tiens.

Tu aimes ce qui est lié à ton univers. Si t'es souvent seul, pas trop adepte des grosses soirées ou ça danse etc, tu peut préférer des musiques moins mainstream. Mais pour quelqu'un qui est social-dépendant, qui passe son temps en soirée, ou avec d'autres gens, ou en boite ou autre, fatalement il est plus attiré par la musique "dansante" type pop/électro. C'est pas pour ça qu'il est con. C'est pas pour ça que cette musique est mauvaise.

Elle a juste pas le même but que le rock/métal, et vise un autre public.
Arrêtez de dire "il aime pas la même chose que moi et il se trouve qu'il aime un truc que beaucoup d'autres gens aiment => mouton".

Il y a évidemment de la musique qu'on peut considérer de "mauvaise qualité" dans ces styles, mais dans le métal aussi. Pour les pseudos artistes qui font de la merde, tout les styles sont touchés, croyez moi. Il faut juste savoir avoir un oeil critique, et pas juste rejeter un autre genre parce qu'il est un peu mainstrem.

Et pour la télé c'est exactement pareil. C'est pas de la merde, faut juste savoir quoi regarder pour ne pas se faire prendre pour un con. Mais il y a des trucs très bien, je vous assure (je peux vous donner des exemples).

Enfin bref, c'était mes 2 cents.
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60

Message par Bluesman54 »

Qu'on aime cette culture ou pas, c'est un autre débat, mais avant de crier au scandale devant un tel reportage il faut avoir conscience de l'image que vous donnez au gens qui ne partagent pas du tout cette culture.
Pardon, mais si j'étais un papi tranquillement en train de cultiver mes radis et que 40 000 métalleux débarquent à 200m de mon champs en gueulant et en laissant exprimer leur amour de la mort de manière très explicite, j'aurais peur. Une fois compris qu'ils ne sont en fait pas méchant, je serais simplement exaspéré, surtout si ils me font profiter du son, qui est quand même (disons-le clairement) assez agressif.
Tout a fait d accord

Je pense qu il y a un amalgame entre:

-M6 : faire de l audience sur des sujets provocs (et encore ils ont du se retenir car ils ont oublie de montrer une paire de seins!!!)
-Le style musical ( métal dans ce cas)
- Le pognon

Hier je me suis amuse a chercher des infos sur le hellfest, je ne savais même pas ou était Clissons............

- Je me demandais "mais que fait la politique?" eh bien elle est la: Devilliers, Boutin et consorts

- La musique: avec le rap, c est le style le plus facile a diaboliser

- Le pognon: alors la je suis tombe sur un truc qui ma fait un 2eme trou du c.., tout le monde veut sa part du gâteau
, mais la c est trop fort
Je vous mets le lien et lisez bien le pdf associe et appréciez la mise en page !!!!!!

http://lacgt44.fr/spip.php?article290

- Les riverains: d accord avec Zuxi, ils n ont pas a subir de telles nuisances et la loi doit s appliquer, comme quand vous jouez dans une salle ou l alimentation de scène est branche sur un système de contrôle des db et coupe le courant; obligatoire maintenant, mais au hellfest , en sont ils dispenses??

Autre chose que j ai trouve: le bilan financier du Hellfest:

Non seulement les riverains subissent les nuisances mais en plus ils payent pour le festival par l intermédiaire de subventions publiques pour une somme de 1.200.000 euros (apparemment les chiffres sont contestes)
D après vous il est content le petit vieux au bout de son champ?

Toute forme d expression musicale et même artistique a sa place et a le droit de s exprimer

oui , mais fait le sans l imposer aux autres directement ou indirectement

le look, le decorum, les croix, on s en tape c est du spectacle (ado avec les cheveux longs j ai subi ainsi que mes potes, des remarques sur ma sexualité, ma propreté, etc.........comme surement certains d entre vous ici)

Propos sataniques qui mettent la jeunesse en danger? je m en tape je ne comprends pas les paroles mais apparemment dans le coin la religion a pignon sur rue............

2 choses pour finir:

En son temps,notre association a connu ce genre de diabolisation ..............

Nous avons organise une flopée de concert avec un groupe (disparu je crois car je n ai plus de nouvelles) du nom de "red abysss" puis plus connu sous le nom de "Rock Bitch" (tapez ça sur google, je ne peux pas mettre de photos)

On a eu des pétitions, les flics a l entrée, puis sur scène, des articles dans la presse locale du même genre, enfin la totale, nos parents sur le dos, et j en passe

Nous avons mis en place un super strict contrôle des entrées (mineurs non accompagnés, espions) , une super surveillance (cool) des sorties et un de nous était a l extérieur pour surveiller le volume pour les riverains tous proches.

La critique a perduré mais moins véhémente et les concerts se sont bien passés ( a part au Luxembourg ou les flics ont envahis et bloque la salle et tout le monde (artistes, organisateurs) au poste et je peux vous assurer qu un flic luxembourgeois ce n est pas un flic français: quand il t en colle une avec son tonfa, tu ne te tais si tu ne veux pas en recevoir un second...........

la 2eme que "le vieux" prend souvent comme exemple (je travaille avec pas mal d ados)

Je me cite:

" il m a fallu attendre d avoir 48 ans et que ma fille soit âgée de 16 ans pour comprendre les réactions de mes parents quand moi j avais 16 ans"

bonne journée

ps @ Zombie: j ai fait un effort sur la mise en page tu ne trouves pas .............. :hello:

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Enfin bref, je ne dis pas que j'approuve ce reportage, mais je le comprend, tout simplement. Je pense qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale, il est la conséquence naturelle de l'attitude métalleuse. Ben oui, à vouloir choquer ou forcément être différent, et ben on choque, c'est tout. Après faut pas venir pleurer devant des reportages comme ça. Donc le coup de "signez la pétition" me donne envie de rire. C'est inutile et preuve d'un très grand manque de recul sur soi.
Si vous ne voulez pas voir de tels reportages, changez de look et mettez vous au violon classique. :hehe:
:super:
Et pour la télé c'est exactement pareil. C'est pas de la merde, faut juste savoir quoi regarder pour ne pas se faire prendre pour un con. Mais il y a des trucs très bien, je vous assure (je peux vous donner des exemples).
Perso je veux bien les exemples.
Je vous mets le lien et lisez bien le pdf associe et appréciez la mise en page !!!!!!
Il m'as tué le prospectus de la cgt écrit en gothique avec la petite lettrine au début et tout. :mdr3:
Ça me fait penser au pubs qui visent les ados et qui essaient toujours de s'approprier le langage "d'jeunes". J'ai toujours l'impression de voir ce genre de mec un peu brimé qui adopte un style juste pour essayer de s'incruster dans un groupe alors qu'il ne connait personne dedans.
A l'époque je me disait, "mais c'est vraiment ça l'idée que les adultes se font de nous ? Ils croient vraiment qu'on s'habille tous en mode skateur et qu'on essaye de jouer les mâles dominant devant nos mamans qui se soumettent sans rien dire" ?
Bon et je veux pas dire mais "Helfest" avec un seule "l" et "ventes de badge" sans "s" à "badges"... Je veux bien que ça arrive à tout le monde de faire de fautes, mais là c'est un site officiel quand même.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »