Quel la signature rythmique de cette chanson?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Coolmos2007
Newbie
Newbie

Quel la signature rythmique de cette chanson?

Message par Coolmos2007 »

Bonjour,

Je suis perdu en notation rythmique, genre 4/4, 2/4 et autre 6/8 (surtout les mesures composées) :aille2:

C'est pourquoi je vous demande de me donner la signature rythmique de cette chanson (est-ce du 6/8)?
C'est comme du sega

http://www.youtube.com/watch?v=wWTwT9Lq08g

zombiesatemyfamily

Re: Quel la signature rythmique de cette chanson?

Message par zombiesatemyfamily »

2/4 peut être, en tout cas c'est binaire, ce n'est pas du ternaire.

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Pour moi c'est du 4/4 tout bête avec des accords étalés sur deux mesures à chaque fois. La grosse caisse fait les 1 et 3 et la caisse claire fait les 2 et 4, le truc classique. La charley bat les contre temps. C'est quoi que t'appelles une mesure composée ?
Modifié en dernier par Meg le sam. 3 août 2013 17:32, modifié 1 fois.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

zombiesatemyfamily

Une mesure composée c'est du ternaire. Le nominateur est un multiple de 3.

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

D'accord. Un mot bien compliqué pour pas grand chose.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

zombiesatemyfamily

Meg a écrit :D'accord. Un mot bien compliqué pour pas grand chose.
Oui le solfège comme toujours... Mixolydien est un nom bien compliqué aussi pour un truc pas sorcier! Myxomatose aurait été plus marrant! :mrgreen:

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Meg »

C'est exactement ce que je me suis dis la première fois que j'ai entendus parlé de mode.

C'est comme le première fois que j'ai vu un double dièse une partoche. J'ai mis quelques secondes à comprendre que c'était inutile, mais j'ai mis dix ans à comprendre pourquoi.

Répondre

Retourner vers « Guitare classique »