Comme pas mal de membres, je projette de "monter" ma future guitare, à moyen-long terme (c'est pas pour tout de suite quoi
Pour ce faire, je vais lire les multiples topics existants et aussi les dossiers de guitarezine.
Cependant, je me pose quelques questions.
Premièrement, le corps : je compte en acheter "tout fait", c'est-à-dire un corps déjà formé avec la défonce des micros, etc... Ayant déjà une type strat et LP, je souhaiterais en avoir une différente. SG ou Télé je pense. Y a-t-il une énorme différence de budget?
Ensuite, et c'est là le plus important, est-ce vraiment compliqué à mettre en oeuvre? Je suis un bon bricoleur, 'fin je pense. (retaper une maison, ça aide^^). Quelle est selon vous la partie la plus ardue à accomplir? L'électronique? La peinture? Autre?
Enfin, il vaut mieux acheter pièce par pièce, ou les kits "complets" sont-ils une bonne alternative?
Un budget de 6-700€ ça paraît utopique? Pour avoir une gamme quand même qualitative?
Y'aurait moyen d'avoir 2-3 liens de "marchands" de ce type de produits? J'en ai trouvé tout seul comme un grand, mais j'ai pas assez de recul pour savoir s'ils sont bons ou pas ! Par exemple, luthimate, ça vous parle? Et guitare-shop?
Merci, chers confrères gratteux !