Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, ma config me satisfait bien, sauf en ce qui concerne l'ampli. Je joue du rock, blues rock et hard rock (Pink floyd, Guns'n'roses, Bonamassa, et d'autres trucs mais là y a que ceux là qui me viennent).
Comme guitares, j'ai une Cort M600 et depuis peu une Epiphone LP 1960 (un modèle spécial, http://www.epiphone.com/Products/Les-Pa ... ndard.aspx ).
L'ampli que j'ai est celui avec lequel j'ai commencé, un Fender Gdec Jr (que je compte vendre, si quelqu'un est intéressé!). J'ai l'impression de ne pas tirer le meilleur de l'épiphone et je trouve le son pas si bon que ça finalement.
J'ai un peu prospecté sur le forum, et j'ai retenu:
- Le Vox vt20+ (ou vt40+). Ce qui me séduisait bien c'est les modélisations d'amplis vox célèbres, les nombreuses options, la lampe, et je l'ai essayé l'an dernier, j'ai bien aimé!
- L'Ibanez Tsa5 (que je privilégierait pour l'instant)
- Le Blackstar HT1R (un peu plus chère, et je sais rien dessus, j'ai juste vu que qqn du forum disait que c'était bien)
Je suis ouvert au marché de l'occasion, et je ne souhaite pas faire de scène dans l'immédiat.
J'ai deux pédales; une overdrive "the crusher" eagletone (mais vu le prix que je l'ai payée, je pleurerai pas si j'ai une overdrive intégrée si j'achète le Ibanez) et une Cry Baby de base qui sonne plutôt mal sur mon ampli...
Je ne cherche pas une variété de sons infinie, tant que j'ai ce qu'il faut pour aborder les styles que j'ai dit plus haut.
Je m'en remets à vous parce que le magasin de musique de chez moi est pas accueillant et refuse de laisser essayer si on n'achète pas direct (et encore)
Voilà, désolé pour le pavé!