Choix d'un nouvel ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Naunaud
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul 60
Ampli : Fender Gdec Jr

Choix d'un nouvel ampli

Message par Naunaud »

Salut,

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, ma config me satisfait bien, sauf en ce qui concerne l'ampli. Je joue du rock, blues rock et hard rock (Pink floyd, Guns'n'roses, Bonamassa, et d'autres trucs mais là y a que ceux là qui me viennent).
Comme guitares, j'ai une Cort M600 et depuis peu une Epiphone LP 1960 (un modèle spécial, http://www.epiphone.com/Products/Les-Pa ... ndard.aspx ). :super:
L'ampli que j'ai est celui avec lequel j'ai commencé, un Fender Gdec Jr (que je compte vendre, si quelqu'un est intéressé!). J'ai l'impression de ne pas tirer le meilleur de l'épiphone et je trouve le son pas si bon que ça finalement. :/
J'ai un peu prospecté sur le forum, et j'ai retenu:

- Le Vox vt20+ (ou vt40+). Ce qui me séduisait bien c'est les modélisations d'amplis vox célèbres, les nombreuses options, la lampe, et je l'ai essayé l'an dernier, j'ai bien aimé!
- L'Ibanez Tsa5 (que je privilégierait pour l'instant)
- Le Blackstar HT1R (un peu plus chère, et je sais rien dessus, j'ai juste vu que qqn du forum disait que c'était bien)

Je suis ouvert au marché de l'occasion, et je ne souhaite pas faire de scène dans l'immédiat.
J'ai deux pédales; une overdrive "the crusher" eagletone (mais vu le prix que je l'ai payée, je pleurerai pas si j'ai une overdrive intégrée si j'achète le Ibanez) et une Cry Baby de base qui sonne plutôt mal sur mon ampli...
Je ne cherche pas une variété de sons infinie, tant que j'ai ce qu'il faut pour aborder les styles que j'ai dit plus haut. ;)
Je m'en remets à vous parce que le magasin de musique de chez moi est pas accueillant et refuse de laisser essayer si on n'achète pas direct (et encore) :-|

Voilà, désolé pour le pavé! :]

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Choix d'un nouvel ampli

Message par Fire Julian »

Salutations!

Je pense pas que prendre le Vox soit une bonne option, parce que c'est de la modélisation, tout comme ton Fender il me semble. Tu es arrivé à te laisser du Fender, et donc, à mon sens, tu te lasseras tout aussi vite du Vox. Les effets intégrés et les simulations d'amplis sont sympas, mais tu te rendras vite compte que tu peux trouver mieux! ;)

Je partirai donc plus sur l'Ibanez ou le Blackstar, qui sont deux amplis très bons pour leur prix. Je connais pas tellement l'Ibanez, donc je laisserai les autres t'en parler, mais le Blackstar, j'ai son grand frère, alors je vais pouvoir t'aider un peu! ;)

C'est vraiment un ampli très polyvalent, notamment grâce au réglage d'ISF, spécifique à la marque, qui permet de coloriser le son pour avoir un son "US" ou "UK". Le clean est pas mal, mais pas trop adapté aux guitares à simple bobinage à mon goût (guitares types Telecaster ou Stratocaster), je trouve que ca manque de peps et de chaleur. Le canal overdrive est bon, je pense que c'est le point fort de l'ampli. Néanmoins, comme tu sembles t'orienter vers la version 1w, ton HP sera plus petit, et tu auras donc un moins bon rendement je pense.

Cependant, je pense que la Tube Screamer intégrée au circuit de l'Ibanez peut être meilleure que l'overdrive du Blackstar, je laisse les autres en discuter! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Naunaud
Newbie
Newbie

Message par Naunaud »

Je viens de retrouver le test du TSA5 sur guitar part:
"pas suffisant pour jouer avec un batteur (on s'en serait doutés)
Les sons clairs, qui s'appuient sur une 12AX7, sont très réussis, et en reglant le tone, on obtient des sonorités AC30 ou Fender Bassman. Comme son grd frère de 15 watts, il adore les pédales d'effet alors profitez-en. Lorsqu'on attaque les sons plus sales avec la fonctions boost ou la TS intégrée, on retrouve le crunch des plus grands. [..]
Bien sûr, on restera pop, blues voire hard rock façon blackmore (pas plus)."

Ça ne me dit pas en revanche si c'est l'ampli fait pour moi... :p
D'ailleurs, existe-t-il un footswich ou un truc permettant d'enclencher la TS sans les mains, à votre avis?

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Le footswitch est en option, pour une 30€ si je me souviens bien!

Je pense qu'il peut te convenir, c'est plutôt un bon ampli selon les critiques. Après, rien ne remplace un test en magasin! Mais on le retrouve pas souvent en magasin j'ai l'impression... :/ En tout cas, si tu as l'occasion de le tester, je veux bien que tu me donnes tes impressions, parce que je vais peut être craquer pour un des amplis de la série! (le 5 ou le 15, je sais pas encore...)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Naunaud
Newbie
Newbie

Message par Naunaud »

Le 5 n'a pas de position Boost apparemment, donc la pédale adaptée est celle là, avec un seul swich http://www.art-mania.eu/ibanez--tube-sc ... t-switch-1
J'avais essayé le TSA15 ou 30 en magasin sur Lyon, mais ça fait longtemps & j'avais pas trop de points de repère à ce moment là.. :/
Le magasin près de chez moi l'a même pas.

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Message par SaulH »

Je pense que le Tsa5 te conviendrait mieux que le Blackstar , il a plus de chaleur en clean/OD , et le tube screamer intégré c'est le top !
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Je ne connais pas le TSA5 (même si j'en ai lu quelques bonnes critiques) mais j'ai eu un HT1R.
Il est pas mauvais, mais c'est vraiment un petit ampli. Très pratique et sympa pour trimbaler avec soi sur le porte-bagage de la mobylette et pour pour pouvoir l'emmener partout.
Par contre, avec son petit HP de 8 pouces et sa taille de boite à chaussure, le son manque vraiment d'ampleur et de profondeur.
Personnellement je le conseillerai plutôt en ampli de dépannage qu'en ampli principal.
Le son est de qualité mais je trouve (là c'est un avis très personnel) qu'il manque un peu de caractère et de personnalité.
Répondre

Retourner vers « Amplification »