Harley benton ? marque hasardeuse ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

hotroad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : schecter s-1 hotrod
Ampli : peavey

Re: Harley benton ? marque hasardeuse ?

Message par hotroad »

C'est sûr ça manque d'érable et d'acajou :happy1:
Mais comme je l'ai dit c'est l'accastillage qui m'intéresse, les micros aussi d'ailleurs :]
En fait, je compte utiliser cette guitare comme donneuse d'organe pour une première guitare handmade réalisée avec des bois de récupération histoire de me faire la main. Et vu que ça revient moins cher d'acheter une harley benton et de récupérer les pièces que d'acheter des pièces détachées, j'me pose des questions :gene:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Les micros et l'accastillage sont vraiment pas top, du moins sur les guitares que j'ai pu tester chez eux... :/

Je pense qu'il vaut mieux te tourner vers autre chose. Regarde par exemple sur GuitarnBlues pour avoir des pièces détachées, ou guitarfetish aux usa, qui font aussi de bons micros pour pas trop cher. Mais attention aux frais d'envoi et de douane!
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

hotroad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par hotroad »

Guitarfetish je connais et les frais de douanes font peur :/

GuitarNBlues, ouais pas mal, les prix sont assez avantageux mais en faisant le test y'en a quand même pour 280 euros (et j'compte au minimum), cher pour une recyclocaster :hehe:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Ah c'est sur... Cherche sur leboncoin, si y a pas de guitares du genre Stagg, voire une petite Epiphone à 100~150€ qui traine... Après, vouloir acheter à bas prix, c'est bien, mais si l'instru que tu fabriques tient pas la route parce que tu n'as pas assez investi dedans, tu risques d'être déçu. Tu me diras, tu peux toujours changer des pièces après. Mais ca risque de te revenir plus cher au cumul. À toi de voir! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

Après tout dépend la qualité recherchée des pièces que tu souhaites utiliser, mais si c'est uniquement pour les pièces, je ne suis pas sur que la Harley benton soit la meilleure solution !
A voir de se tourner vers des pièces détachées directement, quitte à payer quelques frais de port ! Mais encore une fois, à voir selon ce que tu veux faire ! :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

hotroad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par hotroad »

Le but n'est pas de faire une super guitare (en même temps une première réalisation, j'veux pas me sur-estimer...) mais de se faire la main et si possible un truc jouable, j'crois que l'idée de trouver une donneuse d'organe pas cher reste bonne et le marché de l'occaz est sûrement une bonne idée. après j'devrais peut être prendre du temps et faire quelque chose de bon (économiser un peu avant surtout :hehe: ) avec de bonnes pièces, mais j'ai tellement peur de me planter... ça fait des années que je me renseigne sur la question et je pense que faire un projet préparatoire peut être une bonne idée. reste encore à trancher :)

EDIT: faut savoir que les bois de récup que je compte utiliser sont pas super top non plus...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

J'ai acheté un P90 chez GFS (pas encore monté) et juste pour un micros je n'ai pas eu de taxe douanière. Après comme il a été dit, acheter une HB pour récupérer accastillage et micro ne sert à rien, c'est du bas de gamme de chez bas de gamme...

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60

Message par Bluesman54 »

Bonjour

j ai acheté celle ci dans la même optique (une bonne base pour bidouiller) après avoir essayer de monter un kit et avoir dépensé plus en peinture et vernis que le prix du kit en lui même

https://www.thomann.de/fr/harley_bentonh ... itarre.htm

finition très satisfaisante, voire flatteuse, caractéristiques alléchantes (pour ce que je souhaite en faire), prix défiant toute concurrence

un p'tit réglage (hauteur cordes et micros, harmoniques,manche était OK, cordes d addario de serie) et ça sonne

les surprises (pas méchantes du tout) viennent ensuite quand on regarde de près:

Micros et accastillage Wilkinson: la j étais séduit pour ce prix, jusqu a ce que je découvre que Wilkinson a plusieurs qualités de fabrication (d alliage en fait)

celui monte sur ma HB est très certainement "made in china", d autres qualités sont "made in Korea", mais ce n est pas marque

pas grave, on verra avec le temps si des éléments doivent être remplaces (je ne parle pas des micros) soit pour raison de qualité (mécaniques, chevalet), soit pour raison cosmétique (finition dorée risque de se transformer, on verra)

par contre , quand on ouvre la cavité électronique, c est ultra cheap et un remplacement s impose des l acquisition:

- remplacement des potentiomètres no name par des alpha (pas la peine d aller dans du cts ou bourn)
- changement du toggle switch
- condensateurs de marque (panasonic, wilma,............. orange sprague)
- câblage par du câble de qualité (cordial, klotz.............., voire mogami si vous en avez)
- blindage alu de toute la cavité (il y a bien une peinture mais ??????)

éventuellement changement du jack de sortie (la cause de bien des déboires souvent)

ce n est pas extrêmement couteux et on le "sent" tout de suite : toucher des potentiomètres(course, progressivité), de l utilisation silencieuse du toggle switch (le mien craquait d origine)

Changement au niveau du son? oui, dans une certaine limite, car si il ne fallait que ça pour avoir le son d une custom shop ça se saurait !!!!

Reste les micros, c est un choix non seulement onereux (quasiment le prix de la guitare) et surtout personnel......

J ai fait la même chose avec une telecaster de la célèbre marque "jack & Danny" (moins d électronique a changer, apprendre a faire un blindage correct a l alu) avec en plus 2 micros gfs "lil puncher"(pas de frais de douanes les petits colis sont expédiés par la poste), push-pull split micro et j ai une "Jack & Danny" custom shop private stock signature "Bluesman" :hehe:

j ai commande "un floyd replica" au prix de 20euros je crois, mais qui a les mêmes cotes qu un original, pour apprendre a en poser un.........sur une strat "bon coin alba custom shop" ............ :hehe:

pas grand risque, si je me loupe, comme je le disais dans un autre post, je mets un mécanisme d horloge dedans et je la cloue au mur :hehe: :hehe:

hotroad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par hotroad »

solution radicale mais efficace :hehe:
et le chevalet, il est bon? l'électronique j'm'attends pas à quelque chose de bon, la lutherie non plus (d'ailleurs tout va être viré). mais j'commence à me demander si j'vais pas encore attendre et économiser pour me payer de la qualité et de bon bois, j'pense qu'il n'y a rien de mieux :) mais j'ai tellement peur de faire une connerie :mrgreen:

Bluesman54
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat contemp
Ampli : fender concert 60

Message par Bluesman54 »

solution radicale mais efficace :hehe:
oui j ai l heure partout chez moi, dans toutes les pièces ............ :hehe: :pleur4:

le chevalet, il est bon?
de ce cote la pas de problème pour l instant, il monte et descend normalement, les vis tournent et ne sont pas foirées, voir a l usage la qualité de l alliage et l usure des pontets

après, comme tu le dis, c et une question de choix:

le prix des bois et de la finition , la partie lutherie peut couter aussi cher que la partie électronique,- accastillage

dans mon cas, avec ma HB, je minimise le cout lutherie ( en plus j ai 2 mains gauches, que dis-je au moins 4 mains gauches.... ) et l upgrade électronique peut se faire par étapes donc un cout reparti sur le temps lui aussi.......qui s accommode très bien du temps de la réflexion et des choix a faire

steroma
Newbie
Newbie
Guitare : ESP

Message par steroma »

Salut,

Moi j'ai eu 3 harley benton.

Les 2 premières, un strat et un flyin V, étaient des premiers prix de cette marque (genre 60€)...
Elles étaient injouables: frises à tout va, micro pourris, finitions :berk1: etc... même pas belles.
Je les ai revendues aussitôt en me disant "plus jamais HB".

Pis, quelques années plus tard j'ai replongé pour une Les Paul, mais cette fois-ci j'ai pris la plus chère (150€ lol).
Et la j'ai eu une guitare très correcte:
-Belle
-plutôt bien finie et réglée
-de bonnes cordes d'origine
-des micro wilkinson pas dégeux
-des mécaniques basiques mais fiables
-un son chouette
-au final elle vaut largement mes autres guitares payées 300€ (j'ai dis 300 pas 3000 hein?)

Ce que j'ai conclu de tout ça c'est que chez HB il faut prendre le "haut de gamme" (tout est relatif) et mettre un petit cierge à l'église et là on a de bonnes chances de faire une affaire...

à +

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Jolie déterrage :super:
Passe plutôt faire une présentation correct :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77