Hello, merci à tous.
C'est surement pas du si beau travail que ça parce qu'il va falloir que je recul mon chevalet, a priori j'ai foiré un truc mon diapason est pas bon. Je suis trop aigu quand je frette ma 12 case, et la marge que j'avais calculé avec les pontets ne suffits pas... J'ai environ 3/4 de ton en plus... m'enfin.
Pour le bois Seb, je m'étais fourni là ( Le site ==>
http://www.vda-partsandwoods.fr/accueil_037.htm )pour la table en zebrano et le fond en noyer, c'est pas forcement donné, mais ça a l'air d'etre de la qualité en général...
La j'ai regardé vite fait il n'y a pas l'air d'avoir de zebrano, mais ça change en fonction de ce qu'il trouve je crois... En plus pour avoir travailler ce bois, je trouve qu'il est assez compliqué. Les contres fibres très présente font qu'il s'arrache pas mal, même avec un rabot bien affûté. j'ai du raboté a la perpendiculaire des fibres, seul moyen que j'ai trouvé.. Enfin je ne regrette pas, c'est quand même un bois magnifique.
Et c'est Mc Pili de ce même forum qui m'avais conseillé ce site. J'avais payé 35€ pour le zebrano, et 40€ pour le noyer, plus 5€ de collage (facultatif) pour chaque table... plus frais de port bien sur..
EDIT: chose que je n'avais pas encore touché, le truss-rod, j'ai fait un petit tiers de tour ( oui monsieur, un tiers, parfaitement! ^^ ) et magie, je suis presque juste à l'octave, 2-3 réglages de pontets et je devrais retomber sur mes pattes, ça me soulage... ( ce qui m'étonnes c'est avec quelle facilité la vis du truss se tourne.. petite question: quand je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre je suis censé rendre le manche concave non? )
aller bisou!