J'adore ZZ ça déchire!!!
Bravo!!

Fox a écrit :C'est ma tournée
D'un coup d'un seul, trois nouvelles reprises, enregistrées toutes en même temps (la vie est trop courte).
Comme d'habitude le son est pourri, je n'ai plus de quoi investir dans la musique en ce moment... Donc toujours pas de carte son. Néanmoins j'ai essayé de suivre les conseils, notamment de mettre mon téléphone ailleurs que dans l'axe des HP pour diminuer la Reverb de la pièce, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore folichon.
Je vous laisse donc redécouvrir en première position Highway to Hell, interprêté avec un peu plus de guitare dans les doigts cette fois (je n'ai pas noté de progrès extraordinaires mais c'est quand même plus fluide). Je suis satisfait dans l'ensemble, pas de grosses boulettes (en même temps on a vu plus dur comme morceau...), et le son colle mieux à mon goût que dans la première vidéo. Ah, et ne faites pas attention au départ en vrille sur la toute fin du morceau, j'ai pas su comment terminer sur le coup, alors j'ai tartiner de la daube jusqu'à ce que le BT finisse
Attention les oreilles, voici maintenant ma reprises d'Another Brick in the Wall. J'ai tenté en vain de trouver un son correct, mais rien à faire, avec mon simple téléphone portable, impossible d'avoir un son plaisant. Je trouve le son vraiment sec et dégueulasse sur le solo... Pour le reste l'autocritique est facile : clairement, je ne maîtrise pas encore bien le morceau. Le placement rythmique pique les tympans pas mal de fois, et mon jeu au pied pour actionner les pédales saccages toutes les transitions... Je l'ai surtout enregistré pour un ami donc je l'ai prise telle quelle, mais il y a encore beaucoup de boulot ! Même le solo ne me plait pas, trop d'imprécision dans le placement et même certain bends... Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me le signaler
Et on fini sur ma préférée des trois, tant à jouer que du point de vue rendu vidéo : Gimme all your Lovin' de l'excellent groupe ZZ Top ! Il y a surement deux trois pains par-ci par-là, mais je suis globalement satisfait parce que je me suis éclaté à la jouer. En plus, je trouve que la prise de son n'est pas la pire que j'ai faite (ça reste bien merdique quand même, on est d'accord). Pour la fin, là aussi j'ai séché sur comment finir, alors j'ai fait ça au feeling, avec un bordel improvisé sur le tas. Je vous laisse juger par vous même
Comme d'habitude j'attends vos critiques avec impatience ! Si je pouvais progresser ça me ferait quand même du bien, et vos conseils avisés ne peuvent que me faire aller dans ce sens
En tout cas je trouve que c'est déjà un très bon exercice de se regarder jouer, et ainsi de prendre du recul sur des imperfections qu'on ne décèle pas ou plus dans son jeu. Petite claque sur Another Brick in the Wall où j'ai vraiment pu mesurer à quel point c'était pas en place...

Je vois qu'on a bossé la même chose à peu près au même moment!Fox a écrit :