Mes reprises - Fox

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

MURPHY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : TAYLOR 510

Re: Mes reprises - Fox

Message par MURPHY »

WWOO !!!! J'adore!!! :super: :super: :super: :super: :super:

J'adore ZZ ça déchire!!!
Bravo!! :merci:

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Merci :)

J'adore aussi Gimme all your Lovin', c'est à la fois simple et efficace comme riff. Je trouve en plus que les harmoniques artificielles et autres petites fioritures qui font vivre le morceau, ça aide à développer le touché. Mais bon, avant d'avoir celui de Billy Gi il y a de quoi faire :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

Respect :merci:

De très bonnes covers notamment Nothing else matters et Gimme all you lovin' (je parle de ce que je connais hein :mrgreen: )
Juste ZZ fan oblige, sur le riff du début, bien que tu sois calé tu es en retard par rapport à l'original, ça m'a fait bizarre :gene:
EDIT: j'aime beaucoup le solo d'A.B.I.T.Wall ! pour moi y'a pas de fausseté (ou très peu) :super:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Merci Fapstyle :merci:

Quand tu parles du riff du début, c'est l'intro avec le Bend en case 11 ou les accords en haut du manche ?

Et pour Another Brick in the Wall, c'est surtout le son qui me dérange en fait... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi est-ce qu'il rend aussi sec sur la vidéo alors qu'il y avait de la Reverb sur l'ampli, m'enfin.

Content que ça plaise en tout cas, c'est la preuve que je progresse et que ça devient pas mal à écouter :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fapstyle06 »

Je parle du riff juste après le long bend case 11 je dirai
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

ImageImage

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Oui je vois très bien... Je n'ai jamais pris le temps de compter les temps pour ce passage là, c'est vrai, du coup je l'ai toujours fait un peu au feeling, et donc pas forcément de façon très fidèle, mea-culpa :rouge:

Matériel :

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fapstyle06 »

t'inquiètes c'est super cool :D

ImageImage

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Super Fox

Super son sur les 3 titres, c'est carré, tes bends sont justes, j'adore le son que tu as sur highway to hell avec la strat.....
Le solo pink floyd est très bien réalisé et zztop cartonne....

Ca me donne envie de jouer :super:

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Merci LaBidoule :D

J'aime aussi beaucoup les sons que j'arrive à tirer de cette Strat. C'est une Deluxe montée avec le Switch S1 qui permet de passer les micros de série à parallèle. En micro chevalet avec le Switch actionné c'est juste parfait, on garde la Gniac du micro aigu d'une strat mais avec un son plus corpulent, avec plus d'harmoniques, et pour balancer du ZZ Top ou du AC/DC, dans un Marshall c'est du pur bonheur ! Quoi qu'on garde tout de même un esprit "strat" que j'apprécie grandement. :)

Sinon, content que ça te plaise ! Venant de toi ça fait plaisir :merci:

EDIT : Salut à tous :hello:

Une petite vidéo faite à l'arrache après retour à la maisonnée de mon Ibanez 1/4 de caisse. Quand je l'ai joué accordée un demi ton en dessous ça m'a donné envie de jouer mes vieux classiques à la Les Paul, dont cette modeste reprise de Knockin' on Heaven's Door.

J'ai pas cherché à être irréprochable, juste à jouer pour me faire plaisir, donc il y a le service pains et croissants compris ! Et on passera sur la fin de la vidéo où je n'ai pas vraiment su quoi jouer, donc hein, oh, bon, les passages en rythmique complètement hors temps et l'impro bidon de la fin, j'espère qu'on m'en excusera :hehe:

Pour le reste je veux bien des commentaires histoire de toujours avancer un peu. C'est pas parce que c'est joué en dilettante que j'ai pas droit à mes remarques piquantes (qui au final seront celles qui me feront le plus progresser !) :)

Pour la qualité sonore, mea-culpa, c'est toujours aussi merdique :berk1:

Ah, et tant que j'y suis, j'ai balancé aussi ça dans la foulée. Juste le solo, pour s'amuser encore une fois :D
Mais les critiques sont les bienvenue malgré tout !

Matériel :

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Jolie guitare, j'adore :super:

J'ai regardé Knock......, cette chanson déchire, je l'ai joué des heures dans ma chambre, ma mère n'en pouvait plus.
Ca me rappelle des souvenirs.... Bien cette presta, t'as mis de l'émotion, j'ai même eu les poils a un moment.
Tu cherches a mettre des vibrés, ils ne sont pas encore top, mais ils sont tranquilles c'est que ça vient bon,
pour ma part j'ai le vibré très nerveux et il faut que je me concentre pour calmer mes ardeurs, y'a rien de plus laid qu'un vibré trop rapide.

Belle rythmique, le solo est franchement très correct, mais appuis sur les bends vibrés c'est ce qui fait tout dans un morceau lent comme celui-ci...
Je regarderais l'autre ce soir, je vais chercher mon fils au basket :D

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Merci Labidoule :merci:

C'est clair que les vibrés ça habillent à mort un morceau, et a plus forte raison quand c'est lent comme ici. J'essaie de gagner en expressivité, mais c'est pas facile, et je pense que ça vient simplement avec le temps ce genre de chose...

Pour les Bends vibrés, j'ai pas encore le réflexe et la dextérité pour faire ça correctement. D'ailleurs c'est un gros problème chez moi : non seulement je fais toujours les mêmes plans, mais en plus je cherche parfois trop à faire quelque chose de cliché, et ça en devient vite surfait et pas naturel du tout. Ce que j'aimerais vraiment c'est gagner en naturel et en fluidité. Je ne me fais pas d'illusion sur la technique propre, ça ne viendra pas comme ça et va falloir bosser. Mais pour ce qui est du naturel, du spontané en quelque sorte, j'aimerais vraiment que ça vienne tranquillement :-|

En tout cas, encore merci pour les encouragements et les remarques, ça fait avancer ces petites choses là :ghee:

Matériel :

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Excellent le solo sur don't cry, les bends vibrés sont la, t'as la technique du pouce et c'est pas évident a choper.....
Ton jeu est fluide, tu n'as pas a t'en faire, a ton age je jouais comme toi mais c'est la que j'ai tout plaquer car je ne savais pas comment évoluer.
Tu es sur la voie de la réussite.....

Ne te prend pas la tête, tu ressentiras le besoin de bosser la technique quand tu aborderas des morceaux moins traditionnels.....

Pour progresser, je te conseille le solo de sweet home alabama, ce mec assure grave et fait le cours a 50 et 75%,
c'est le pied pour comprendre la mesure :

La rythmique de ZZtop la grange est carrément géniale, regarde cette video a 3mn50, le reste c'est du pipo :

Une fois que tu geres ça tu passe au solo, mais sans te simplifier la tache, car il y a des versions faciles qui craignent,
la meilleure c'est celle de guitar speed
[youtube]0yD1ixkrSC8#t=43[/youtube]

Voila, j'espère que ça te servira, perso j'apprends beaucoup a vitesse ultra réduite et j'augmente lorsque je sent que c'est fluide.....
Je bosse les gammes pentatoniques, les gammes normales et les harmoniques de temps a autre, faut mémoriser, y'a que ça de vrai, imprimer les schemas qui sont toujours plus ou moins les mêmes, faires des chromatismes, et briser les gammes.....

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Nico est un super prof, j'ai appris la grande majorité de mes morceaux grâce à ses cours hyper bien foutus, et justement, La Grange je comptais m'y attaquer un jour ou l'autre :super:

Merci des conseils en tout cas, je vais regarder ça de plus près quand j'aurais une gratte dans les papattes :merci:

Matériel :

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

:merci:

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par fapstyle06 »

Bravo Fox c'est top !

ImageImage

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

Je me suis régalé à t'entendre et à te voir jouer sur le morceau knockin' on heaven's.

Ton jeu est fluide, très belle interprétation. :super: :super:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Content que ça plaise ! Et merci du compliment :merci:

Ce n'est pas une reprise et n'a normalement pas trop sa place ici, mais bon, comme je filme ce genre de chose une fois tous les 36 du mois j'espère qu'on me pardonnera...

Une petite impro sur un des excellents BT de Mister Zombie que j'aimerais bien vous faire partager ! C'est très rare que je filme une impro à vif comme ici, faute de vocabulaire, je suis toujours déçu de ce que je fais, à défaut de simplement m'amuser...

J'ai de quoi ouvrir une boulangerie vu la quantité de pains qu'il y a :hehe:, mais je me suis bien amusé ! Donc a vos claviers, si je peux avoir des conseils (en plus de ceux que j'ai déjà eu du créateur du BT himself :]), je suis preneur :super:

Matériel :

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par vektor13 »

Je ne sais pas si je peut te donner un conseil vu comme je joue et vu comme tu joue toi, mais bon je me lance.

Je peut me tromper mais peut être qu'il faudrait faire des poses un peut plus longues afin de mettre plus en valeur une accélération ou une montée ou descente.

Voila j'ai pensé à ça car sur une vidéo qui expliquai les impro le personne le disait.

Sinon je trouve que tu ne manque pas trop de vocabulaire au contraire.
vektor13

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Y a pas de niveau à avoir pour donner des conseils, preuve en est que t'as tout à fait raison, je ne laisse pas assez respirer mes morceaux :gene:

Mais c'est un mal commun à une grande majorité des débutants-amateurs que nous sommes, envoyer le pâté tout du long et oublié que la musique, c'est aussi placer des silences au bon moment...

J'avoue que pour ce genre de BT, je n'y prête pas une grande attention vu que c'est un peu fait pour balancer la sauce, mais c'est évident que ça gagnerait en intérêt si je réduisais le débit, surtout que ça m'éviterait de reprendre 15 fois les mêmes choses.

Merci pour ta critique en tout cas, c'est vrai que c'est quelque chose dont je ne faisais plus trop attention malgré le fait que le sait très bien ! Mais entre théorie et pratique bien souvent... :]

Matériel :

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Bonne inspiration Angus Young, ça déménage....

Pour une impro c'est très bien, le truc avec les pentatoniques c'est qu''il faut donner de la couleur....
Pour cela tu peux regarder des videos youtube sur le mixage des penta majeurs et mineurs....
Tous les morceaux ne s'y prêtent pas, mais je pense que celui-ci devrait pouvoir correspondre....

Angus excelle dans ce domaine.....

Je commence juste a comprendre tout ça mais niveau théorie je suis une bille et je ne sais pas expliquer mieux que ce que je viens de te dire

jlec52
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender jag, must
Ampli : jamvox, voxAD50VTXL

Message par jlec52 »

Fox a écrit :C'est ma tournée :hehe:

D'un coup d'un seul, trois nouvelles reprises, enregistrées toutes en même temps (la vie est trop courte :]).

Comme d'habitude le son est pourri, je n'ai plus de quoi investir dans la musique en ce moment... Donc toujours pas de carte son. Néanmoins j'ai essayé de suivre les conseils, notamment de mettre mon téléphone ailleurs que dans l'axe des HP pour diminuer la Reverb de la pièce, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore folichon.

Je vous laisse donc redécouvrir en première position Highway to Hell, interprêté avec un peu plus de guitare dans les doigts cette fois (je n'ai pas noté de progrès extraordinaires mais c'est quand même plus fluide). Je suis satisfait dans l'ensemble, pas de grosses boulettes (en même temps on a vu plus dur comme morceau...), et le son colle mieux à mon goût que dans la première vidéo. Ah, et ne faites pas attention au départ en vrille sur la toute fin du morceau, j'ai pas su comment terminer sur le coup, alors j'ai tartiner de la daube jusqu'à ce que le BT finisse :hehe:

Attention les oreilles, voici maintenant ma reprises d'Another Brick in the Wall. J'ai tenté en vain de trouver un son correct, mais rien à faire, avec mon simple téléphone portable, impossible d'avoir un son plaisant. Je trouve le son vraiment sec et dégueulasse sur le solo... Pour le reste l'autocritique est facile : clairement, je ne maîtrise pas encore bien le morceau. Le placement rythmique pique les tympans pas mal de fois, et mon jeu au pied pour actionner les pédales saccages toutes les transitions... Je l'ai surtout enregistré pour un ami donc je l'ai prise telle quelle, mais il y a encore beaucoup de boulot ! Même le solo ne me plait pas, trop d'imprécision dans le placement et même certain bends... Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me le signaler ;-)

Et on fini sur ma préférée des trois, tant à jouer que du point de vue rendu vidéo : Gimme all your Lovin' de l'excellent groupe ZZ Top ! Il y a surement deux trois pains par-ci par-là, mais je suis globalement satisfait parce que je me suis éclaté à la jouer. En plus, je trouve que la prise de son n'est pas la pire que j'ai faite (ça reste bien merdique quand même, on est d'accord). Pour la fin, là aussi j'ai séché sur comment finir, alors j'ai fait ça au feeling, avec un bordel improvisé sur le tas. Je vous laisse juger par vous même :)

Comme d'habitude j'attends vos critiques avec impatience ! Si je pouvais progresser ça me ferait quand même du bien, et vos conseils avisés ne peuvent que me faire aller dans ce sens :]

En tout cas je trouve que c'est déjà un très bon exercice de se regarder jouer, et ainsi de prendre du recul sur des imperfections qu'on ne décèle pas ou plus dans son jeu. Petite claque sur Another Brick in the Wall où j'ai vraiment pu mesurer à quel point c'était pas en place...

:hello:

je suis un petit joueur quand je vois ça.
je vais changer ma jamvox contre une jamfox. :mrgreen: :mdr3:

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Fox a écrit :
Je vois qu'on a bossé la même chose à peu près au même moment! :)
Bravo, ça déchire! on sent l'expérience sous tes doigts! ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5

Message par TeleBooing »

excellent :super: , il te manque plus que de jouer avec un groupe

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je joue occasionnellement dans l'orchestre de la famille de ma copine : deux claviers et une chanteuse, pour animer soirée, mariage et autres choses du genre... J'ai fait récemment une scène pour le nouvel an, 500 personnes :hehe:

Y avait des fausses notes, mais des gens sont venus me féliciter après, donc bon, c'est que ça passe bien :rouge:

Et Lonely : ça fait un sacré moment que j'ai appris ce solo, c'était mon deuxième après celui de Metallica, sauf que ça faisait moulte temps que je ne l'avais pas jouer, et cette guitare m'en avait redonné l'envie :super:

Matériel :

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par vektor13 »

Fox combien d'année de guitare il ta fallut pour jouer comme cela. Franchement tu joue super bien.
vektor13
Répondre

Retourner vers « Reprises »