telecaster a moitié prix ? thomann ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: telecaster a moitié prix ? thomann ?

Message par Fox »

Tu as des raisonnements vraiment bizarre et un poil hors sujet... Et parler de bonnes affaires en voulant acheter sur Thomann, excuse-moi mais je rigole un peu.

Si tu remets en doute "l'âme" d'une guitare c'est que tu n'y as jamais goûter. Jouer avec une guitare qui te donne envie de jouer, c'est une tout autre dimension que de jouer sur un vulgaire bout de bois avec des cordes.

Ton histoire d'argent, ça prouve bien que tu n'as rien compris à la guitare électrique... Si tu pars du constat qu'une US est forcément meilleure qu'une Mexicaine (pour rester dans un exemple Fenderien), c'est bien triste pour toi. Autant une Clio 2 ne vaudra jamais une Classe A Mercedès, autant une guitare de gamme moyenne peut largement faire de l'ombre à une haut de gamme. Question de bonne pioche.

De même que quand tu te moques de Zouzouille qui d'après toi choisis de l'occasion à défaut d'avoir du neuf, t'es encore sacrément à côté de la plaque mon pauvre ami... L'occasion c'est une opportunité d'avoir de vraies bonnes guitares, séchées naturellement, qui ont déjà vibrés et se sont donc "rodés", et accessoirement qui ont bien souvent une qualité avérée quand on sait quoi chercher. Le marché de l'occasion fournie diablement plus de bonnes guitares que le marché du neuf, après encore faut-il avoir le courage et la patience de prendre connaissance des choses à chercher... Et pour rebondir sur ton idée que certains trafiquent leur guitare juste parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter du haut de gamme plus cher, houlala... Non seulement les gens qui font ça prennent du plaisir à bricoler, mais en plus ça permet d'avoir un instrument personnalisé, avec les caractéristiques qu'on veut. C'est rare d'avoir une guitare avec la configuration micro qui nous correspond parfaitement, à moins de ne pas être très exigeant...

En tout cas j'ai du mal à te cerné. Tu dis qu'une guitare c'est jamais que du bois, donc l'histoire de l'âme et compagnie, c'est du pipeau... Mais derrière t'embraye en disant que tu vas économiser pour d'acheter du haut de gamme parce que pour avoir du bon faut y mettre le prix !? Si du bois reste du bois, autant prendre une Squier en carton, ça sonnera comme n'importe quelle guitare doit sonner...

Enfin, pour ton délire de prêter la guitare, je vois pas dans quoi tu pars là... Qu'est-ce qu'on en a à péter sans déconner :aille2:

Je ne vois pas où est le problème de partager sa passion en montrant sa gratte ? Il y a bien des meeting de passionnés de caisse qui exhibent leur grosses bagnoles (pour reprendre ton exemple des Porsche...). Et pour ce qui est d'essayer, la aussi j'ai du mal à comprendre le problème... Tu as un pote guitariste, pourquoi ne pourrait-il pas essayer ta guitare ? T'achète une console de jeu, tu peux bien inviter deux trois copains pour faire des parties non ?

M'enfin bref, t'es un personnage un peu énigmatique pour moi, et j'avoue que plus je te lis, plus tu m'énerves... Après je te comprends peut-être mal, mais tu ne sembles pas comprendre grand chose au monde dans lequel tu évolues ici :-/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Mon cher Fox, je n'aurais pas si bien dit! :super:
Les remarques de notre amis sur l'histoire de prêter sa guitare m'était destiné.
Donc je vais répondre: J'entretien les guitares de mes amis et parfois, lors de travaux de changement d'électronique, je prête volontiers ma Strat en dépannage pour les répètes voir les représentations. Ils me font confiance en me confiant leur Strat, Gibson, Gretcsh et je leurs fait confiance également, sans aucun état d'âme.
Pour ce qui est des guitare cheap, l'été derniers l'un d'eux a rapporter une Strat Squier de Grande Bretagne, payer 120€ d'occasion (Coréenne de 1991). Elle avait un très bon confort de jeu mais sonnée plat. Je lui est changer tout l'electronique pour de l'US et il a trouver des micros d'Am. Standart de 2008. Elle sonne désormais divinement bien et pourtant, ce n'est qu'une Squier ! elle lui revient à 250€ !
Voilà l'esprit.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30

Message par mickatoulon »

Et ben voila ça m interesse
Voila une bonne guitare a 120 € Niquel :mrgreen:
Et si je t 'envoie par la poste une guitare tu es capable de changer quoi a part les micro ?
tu fais un peu de lutherie ?
tiens tu viens de me donner une piste je suis en train de regarder les squier strat korean en angleterre sur ebay , les manches ont l air sympa en effet
c 'est des guitare bien fini apperemment ....
Je viens de voir que toute les squier d avant 90 avec un numero commençant par M serait en contreplaqué .... ben dis donc on est pa sortie de l auberge :mrgreen:
Modifié en dernier par mickatoulon le ven. 10 janv. 2014 11:39, modifié 3 fois.
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

?!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Je ne pense pas trahir une pensée en disant que, si un gars me confit sa guitare (et je ne parle pas ici de Squier) parfois plusieurs jours pour des améliorations et différents réglages, je n'ai pas de scrupules a lui prêter la mienne !
Mais, ces gens là me connaissent et on s'apprécie, bref, un monde dont tu semble tout ignorer!
Alors, garde tes aprioris, paye toi une Guitare à 2000€ si c'est la condition ultime pour toi, tant mieux. :)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

P'taing, chez nous on se prête les instruments les yeux fermés, même mes deux chéries d'amour, ma Crunchy et ma Woody !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

c 'est fou ça
tiens et tu les as acheté ou tes fender a 500 boules sur le bon coin ?

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

Sinon, la base de la musique, c'est l'échange et le partage non? :mrgreen:

Et des fender d'occasion, il y en a un peu partout: leboncoin, zikinf, audiofanzine... y'a que l'embarras du choix! :super:
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Exact windaro, il y a même d'excellentes occasion en ce moment sur LBC telle une Strat US Standart de 2012 (micros Fat 50s) à ... 800€ !
Attention néanmoins aux fausses qui circulent également sur LBC, les 2 sources que tu cite étant plus sûr .
Mais pour revenir au sujet de mickatoulon qui nous concerne, et qui dérive sérieusement à mon avis, je pense que tu n'a pas l'esprit "musicien".
Tu demande des avis mais n'en tient pas compte, ensuite tu part dans des considérations digne d'un novice en affirmant des contrevérités.
Pour toi, c'est le prix, la valeur vénale et l'origine de la gratte qui est important alors que pour la plupart d'entre nous, c'est avant tout les sensations et le mojo qu'elle procure !
Je prendrais l'exemple de notre amis El Phaco et sa fabuleuse " Phacocaster fabriquée à sa demande par Lionel Rouvier (pub gratuite mais mérité!).
El Phaco ;) que je refélicite ici, doit te sembler un peu débile d'avoir fait faire sa Strat par un luthier alors qu'elle ne porte aucune marque prestigieuse et qu'avec l'argent, il pouvait se payer une belle US estampillé FENDER. Je te conseille vivement d'aller jeter un œil sur ce fabuleux sujet et après, tu auras un regard tout neuf pour étayer tes arguments.
Il n'y a pas de honte a ne pas connaitre le monde de la guitare électrique et nous sommes tous passés par des moments d'interrogations et de doutes, ce forum et d'autres sont là pour cela, mais si tu crois connaitre le sujet, fonce et ne nous pose aucunes questions!
Quand on lit tes posts, il est évident que tu ignore tout de la guitare électrique et de son monde mais tu refuse simplement de l'admettre.
A partir de là ...

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci de m avoir ton avis mr je sais tout :mrgreen:
On a chacun son avis et je juge personne non plus
Personne ne detient la verité ultime et si celui là en est convaincu..c 'est son probleme
On donne des points de vue des conseils et surtout on est libre de les suivre ou pas
A partir de là je vois pas ou est le soucis :mrgreen:
J ai le droit de pas avoir le meme avis que toi , tu as le droit de pas avoir le meme , c 'est pas un exemple de liberté ça ?
Si demain je m achete une guitare a 2000 boules et que je suis content comme ça sans meme en avoir l utilité et bien c 'est beau !!!!!
Si je veux faire comme zouzouille et m acheter une vieille gratte strat a 500 boules d occase alors que je voulais m acheter une neuve au départ c'est beau aussi !!!!
Moi je juge pas , je constate des choses je les dis et si on s 'offusque a leur lecture on peut se demander si y a pas une part de verité dans ce que j'ai pu ecrire
Je suis surement plus terre a terre .... j ai une part de reve comme tous .... des pulsions a acheter les yeux fermés et puis j ai une partie rationnelle qui me raisonne et le melange des deux desfois me permet de trouver une solution plus raisonnable
On se refait pas :mrgreen:
Apres vous serez les premiers avisés si j en achete une
J ai pas trop envie d une strat je prefere une télécaster mais je me trompe peut etre car il semblerait que la telecaster en frene des bois serait une enclume

Mister Zombie
VIP
VIP

Frêne des marais, et pas réputé pour être lourd.

Pour reprendre la belle citation du copain Isdi: "Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient !" (Michel Audiard)

:mrgreen:

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

Mister Zombie a écrit :Frêne des marais, et pas réputé pour être lourd.

Pour reprendre la belle citation du copain Isdi: "Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient !" (Michel Audiard)

:mrgreen:
OULA ça sent la provoque mais je prends ça pour un compliment :mdr1:

On dit que le frene des marais est plus leger que le frene normal qui lui est lourd
Il sagirait de savoir la difference

Mister Zombie
VIP
VIP

Oui la bonne provoc :D
Mais dans le domaine tu nous bats tous avec Dieudo en avatar! :P

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Pour ma part, ton avatar est ambiguë et tes réponses également !
Pourquoi est-tu là en fait?
Tout le monde aura compris que la culture guitaristique et l'esprit qui l'accompagne te sont totalement inconnue!
Pour ma part, je n'intervient plus sur tes posts!

Cdt, Isdi

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare

isdi a écrit :Pour ma part, ton avatar est ambiguë et tes réponses également !
Pourquoi est-tu là en fait?
Tout le monde aura compris que la culture guitaristique et l'esprit qui l'accompagne te sont totalement inconnue!
Pour ma part, je n'intervient plus sur tes posts!

Cdt, Isdi
Normal t es faché , mon avatar n a rien a voir avec la couleur de mon slip :mdr1:

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

Je crois qu'on atteint un beau hors sujet, alors je propose ou qu'on revienne à la question du choix d'une guitare, ce qui nécessite un DIALOGUE, une ECOUTE et un ECHANGE, ou qu'on clôture ce sujet, ce qui vaut peut-être mieux... :nono:
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Oh que non, la question originale a était, il me semble, bien dépassée et ainsi que les provocations de son auteur!
Si j'étais modérateur, il y a longtemps que ce sujet serait fermé, ou alors c'est moi qui suis hors sujet!
Si c'est le cas, je me retire sans problème du forum !

Isdi

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Effectivement, tout a été dit sur le sujet initial, et comme je vois que ça tourne en gros HS, surtout quand ça part sur Dieudo !
Je verrouille !!!!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »