Bon, comme beaucoup de topics ici visiblement, j'aurais besoin de vous pour m'aider à choisir mon ampli
Ce que j'attends de la bête : un son correct et surtout une petite panoplie d'effets personnalisables, puisque je n'aurai pas les moyens de m'acheter une demi douzaine de pédales avec. Un pote m'avait prêté un VOX VT (j'ai oublié le modèle) qui m'allait bien, surtout que j'avais un Pod X3 live de chez Line6 avec (prêté aussi). Malheureusement il a eu besoin de les récupérer et je me suis retrouvé avec mon pauvre Fender Frontman, qui a tout juste un Clean correct.
J'ai commencé à jouer en groupe et j'ai donc besoin de quelque chose de suffisamment puissant pour faire de la scène et d'assez polyvalent au niveau des effets puisqu'on a encore à vraiment définir notre son.
Du coup, j'ai surtout retenu le Mustang IV et le VT120+ qui sont tous les deux de la modélisation et qui offrent pas mal de possibilité au niveau des effets, aussi je voulais savoir ce que vous en pensiez et peut-être avoir quelques témoignages ?
De ce que j'ai pu en voir, le Mustang a l'air plus simple d'utilisation (le footswitch a l'air plus pratique aussi) et on peut bien personnaliser ses effets avec le software Fuse, et le VT aurait apparemment un son meilleur (la lampe du préamp ?) tout en offrant des possibilités plus que correctes.
Sinon y'a aussi le Superchamp qui me fait hésiter, puisque le prix est incroyablement bas pour de la lampe, après je sais pas si c'est ce vraiment ce qu'il me faut.
Voilà, merci de vos réponses !