Fender Mustang IV ou Vox VT120+ ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
krlkwsk
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Fender Frontman
Prénom : Lou

Fender Mustang IV ou Vox VT120+ ?

Message par krlkwsk »

Salut tout le monde, :hello:

Bon, comme beaucoup de topics ici visiblement, j'aurais besoin de vous pour m'aider à choisir mon ampli :hehe: ! Budget : 450 euros max.
Ce que j'attends de la bête : un son correct et surtout une petite panoplie d'effets personnalisables, puisque je n'aurai pas les moyens de m'acheter une demi douzaine de pédales avec. Un pote m'avait prêté un VOX VT (j'ai oublié le modèle) qui m'allait bien, surtout que j'avais un Pod X3 live de chez Line6 avec (prêté aussi). Malheureusement il a eu besoin de les récupérer et je me suis retrouvé avec mon pauvre Fender Frontman, qui a tout juste un Clean correct.
J'ai commencé à jouer en groupe et j'ai donc besoin de quelque chose de suffisamment puissant pour faire de la scène et d'assez polyvalent au niveau des effets puisqu'on a encore à vraiment définir notre son.
Du coup, j'ai surtout retenu le Mustang IV et le VT120+ qui sont tous les deux de la modélisation et qui offrent pas mal de possibilité au niveau des effets, aussi je voulais savoir ce que vous en pensiez et peut-être avoir quelques témoignages ?
De ce que j'ai pu en voir, le Mustang a l'air plus simple d'utilisation (le footswitch a l'air plus pratique aussi) et on peut bien personnaliser ses effets avec le software Fuse, et le VT aurait apparemment un son meilleur (la lampe du préamp ?) tout en offrant des possibilités plus que correctes.
Sinon y'a aussi le Superchamp qui me fait hésiter, puisque le prix est incroyablement bas pour de la lampe, après je sais pas si c'est ce vraiment ce qu'il me faut.

Voilà, merci de vos réponses ! :)

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: Fender Mustang IV ou Vox VT120+ ?

Message par djshotam »

Salut,

Est tu sure de vouloir à tout prix prendre le Fender Mustang IV ?
Le Fender Mustang III pourrait tout aussi bien faire l'affaire avec ses 100watts, et niveau fonction c'est la même chose que le IV.
Avec tu pourrais ajouter le Fender footswitch 4 boutons, comme ca couplé avec le 2 boutons inclus, c'est parfait pour le piloter.
Et puis tant qu'a faire, il te reste bien du budget pour prendre la pédale Fender exp-1 qui vas très bien avec.

Tu l'as sans doute bien compris entre le Fender et le Vox, je préfère le Fender :hehe:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

LDU
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone
Ampli : Fender

Message par LDU »

Bonjour,
J'ai le Mustang IV (V1)et j'en suis super content. Le son est très bon, De ce que j'ai vu il y a eu quelques améliorations au niveau de la nouvelle version. C'est vraiment un bon ampli. :super:
Avec le IV tu as un footswitch 4 boutons. Perso pas besoin d'effet à côté. Tu as déjà de quoi t'amuser au niveau du son. Avec Fuse tu peux faire pas mal de réglages. Le Mustang 3 peut aussi peu-être te convenir si ton budget est serré.
Le superchamp x2 m'avait fait de l'oeil aussi mais le principe était un peu flou pour moi.
Lampe+modélisation qu'est ce que tu entends au final. Le vendeur du magasin de musique n'a pas vraiment su m'expliquer.
Le VT120 je ne connais pas mais il n'a pas de boucle d'effet et pour moi c'était rédhibitoire (utilisation avec looper). Pas de pédalier non plus et sur ce genre d'ampli c'est vraiment indispensable.

Musicalement!
"Je me demande comment, étant musicien, tu peux encore aimer la musique." Jean Anouilh
Matos: Epiphone Les Paul Joe Bonamassa - Fender Mustang IV.

Topic author
krlkwsk
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Fender Frontman
Prénom : Lou

Message par krlkwsk »

Okay, merci pour vos avis. Pour l'instant : Fender Mustang 2-0 Vox VT120+. Quelqu'un aurait le Vox en comparaison ?

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Salut, toujours pas de voix en faveur du Vox puisque je viens "plussoyer" pour le Mustang... XD
Et pareil, mieux vaut prendre le III avec pédale 4 boutons et expression. ^^ Le IV n'a que l'effet stéréo pour lui mais, avec si peu de distance entre les 2 hp... Oo
Répondre

Retourner vers « Amplification »