Je suis passionné de musique depuis des année et après beaucoup de recherches, je n'arrive toujours pas a trouver quelque chose qui me plairais pour mon future hormis la musique
Donc j'ai d'abord pensé musicien et ingénieur du son, mais après réflexion ça a l'air quand même assez tendu de se faire une place, et c'est pas le secteur dans lequel ça marche le mieux en ce moment...
Donc après avoir regardé ce qui pourrait y avoir encore dans la musique je me suis intéressé au métier de luthier, et niveau étude... bah ya pas grand chose
J'ai du mal a trouver des info donc si vous pourriez m'aider ça serait bien gentil de votre pars, que ca soit sur le métier aujourd'hui, si ya des places a se faire ou si c'est chaud de décoller du SMIC ET OU PEUT ON SE FORMER en France de grande préférence et pour une formation plutôt axée sur la guitare
J'ai vu que y'avait :
- l'ITEMM mais vu qu'il prennent pas les français ça va être chaud ahah
et
-une école a Mirecourt ou ils en prennent que 10 sur "plusieurs centaines de candidats", (donc ai-je une chance d'y entrer bonne question ) MAIS j'ai l'impression QU'IL NE FONT PAS POUR LES GUITARE, et ne font que pour violon, contrebasse etc :p
Je galère un peu avec mon bac S même si j'arrive a avoir a peu près 12 de moyenne générale, je fais de la gratte depuis 7 ans, j'ai toujours aimé les choses manuelles donc ca pourrait être intéressant comme métier
MERCI D'AVANCE !!!