Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Message par Lonely D »

Salut, salut,

Voici une modeste "reprise" de Kings of leon, The Bucket!
J'ai 1 an de gratte dans les doigts (si ça peut aider au diagnostic! :mrgreen: ).
Je vois certains de mes défauts, mais j'ai appris ici que d'autres en voient des différents... vos avis m'intéressent! :gene2: ;)

http://www.youtube.com/watch?v=hxzxkAXtl0g

Merciiiii! :)
Modifié en dernier par Lonely D le ven. 13 mai 2016 21:31, modifié 7 fois.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)

Re: Reprise The Bucket - Kings of Leon

Message par SianDaQui »

j'ai déjà vue ça mais je ne sais plus ou ;)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

héhé, fidèle au poste Sian! :)

Bon, alors, personne ne veut écouter mon chef-d'oeuvre? :( c'est vrai, on est Dimanche... je repasse relever les copies demain! :mrgreen:

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Salutations! :)

Je viens d'écouter, c'est dommage je trouve qu'on entend pas assez ta guitare par rapport au son du backing track. Si tu continues à bosser ce morceau, entraine toi dans l'enchainement des accords, qui est parfois hasardeux un peu, et ca passera tranquillement! ;)

Sinon, ça à l'air carré rythmiquement, j'avoue que j'entends pas très bien tous les instrus dont le batterie, donc je peux pas être sur à 100%, je suis un peu sourd en ce moment et j'évite de mettre trop fort... Bref! Continue comme ca, et dans quelques jours tu devrais le tenir a la perfection ce morceau je pense! :super:

Bonne gratte! (D'ailleurs, la tienne est très belle! :diable: )
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Haha, merci pour la gratte, moi aussi je la trouve très belle! :mrgreen: :ange:

Sinon, bravo pour cette critique très juste.
Effectivement y'a un flottement au niveau de la mise en place des accords... je suis un peu sauvée par le BT, sinon on entendrait beaucoup plus l'ampleur des dégats!
D'ailleurs le BT n'en ait pas un, j'en ai pas trouvé de gratuit pour ce morceau. C'est youtube qui marche, par moment on le voit même se refléter dans le pickguard de ma guitare! ;)

En tout cas, merci d'avoir pris quelques minutes pour ce post! :)

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Hahaha, c'est bien ce qu'il me semblait pour YouTube, mais j'osais pas le dire! :mrgreen:

Pour les BT, tu as essayé TuxGuitar? C'est un peu dans le style de GuitarPro, mais en gratuit. Bon après le son est pas exceptionnel, mais tu peux couper la guitare pour pouvoir bosser tranquille! ;)

Avec plaisir, j'attends, que dis je, nous attendons de nouvelles vidéos de ta progression avec impatience! ;-)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Je viens de regarder pour TuxGuitar, les avis sont plus que partagés!!!
Et ça m'ennuie de devoir me familiariser avec un logiciel juste pour jouer de mon instrument... déjà que je ne comprends rien à Audacity!! :gene: lol ;)
Merci pour ton intérêt! :)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

déjà bravo pour le post... tout le monde ne le fait pas !
Honnêtement c'est pas mal, en amélioration, on voit que tu "perds" un mini temps à placer ton accord en 14ieme case. A mon avis, tu dois pouvoir conserver la position de base du D et la déplacer aux différents endroits voulus.... je ne sais pas si je suis clair :aille2:
Edit : ben en fait tu le fait sur les couplets suivants !!
Sinon, je ne sais pas si tu le fais mais dans les passages calmes, tu peux compter les temps dans ta tête, ça aide à se caler.
Mais bon, je ne connais pas le morceau et la qualité est moyenne (même si l'appareil photo c'est une bonne idée, je n'y avait pas pensé).

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Jimfire, merci d'avoir pris de ton temps pour me mettre un petit mot! ;)

Oui, sur la vidéo, il me manquait la précision et l'anticipation. J'ai fait de la guitare quasi toute la journée hier (sur ça et d'autres trucs), et je pense que si je refaisais une vidéo on verrait que le morceau est un peu plus maitrisé!

Comme dit ailleurs, oui, c'est vraiment intéressant de s'enregistrer pour se voir et se jauger, surtout quelque temps après, c'est encourageant quand on voit qu'on arrive à surmonter des difficultés de débutant! :)

;-) :hello:

Me revoilà après 18 mois de gratte! (et presque 1 an que je vous pompe l'air sur ce forum! :mrgreen: )

Comme je blablate beaucoup et que je ne montre pas beaucoup mes progrès, je vous fais partager mon dernier solo, en mode "crispé" par l'enregistrement! lol :hehe:

[youtube]xjYSzhKONXU&feature=youtu.be[/youtube]

:) :hello:

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Re: [Lonely D] Reprise solo 1 Knock'ing on... dans la page 1

Message par fapstyle06 »

Salut Lonely !
L'essentiel est là et c'est cool :super:
Juste quelques bends un poil fébriles mais rien de méchant..

Perso j'ai arrété de m'enregistrer cardès que je lance le "REC", je perds tous mes moyens.. :rougefaché:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Oh, pinaise, m'en parle pas, c'est horrible ce fail qui se produit dès que tu mets le REC! :(
Je continue d'enregistrer de temps en temps, et j'espère qu'avec le temps, même avec le stress du REC, je verrai une progression, un naturel, une fluidité sur ces mêmes morceaux! :gene:
Merci Fab'! :)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

As tu essayé de laisser tourner l'enregistrement et de jouer plusieurs fois de suite et ne garder qu'une bonne prise ? Au bout d'un moment, tu finis peut-être par oublier la caméra ?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

:hello:

Très belle progression entre les deux vidéos ! Je trouve au contraire que malgré la crispation de l'enregistrement (on est tous pareil j'en ai bien peur :hehe:), ta reprise des Guns reste très fluide. Ce morceau est relativement simple "sur le papier", mais en pratique pas du tout, car il nécessite beaucoup de feeling pour sonner, et à ce titre je trouve que tu t'en tires avec brio, c'est très bon en seulement un an et demi :super:

Le seul bémol que j'accorderais est le même que Fap, tes bends ne montent pas assez et n'arrivent pas à la note visée. Le mieux à faire pour bosser ça (même si tu le sais probablement déjà), c'est de fretter la note visée, puis de bender deux cases plus bas pour essayer de la retrouver. Après, à ta décharge, les bends à cet endroit du manche ne sont pas les plus simples ;-)

Et tant qu'à faire, ressortir un peu plus du mix et ce serait parfait ! Là tu es un peu trop en sourdine, mais matériel de bord oblige, je connais ça :hehe:

Reste que c'est très encourageant, la technique c'est une chose, et ça se travail "facilement". Le feeling en revanche, c'est pas donné à tout le monde... Or tu l'as déjà bien comme il faut, et avec peu de recul !

Continue comme ça :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Jimfire, j'y ai bien pensé à laisser tourner :) ... mais je suis rattrapée par mon matériel (je filme avec mon appareil photo, un tout pitit machin pas bien performant): piles qui tombent en panne, mémoire pleine sur la carte SD :pasdrole: :hehe: ... bref, je fais pas ça pour me mettre en public sur YT, alors finalement, tant pis pour la performance! :hehe: ;)

Fox, merci pour ta critique! j'adore que tu me dises que j'ai le "feeling"! :ghee: :gene3: Pour les bends, oui, y'a encore un peu de boulot. Surtout ceux qu'il faut faire en "full" et qui doivent passer rapidement... ainsi que les deux derniers en bend et release... :gene:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Les bends, ça vient avec le temps, il n'y a pas de miracle :]

Le truc, c'est qu'il faut pas laisser le doigt qui bend tout seul dans son malheur. Faut lui apporter l'aide de ses copains d'à côté (un bend avec l'annulaire se fait généralement avec l'aide du majeur et parfois même de l'index), et surtout ne pas oublier d'y coller le pouce ! Le pouce qui ressort vraiment en haut du manche pour forcer dans le sens inverse, c'est la clé pour atteindre facilement la hauteur souhaiter sans déraper ou forcer à outrance sur ses quatre pauvres petits doigts endoloris :hehe:

Il y a qu'à voir un live de Parisienne Walkways de Gary Moore pour se rendre compte qu'un manche de gratte, quand on bend, ça se prend en main bien méchamment :mrgreen:

Une fois qu'on a chopper le truc, ça va tout seul, et les bends de deux tons comme dans le Solo de Don't Cry (pour rester dans le répertoire des G'N'R), ça sort sans problème :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

Belle prestation Lonely D :super: . Tu te débrouille bien si je pouvais jouer avec autan d'assurance cela me ferai plaisir.

J'ai le même problème pour les bends moi je les travail avec mon accordeur (oui je sais ce serai mieux de le faire à l'oreille :rouge: ).

Mais mon oreille progresse lentement elle aussi.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par jimfire »

vektor13 a écrit :(oui je sais ce serai mieux de le faire à l'oreille :rouge: ).

Mais mon oreille progresse lentement elle aussi.
Au moins avec ton accordeur ton oreille se base sur quelque chose de juste,
Une fois qu'elle sera faite, tu pourra te passer de ton accordeur !
Même combat que le metronome ;)
Znfin je pense !!

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Fox, merci pour tes conseils! :) Effectivement je fais les bends avec 3 doigts, mais je ne connaissais pas l'astuce du pouce derrière le manche! je vais tester ça demain, merci!
(... des bends de 2 tons?! :aille: ça existe ça?! :gene: ouaaah! :hehe: )

Vektor, merci! :) mais tu sais, je suis loin d'avoir beaucoup d'assurance! ;)
Pour les bends, l'astuce comme l'a rappelé Fox, c'est d'aller chercher la note 1 ton plus haut (2 cases) pour entendre jusqu'où on doit "bender" (lol). Ceci dit, même en sachant ça, on arrive à se chier quand même! y'a du boulot entre théorie et pratique!
Allez, keep on, on va y arriver! :) ;)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Oui oui, deux tons ça se fait, là comme ça j'ai Stairway to Heaven de Led Zep et Don't Cry des Guns qui me viennent, mais il y en a d'autres évidemment :)

Sinon pour l'histoire du pouce j'ai fait une petite impression écran du Live de Gary Moore :
Sans titre.png

Le truc c'est vraiment d'aller caler le pouce en haut du manche pour contrer le mouvement ascendant du bend, et ça limite sacrément l'effort à produire avec les autres doigts :super:

Avec ça tu devrais pouvoir faire tes bends avec beaucoup plus d'aisance. Reste à chopper le coup de main (de pouce, en l'occurrence :mrgreen:)

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Matériel :

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

Lonely D a écrit :Fox, merci pour tes conseils! :) Effectivement je fais les bends avec 3 doigts, mais je ne connaissais pas l'astuce du pouce derrière le manche! je vais tester ça demain, merci!
(... des bends de 2 tons?! :aille: ça existe ça?! :gene: ouaaah! :hehe: )

Vektor, merci! :) mais tu sais, je suis loin d'avoir beaucoup d'assurance! ;)
Pour les bends, l'astuce comme l'a rappelé Fox, c'est d'aller chercher la note 1 ton plus haut (2 cases) pour entendre jusqu'où on doit "bender" (lol). Ceci dit, même en sachant ça, on arrive à se chier quand même! y'a du boulot entre théorie et pratique!
Allez, keep on, on va y arriver! :) ;)
Y a pas de raison que l'on n'y arrive pas, il n'y a que le travail qui paye. Tu sais moi aussi quand je me film je perd de ma concentration alors que juste avant je passe le morceau avec plus d'assurance. :mdr1:
Heureusement que l'on ne joue pas sur scène sinon même pas on trouve les cordes sur la guitare. :mdr3:

Merci fox pour l'astuce. :super:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Fox, merci pour ta capture, on voit bien le truc du pouce :) ... j'ai essayé, avec moi pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard! mais ça fait un changement au niveau du style... comme si on était encore plus impliqué dans le morceau? je ne sais pas comment expliquer... Par contre, impossible de passer le pouce derrière le manche quand tu bend en case 20, c'est trop épais! :hehe: ;)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

Pas mal lonely, on est tous passé par ce solo a un moment ou a un autre, il est géant....
T'as de la chance, t'as des petites doigts, comparé a mes saucisses.....

il faut que tu sois plus zen sur tes montées en bends et que tu penses à les vibrer une fois arrivée en haut.
Cependant c'est déjà pas mal :super:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pas mal du tout même.

Travail sur les bends à continuer (bon, les vibrés sur bends, c'est chaud quand même). N'oublie que sur les bends, le mouvement ne vient pas des doigts mais de la rotation du poignet, avec si possible le pouce calé comme l'expliquait Fox.

Ensuite il faut essayer de faire vibrer TOUTES les notes tenues, ça fait une vraie différence d'expression.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 19 janv. 2014 19:13, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

C'est le problème des manches collés Gibson, pas toujours facile l'accès aux aigus :)

Et je suis bien d'accord avec toi Monsieur Phaco, les vibrés sur les notes tenues, c'est juste un monde parallèle avec un jeu stéréotypé de débutant ou il n'y a aucun effet du genre !

Après il est vrai que le bend vibré, c'est encore une autre difficulté, faut déjà le tenir et attendre la bonne note :hehe:

Matériel :

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Oh pinaise, Fox, LaBidoule et le Phaco sur mon post! :amen:

Un grand merci pour vos conseils, que je vais m'empresser d'appliquer dès ma prochaine séance de gratte! :ghee:
Répondre

Retourner vers « Reprises »