Je viens de faire l'acquisition d'une strat GL S500 Tribute en occasion. Au niveau de l'électronique, il y a ce bruit de fond qui me dérange beaucoup présent sur toutes les positions et même à volume 0.
J'ai eu l'occasion d'écouter la différence entre ma GL et une Fender de mon prof. La GL sonne assez bien mais on reconnait tout de suite la Fender...
Je croyais blinder ma guitare pour peut-être résoudre ce problème de bruit et je me suis dit que ce serait peut-être une bonne occasion pour changer aussi l'électronique. La GL est équipé de 3 micros simples de chez GL. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur les micros que je pourrais installer. Au niveau son, j'utilise déjà ma Les paul pour les sons chauds, clean, blues, etc Donc j'aimerais avoir le contraire sur la strat, un son assez claquant qui se comporte aussi bien en clean qu'avec la distortion.
Je suis très bien équipé pour souder l'électronique, blinder la guitare, etc
Pas de budget limite, j'aimerais dabord avoir votre avis avant de pouvoir me faire une idée de ce que ça pourrait me couter et ensuite décider si ça vaut la peine ou non.
Merci pour votre aide
Maxime.