Conseil upgrade Strat

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Themax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vintage V100
Ampli : Fender Mustang V2

Conseil upgrade Strat

Message par Themax »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une strat GL S500 Tribute en occasion. Au niveau de l'électronique, il y a ce bruit de fond qui me dérange beaucoup présent sur toutes les positions et même à volume 0.

J'ai eu l'occasion d'écouter la différence entre ma GL et une Fender de mon prof. La GL sonne assez bien mais on reconnait tout de suite la Fender...

Je croyais blinder ma guitare pour peut-être résoudre ce problème de bruit et je me suis dit que ce serait peut-être une bonne occasion pour changer aussi l'électronique. La GL est équipé de 3 micros simples de chez GL. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur les micros que je pourrais installer. Au niveau son, j'utilise déjà ma Les paul pour les sons chauds, clean, blues, etc Donc j'aimerais avoir le contraire sur la strat, un son assez claquant qui se comporte aussi bien en clean qu'avec la distortion.

Je suis très bien équipé pour souder l'électronique, blinder la guitare, etc

Pas de budget limite, j'aimerais dabord avoir votre avis avant de pouvoir me faire une idée de ce que ça pourrait me couter et ensuite décider si ça vaut la peine ou non.

Merci pour votre aide ;-)

Maxime.

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Re: Conseil upgrade Strat

Message par zouzouille »

Le set qui tue : Fender Custom Shop FAT 50's. Le son Strat Vintage.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Les Van Zandt ont bonne presse aussi, j'en ai un set mais comme la gratte qui va avec n'est pas encore construite, je ne peux te dire ce que ça donne personnellement
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

Si je devais changer les miens, je me laisserai bien tenter par un set de S.Duncan Antiquity :super:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Je plussoie zouzouille. Les fat's50 sont tout indiqués pour ce que tu veux faire. Et avec la polarité inversée sur le micro medium, tu auras moins de buzz.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Themax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vintage V100
Ampli : Fender Mustang V2

Message par Themax »

Merci pour vos conseil ;-)

Les FAT 50 ont l'air vraiment pas mal du tout :-) En plus en blanc le résultat serait vraiment top.

Au niveau des potentiomètres, switch, serait-t-il intéressant de les changer pour avoir un nouveau set complet ? J'ai encore ici un potentiomètre Fender 500k, ce serait plûtot un 250k pour un micro simple non ? Linéaire ou logaritmique ?

Voici le schéma que j'utiliserais : http://www.seymourduncan.com/support/wi ... s_1v_2t_5w

Merci à vous,

Maxime.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Themax a écrit :Au niveau des potentiomètres, switch, serait-t-il intéressant de les changer pour avoir un nouveau set complet ?
Changer les micros peut être l'occasion de modifier le câblage.
Themax a écrit :J'ai encore ici un potentiomètre Fender 500k, ce serait plûtot un 250k pour un micro simple non ? Linéaire ou logaritmique ?
En principe, sur la Strat c'est des 250K log.
Voir aussi la valeur du (ou des) condo. 22nF si tu veux un son plus clair, 50 ou 100 pour un son plus gras.
Themax a écrit :Voici le schéma que j'utiliserais : http://www.seymourduncan.com/support/wi ... s_1v_2t_5w
Petit sujet sur le câblage de la Strat et des modif possibles:
initiation-au-schema-de-cablage-de-la-s ... 44098.html
Mon câblage en cours:
stratocaster-addicts-t14757-1250.html
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare »