Je suis gaucher et je possède cette guitare achetée il y a environ 25 ans.
C'est une Kramer 612 dont le son est acceptable mais pas génial.
Elle dispose d'un Floyd Rose II qui a du mal à tenir en place et par conséquent je dois m'accorder assez souvent.
Ses micros sont des "Designed by Seymour Duncan" et sonnent "moyen" et j'ai quelques soucis avec les potards qui semblent
bien fatigués.
J'ai cherché un peu sur la toile les spécificités de ce modèle mais je n'ai pas trouvé grand chose mis à part que cette guitare semblait être
fabriquée en Corée avec des composants bas de gamme.
Son manche, son poids, et sa forme me plaisent. C'est déjà ça
Et le son est finalement assez correct.
A l'époque où je l'ai achetée Kramer était une marque en vogue et n'avait pas trouvé mieux que de décentraliser sa production en
Asie pour minimiser ses coûts et pouvoir fournir des guitares à prix abordables.
Je ne me rappelle plus du tout le prix que je l'ai payée mais à l'époque pour moi c'était déjà assez cher.
Les mécaniques sont des Kramer.
Pensez vous qu'il soit utile que je passe par un luthier pour qu'il change le Floyd Rose II par un véritable Floyd?
Et que me conseillez vous comme micros? Elle possède deux simples bobinage (l'un en haut et l'autre au milieu) et un double
bobinage en position chevalet.
Je pensais mettre un simple SD près du manche et un double SD près du chevalet et ne voudrais pas changer celui du milieu.
De toute manière je pense qu'elle a vraiment besoin d'un coup de neuf côté micros et électronique.
Je pense jouer dessus du métal orienté 80's style Ratt, Van Halen, mais aussi Metallica.
Mon véritable souci est la tenue de l'accordage et le son.
Je pense qu'en mettant un Vibrato Floyd Rose l'accordage s'en trouvera amélioré.
Pour le son j'ai déjà une pelle avec des EMG 81 & 60 qui me vont bien. Donc je voudrais que cette gratte sonne
vraiment métal des années 80 tout en ayant la possibilité d'avoir des micros qui puissent aussi jouer du Métallica sans dénaturer le son.
Déjà pour le changement de vibrato un FR coûte près de 300 euros. Alors si je change les micros en plus il est certain que cette guitare
va me revenir assez chère.
Mais je l'aime!
Toutes vos suggestions sont bienvenues pour les micros. Je pense à des SD mais ça peut aussi bien être des Dimarzio ou d'autres.
C'est surtout que étant donnée que je possède déjà cette gratte je me dis qu'il doit être préférable de l'améliorer
plutôt que d'en acheter une autre.
Photos de ma pelle