Tu peux préciser ?kamikaze a écrit :Sur la mienne les potards tune sont inversés en ce qui concerne la puissance
En tout cas, il y a deux montages possibles pour les potards de tonalité: avec le point milieu vers le condo ou vers le sélecteur.

Tu peux préciser ?kamikaze a écrit :Sur la mienne les potards tune sont inversés en ce qui concerne la puissance

Non ! Je me suis mal expriméolaf grossebaf a écrit :Tu veux dire que le SSL-5 est livré d'office en RW ?Stratech a écrit :Enfin surtout le SSL-5 de chez Seymour. Par exemple, je sais qu'il est hors phase

Que le RW chez l'un peut signifier normal chez l'autre et inversement, et pas moyen de s'y retrouver.olaf grossebaf a écrit :Tu prends le neck et le bridge en normal et le middle en inversé; qu'est-ce qui te chagrine ?

Mouais, c'est possible.glooby a écrit :Que le RW chez l'un peut signifier normal chez l'autre et inversement, et pas moyen de s'y retrouver.

Justement, ça se sait.olaf grossebaf a écrit :Ça se saurait quand même ?

Oui mais pour profiter de l'effet humbucker il faut que les polarités magnétiques soient inversées.glooby a écrit :Même si tu ne trouves pas l'info, c'est pas spécialement un drame. Pour la polarité, au pire tu la connais avec une simple boussole, après il te reste deux fils, à brancher dans un sens...ou l'autre vu que ce n'est pas polarisé (le circuit électrique hein, pas le champ magnétique qui l'ai fatalement)

Je dois "dévisser"pour augmenter la tonalité.........olaf grossebaf a écrit :Tu peux préciser ?kamikaze a écrit :Sur la mienne les potards tune sont inversés en ce qui concerne la puissance
En tout cas, il y a deux montages possibles pour les potards de tonalité: avec le point milieu vers le condo ou vers le sélecteur.

Ikeman a écrit :Petite question aux experts!![]()
Je viens de remarquer que les pontets de ma strat sont bien usées, le frottement des cordes a raclé la couche de métal (zinc, laiton... j'en sais rien) et une espèce de rouille s'est installée. De ce que j'en vois ça ne change rien, d'ailleurs si je n'avais pas fait attention je l'aurais pas remarqué mais je me demande quand même si c'est normal.
C'est une Classic Player de 2008, et c'est ma seule électrique donc je l'ai beaucoup jouée, des avis?

Je ne me souviens pas avoir vu de pontets usés à en perdre la couche de protection !Ikeman a écrit :Ma question était passée inaperçue, je retente![]()
Ikeman a écrit :Petite question aux experts!![]()
Je viens de remarquer que les pontets de ma strat sont bien usées, le frottement des cordes a raclé la couche de métal (zinc, laiton... j'en sais rien) et une espèce de rouille s'est installée. De ce que j'en vois ça ne change rien, d'ailleurs si je n'avais pas fait attention je l'aurais pas remarqué mais je me demande quand même si c'est normal.
C'est une Classic Player de 2008, et c'est ma seule électrique donc je l'ai beaucoup jouée, des avis?