Première acoustique pour débutant motivé

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
BB_King
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Sheraton 57/57+
Ampli : en recherche

Première acoustique pour débutant motivé

Message par BB_King »

Bonjour a tous :)

Il y a de ça quelques temps, j'avais posté un sujet concernant l'achat d une première guitare électrique, cependant j'avais finalement arrêté mon choix sur un piano ( que je joue depuis ) Par contre avec l'arrivé de l'été, je n'ai pas envie de rester enfermé a l'intérieur pour jouer du piano alors que je pourrais profiter de la belle température avec une acoustique au soleil.

Bref, je vous saute les détails de ma vie, je désire acheter ma première guitare. j'ai un budget d'environ 400 $ ( je suis canadien, près de Montréal ) soit environ 265 euros. J'ai entendu beaucoup de bien sur les guitares canadiennes ( Seagull, Norman, Art et lutherie etc... ) et en plus, le rapport qualité prix me semble excellent ici au Canada. Mais bref, je m y connais peu et je m'en remet a vos connaissances :]

Petite précision, je ne suis pas fermé a l'idée d'acheter usagé, que ce soit pour économiser ou pour mettre la main sur une guitare de meilleur qualité, cependant je n ai personne dans mon entourage qui s y connait en guitare et je ne souhaiterait pas me faire refiler un citron, donc cette option me semble un peu risqué.

A vous les studios, j'attends vos avis avec impatience :)

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Prénom : Laeleïa

Re: Première acoustique pour débutant motivé

Message par Lunn Tuvstarr »

Je ne connais pas beaucoup les guitares canadiennes, mais je sais par expérience (une petite expérience) que les guitares Seagull sont vraiment bien.
Personnellement j'en ai toujours vu qui coûtais dans les 400 et 600 euros. Peut être qu'au Canada elles ont un prix différents. Après pour Norman, j'ai regarder quelque videos sur le net (après je sais que c'est largement mieux d'essayer, mais comme je ne les connais pas), elles sont biens mais pareil je voit des prix au alentours de 500 euros (en France). Sinon tu peut regarder du coté des Takamine et quelques Taylor , certaines ont des prix abordables.
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

Salut,

personnellement, pour l'avoir essayé (et ma soeur l'a dans sa chambre), je te conseille cette guitare folk, en plus ca tombe bien elle est pile dans ton budget :
La Yamaha FG 700 MS
http://www.woodbrass.com/guitare-acoust ... 20682.html

Elle sonne vraiment bien et est très confortable, j'ai essayé plusieurs guitares en magasin et j'ai eu le coup de coeur pour celle-ci et je l'ai conseillé à ma soeur pour qu'elle débute !
Le son est claquant et net, seule bémol, je trouve qu'elle se désaccorde un peu vite, mais c'est qu'un détail....

Yamaha est en plus la marque de référence quand on veut débuter, après je ne sais pas peut-etre qu'au Canada c'est différent. Bonne chance pour vos Play-off !
sometimes hate is not enough.....

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Tu as raison, regarde les canadiennes !!!

J'ai une Norman Mini Jumbo B20, je l'ai payée 375 dollars (avant taxes) et pour le prix c'est vraiment très bon ! Comparée à la takamine de ma soeur (prix neuf 330 euros) c'est le jour et la nuit.
Et ma blonde possède une Archambault (même usine que les autres, ça ressemble beaucoup aux Arts et Lutherie), table en cèdre, très bonne guitare aussi.
Bref les canadiennes sont à essayer !
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Débutant »