Il y a de ça quelques temps, j'avais posté un sujet concernant l'achat d une première guitare électrique, cependant j'avais finalement arrêté mon choix sur un piano ( que je joue depuis ) Par contre avec l'arrivé de l'été, je n'ai pas envie de rester enfermé a l'intérieur pour jouer du piano alors que je pourrais profiter de la belle température avec une acoustique au soleil.
Bref, je vous saute les détails de ma vie, je désire acheter ma première guitare. j'ai un budget d'environ 400 $ ( je suis canadien, près de Montréal ) soit environ 265 euros. J'ai entendu beaucoup de bien sur les guitares canadiennes ( Seagull, Norman, Art et lutherie etc... ) et en plus, le rapport qualité prix me semble excellent ici au Canada. Mais bref, je m y connais peu et je m'en remet a vos connaissances
Petite précision, je ne suis pas fermé a l'idée d'acheter usagé, que ce soit pour économiser ou pour mettre la main sur une guitare de meilleur qualité, cependant je n ai personne dans mon entourage qui s y connait en guitare et je ne souhaiterait pas me faire refiler un citron, donc cette option me semble un peu risqué.
A vous les studios, j'attends vos avis avec impatience