Besoin d'avis et de conseille sur nos compos [d'après vidéo]

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Aaurion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : strat' clapton
Ampli : vox ac15
Prénom : Mathis

Besoin d'avis et de conseille sur nos compos [d'après vidéo]

Message par Aaurion »

Bien le bonjour confrère de la musique ! ;)

Je crée ce petit topic afin de recueillir des avis et des conseilles sur nos 5 compositions que nous avons jouées (moi et mon groupe The Hats) lors de notre passage au Class'eurock 2014 :)

A titre indicatif, nous avons composé ces 5 compos en moins de 6 mois et avons déjà réalisé de nouvelles :D

Voilà la vidéo --> http://youtu.be/vTo67jH32Lg (il s'agit de notre première concert au sein de ce groupe)

Dites moi ce que vous en pensez, nos points forts/faibles, là où on pourrait s'améliorer etc..

Bonne soirée et à bientôt :]
Modifié en dernier par Aaurion le dim. 11 mai 2014 11:11, modifié 2 fois.
It's a long way to the top...
If you wanna rock'n'roll
(Bon Scott, AC/DC)

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Besoin d'avis et de conseille sur nos compos jouées au C

Message par LaBidoule »

Salut

Le premier truc qui me vient a l'esprit c'est la chanteuse...
Le timbre est intéressant, elle a du potentiel, mais ça ne sonne pas trop juste par moment.
Peut-être du a un mauvais retour, je sais que le live n'est pas évident, mais il y a un travail à faire la dessus.
Pour le reste c'est pas mal, c'est carré, à part le synthé imitation piano qui sonne un peu jouet.

J'espère ne pas avoir été trop dur et que les critiques vous feront avancer, c'est le but

Topic author
Aaurion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Besoin d'avis et de conseille sur nos compos [d'après vi

Message par Aaurion »

Merci beaucoup de nous avoir accordé un peu de votre temps :)
ne vous inquiétez pas vous n'avez pas été rude du tout ;) les critiques sont constructives et honnêtement je préfère que l'on les défauts plutôt que l'on dise que tout est parfait, on peut pas progresser comme ça

Nous prenons compte de vos remarques et espèront en recueillirs d'autres ;)
Bonne soirée :)
If you wanna rock'n'roll
(Bon Scott, AC/DC)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

salut,
déjà c est cool a ton age c est que du bonheur (que je n'ai pas eu la chance de connaitre).

Alors le reste je rejoins l'avis ci dessus en rajoutant

il va falloir des cours de chant le potentiel est la (même si vu le son de la vidéo(voir le son j'adore) il est difficile de bien juger) mais la c est limite faux par moment est c'est a mon sens l élément primordial la justesse.

c'est carré c est en place rien a dire.Cela manque un peu d'enrichissement (un peu plat)

je me garde de juger vos compos je n'accroche pas le style mais c est purement subjectif.

un petit conseil bouger un peu plus vivez votre truc

keep rocking bossez et surtout faite vous plaisir.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
Aaurion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aaurion »

oui merci :) nous avons fait encore quelques concets, dont un tremplin réputé :)
Nous étions un peu "les petits" mais ça va sur les 12 groupes on est arrivé malheureusement pas du podium mais très proche ! :')

Suite à vos conseilles, nous avions retravaillé les morceaux (fait des p'tites modifs) afin de les améliorer, personnellement je me suis surtout focalisé sur mes solos ! XD

Sinon pour revenir sur le tremplin (qui était hier) ça c'est bien passé mais on a joué en premier et les techniciens n'étaient vraiment pas au top, d'autant plus qu'ils ont refusé que je joue sur mon vox que j'avais amené.. Du coup j'ai du joué sur un transistor marshall 150watts très mal repiqué, je m'entendais vraiment pas et on a eu pas mal de parasites (interfèrences micros..). Quand monsieur a souhaité se réveillé ça allez beaucoup mieux et on a donné à fond ! :D

J'attends qu'on obtienne notre notation des 8 jury afin de progresser d'avantage :)

Biz à tous et merci de vos quelques conseilles ;)
If you wanna rock'n'roll
(Bon Scott, AC/DC)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Suite à ton message pour l'achat de matériel audio, je me suis intéressé à cette vidéo, t'aurais pu découper, 26 minutes t'es un peu dur! :mrgreen:

Pour votre âge, c'est très bien, même excellent si on tient compte que c'est quasiment que des compos! :super:

En revanche, si je fais abstraction de l'âge, c'est plutôt médiocre
- le batteur ne tient pas le rythme, de fait on peut à la rigueur dire que c'est "bien en place" (les breaks et les fins sont suivis par tout le monde) mais je ne suis pas d'accord du tout sur le terme "carré" utilisé précédemment, c'est plutôt flottant
- la chanteuse n'est pas juste, je pense que c'est la plus grosse lacune de l'ensemble, il faut vraiment corriger ça (comme dit plus haut, y a du potentiel mais un manque cruel de technique)
- de ton côté il faut vraiment que tu travailles tes bends, ils sont tous faux. Le plus pratique pour ça est de travailler avec la corde du dessous. Si tu bends par exemple sur la corde de sol 7>9, tu pinces en même temps la corde de Si en 5 et tu vérifies que t'es bien à l'unisson. Il faut répéter ça encore et encore afin que tes doigts s'habituent à la force nécessaire pour être bien juste. Et faire ça sur toutes les cordes et à différents endroits du manche car la tension de la corde n'est pas la même.
- côté compo, comme mentionné par jeanjean, c'est subjectif, je me contenterai de dire que je trouve ça un peu "bateau", déjà entendu avec des suites d'accords sorties du chapeau magique.

Bon bref, pourquoi ai je pris le soin de t'écouter et de faire un commentaire? Réponse: parce que j'ai l'impression que t'as pris la grosse tête! Je suis donc la douche froide :mrgreen:
Participer à un tremplin, ça peut être grisant surtout à ton âge mais il faut savoir raison garder. C'est pas parce que tu as fait un tabac devant des collégiens et lycéens qu'il faut de suite se mettre à rêver de carrière professionnelle.
Remettons déjà les choses dans leur contexte: ce tremplin est limité au moins de 24 ans, ce qui élimine d'office la quasi totalité des bons musiciens. De plus c'est limité aux compos, ce qui en élimine encore plus puisque la majorité des musiciens de cet âge font plutôt des reprises même quand ils sont techniquement plus au point.
Donc, même si tu avais gagné ce tremplin, ce qui n'est pas le cas à ce que j'ai compris, c'est un peu comme si tu avais gagné un 100m rien que contre des gens avec une jambe dans le plâtre et des béquilles...et gagner cette course ne signifie pas que t'es capable de rivaliser avec des mecs bien valides, j'espère que tu comprends cette analogie.

Loin de moi l'idée de vouloir tuer ta motivation, comme disait je ne sais plus qui "Si tu rêves d'un château, t'auras ptet une belle maison. Si tu rêves d'un studio, t'auras un chiotte!" Avoir des ambitions, c'est bien mais il faut garder la tête froide et être réaliste. Tu parlais de commencer à travailler après ton brevet et de te lancer dans une carrière professionnelle, ce genre de propos à ton âge m'inquiète! :pasdrole:

edit: bon en fait, j'ai relu plus attentivement tes messages et j'avais mal compris, tu ne parles visiblement que d'un job d'été, ça me rassure, mais keep cool quand même ;-)
Du coup, je m'en vais compléter la réponse sur l'autre topic sur une base de 2000€ de budget, ce qui me semble logique pour deux mois de boulot.
Modifié en dernier par glooby le mer. 21 mai 2014 10:25, modifié 1 fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Je suis complètement de l'avis de mon pote au dessus!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
Aaurion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Aaurion »

Merci de vos avis ! :')
Je comprends très bien tes réflections glooby, elle sont très réalistes par ailleurs
Nous avons corrigés presque tous ces problèmes, du moins renforcés nos défauts (je dis pas qu'on joue parfaitement hein mais c'est bien mieux)
C'est à dire : notre batteur à pris l'habitude de travailler avec le clic et sans, il bouge nettement moins, ensuite il a beaucoup travaillé ses breacks et techniques, pour ma part mon professeur m'a donné de nombreux exercices que j'applique tous les jours, grâce à eux mes solos ce sont vachement améliorés. Pour ce qui est du bend il m'en a fait la remarque il y a quelques semaines et me les a fait travaillé, et pour la chanteuse beh c'est en forgeant qu'on devient forgeron, on travail beaucoup les morceaux et nous ainsi que des professeurs l'avons aidé à s'améliorer
Ensuite étape 2 : on a revue nos morceaux et les ont améliorés, d'ailleurs on en a plusieurs nouveaux ainsi qu'on a travaillé sur des morceaux communs (donc des reprises)

Bref, en résumé on travail beaucoup et on a fait des progrès, comme dit plus haut je suis loin de dire que l'on joue parfaitement hein mais je dis juste qu'on travail beaucoup pour progresser et atteindre un jour un bon niveau :)

Pour ma part, je ne suis pas orgueilleux et moi même je trouve que je n'ai pas un très bon nivau, c'est pour ça que je travaille beaucoup :) sinon c'est vrai que ça marche au près des filles haha :p mais je veux pas être qualifié de vantard ou encore qu'on pense que j'ai la grosse tête.. vous inquiétez pas ça m'a pas vexé hein mais je ferais attention désormais dans mes formulations etc et merci de me l'avoir fait remarqué au passage ;)

sur ce bonne soirée ! ;)
If you wanna rock'n'roll
(Bon Scott, AC/DC)

olimenardi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : suhr
Ampli : laboga

Message par olimenardi »

Avant tout, travailler sur la justesse du chant notamment..., pour ma part c'est ce qui m'a le plus gêné sinon les compositions sont bonnes.
Titrage pour les videos lol;;;
CORDIALEMENT;
https://www.facebook.com/pages/Oli/268899599826554?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »