Suite à ton message pour l'achat de matériel audio, je me suis intéressé à cette vidéo, t'aurais pu découper, 26 minutes t'es un peu dur!
Pour votre âge, c'est très bien, même excellent si on tient compte que c'est quasiment que des compos!
En revanche, si je fais abstraction de l'âge, c'est plutôt médiocre
- le batteur ne tient pas le rythme, de fait on peut à la rigueur dire que c'est "bien en place" (les breaks et les fins sont suivis par tout le monde) mais je ne suis pas d'accord du tout sur le terme "carré" utilisé précédemment, c'est plutôt flottant
- la chanteuse n'est pas juste, je pense que c'est la plus grosse lacune de l'ensemble, il faut vraiment corriger ça (comme dit plus haut, y a du potentiel mais un manque cruel de technique)
- de ton côté il faut vraiment que tu travailles tes bends, ils sont tous faux. Le plus pratique pour ça est de travailler avec la corde du dessous. Si tu bends par exemple sur la corde de sol 7>9, tu pinces en même temps la corde de Si en 5 et tu vérifies que t'es bien à l'unisson. Il faut répéter ça encore et encore afin que tes doigts s'habituent à la force nécessaire pour être bien juste. Et faire ça sur toutes les cordes et à différents endroits du manche car la tension de la corde n'est pas la même.
- côté compo, comme mentionné par jeanjean, c'est subjectif, je me contenterai de dire que je trouve ça un peu "bateau", déjà entendu avec des suites d'accords sorties du chapeau magique.
Bon bref, pourquoi ai je pris le soin de t'écouter et de faire un commentaire? Réponse: parce que j'ai l'impression que t'as pris la grosse tête! Je suis donc la douche froide
Participer à un tremplin, ça peut être grisant surtout à ton âge mais il faut savoir raison garder. C'est pas parce que tu as fait un tabac devant des collégiens et lycéens qu'il faut de suite se mettre à rêver de carrière professionnelle.
Remettons déjà les choses dans leur contexte: ce tremplin est limité au moins de 24 ans, ce qui élimine d'office la quasi totalité des
bons musiciens. De plus c'est limité aux compos, ce qui en élimine encore plus puisque la majorité des musiciens de cet âge font plutôt des reprises même quand ils sont techniquement plus au point.
Donc, même si tu avais gagné ce tremplin, ce qui n'est pas le cas à ce que j'ai compris, c'est un peu comme si tu avais gagné un 100m rien que contre des gens avec une jambe dans le plâtre et des béquilles...et gagner cette course ne signifie pas que t'es capable de rivaliser avec des mecs bien valides, j'espère que tu comprends cette analogie.
Loin de moi l'idée de vouloir tuer ta motivation, comme disait je ne sais plus qui
"Si tu rêves d'un château, t'auras ptet une belle maison. Si tu rêves d'un studio, t'auras un chiotte!" Avoir des ambitions, c'est bien mais il faut garder la tête froide et être réaliste. Tu parlais de commencer à travailler après ton brevet et de te lancer dans une carrière professionnelle, ce genre de propos à ton âge m'inquiète!
edit: bon en fait, j'ai relu plus attentivement tes messages et j'avais mal compris, tu ne parles visiblement que d'un job d'été, ça me rassure, mais keep cool quand même
Du coup, je m'en vais compléter la réponse sur l'autre topic sur une base de 2000€ de budget, ce qui me semble logique pour deux mois de boulot.