en espérant que ce ne soit effectivement que le jack, sinon, j'ai pas fini de chercher....
edit :
j'ai essayé d'enrouler les fils aux nouvelles positions, sans souder, ça ne marche toujours pas ....

Il semble qu'il le soit et même avec 4 pins et non 3 d'après un zoom sur ta photo. Ça ne change rien, il faut juste avoir à l'esprit que quand tu vas insérer ton jack mono mâle dans ta prise femelle, il va tout shunter à l'exception du bout (point hot ou + ou tip, y a différentes appellations suivant les lieux et les gens)...forcément si tu te goures de pinoche pour y souder ton signal, tu le balances à la masse donc pas de son.Sandro04 a écrit :Je suis en train de me demander .... Si effectivement mon jack est stéréo, qu'est ce que cela change ?

C'est ce qu'on appelle des brins, seul le fil rigide, généralement utilisé en électricité bâtiment, a un seul gros fil dedans, sinon quand c'est souple, c'est toujours des mini fils torsadé entre eux, faut étamer le bout pour pouvoir souder correctementSandro04 a écrit :non, c'est vraiment à l'interieur de chaque fil. un fil dénudé, ça donne pas un unique fil de fer, yen a une multitude. c'est vraiement dur à expliquer