Aujourd'hui on me propose un échange contre une télécaster Baja blonde, j'avais revendu une télé squier classic vibe car je trouvais les micros un peu faiblards et je n'avais pas trop accroché, et la j'hésite
Echanger ma strat CP60 contre...
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
Echanger ma strat CP60 contre...
Salut à tous je possède une strat classic player 60 couleur candy apple red, je l'aime bien mais je n'accroche pas trop à la touche en palissandre, je transpire pas mal des mains et quand je bend, le fait que la touche ne soit pas vernie, mes doigts collent sur celle-ci... Je recherchais donc une strat manche erable...
Aujourd'hui on me propose un échange contre une télécaster Baja blonde, j'avais revendu une télé squier classic vibe car je trouvais les micros un peu faiblards et je n'avais pas trop accroché, et la j'hésite
j'ai lu de bons avis sur cette télé, mais est ce que je vais le regretter? Je sais que ce sont 2 sons assez différents...
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: Echanger ma strat CP60 contre...
Salut,
Pour la gratte ça dépend ce que tu joues et sur quoi ?
Pour ma part, je trouve ça con de changer de gratte juste parce que tu transpires.....
Tu te laves les mains avant de jouer à l'eau froide et au savon, tu attends 5 mn,
tu mets du fast-fret sur tes cordes, tu essuies et les problèmes de transpirations vont disparaître.....
Voila, j'ai une strat lone star avec touche erable, et j'ai eu aussi un peu de mal au début avec le radius,
mais je m'y suis fait et avec le fast fret c'est top..... question d'habitude et de temps sur l'instrument....
Pour la gratte ça dépend ce que tu joues et sur quoi ?
Pour ma part, je trouve ça con de changer de gratte juste parce que tu transpires.....
Tu te laves les mains avant de jouer à l'eau froide et au savon, tu attends 5 mn,
tu mets du fast-fret sur tes cordes, tu essuies et les problèmes de transpirations vont disparaître.....
Voila, j'ai une strat lone star avec touche erable, et j'ai eu aussi un peu de mal au début avec le radius,
mais je m'y suis fait et avec le fast fret c'est top..... question d'habitude et de temps sur l'instrument....
-
mcfly85

Merci pour ta réponse labidoule mais en fait ce n'est pas un problème de transpiration mineure c'est de l'hyperhidrose c'est une sudation anormale et même en lavant et savon ça revient.
Le problème c'est que mes paumes deviennent collantes et le bout de mes doigts mou malgré les callosités et la touche palissandre ne m'aide pas car non vernie et lors des bends mon doigt colle sur la touche je préfèrerais que ça glisse bien sûr.
Sinon outre le problème des mains cette baja me fait envie... Mais j'ai peur de regretter apres
Le problème c'est que mes paumes deviennent collantes et le bout de mes doigts mou malgré les callosités et la touche palissandre ne m'aide pas car non vernie et lors des bends mon doigt colle sur la touche je préfèrerais que ça glisse bien sûr.
Sinon outre le problème des mains cette baja me fait envie... Mais j'ai peur de regretter apres
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Si l'autre te plais et que tu n'y arrives pas, changes.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Salut !
Si ta Strat te plait, ce que je comprends vu comme les Classic Player sont réussies, pourquoi ne pas aller voir un luthier. Il peut peut-être te proposer quelque chose.
Je tourne autour de la Strat CP60 depuis quelques temps et ça ne sonne pas du tout comme une Télé.
Va tester en magasin te faire une idée, et si elle ne te convient pas cette Baja, regarde ce qu'il est possible de faire sur ton manche (cirage, vernis, ...).
Si ta Strat te plait, ce que je comprends vu comme les Classic Player sont réussies, pourquoi ne pas aller voir un luthier. Il peut peut-être te proposer quelque chose.
Je tourne autour de la Strat CP60 depuis quelques temps et ça ne sonne pas du tout comme une Télé.
Va tester en magasin te faire une idée, et si elle ne te convient pas cette Baja, regarde ce qu'il est possible de faire sur ton manche (cirage, vernis, ...).
-
glooby

Même avis que Shampoo, le palissandre n'a pas besoin d'être vernis comme l'érable mais ça peut très bien se faire quand même...cela dit, je ne connais pas tes problèmes spécifiques mais en général le bois brut "colle" moins que le bois vernis
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
mcfly85

Merci à tous pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire 
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Effectivement, j'aurais plutôt tendance à dire que la sueur accroche d'avantage sur une touche érable vernis. En tout cas, ça accroche différemment, mais ça ne résoudra pas le problème. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
roger06

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
une chose qui est sur , c'est que c'est pas le fast fret qui régleront ton problème .
Matos
-
charvin74
- Fan de guitare

- Guitare : AM strat ; Ibanez JS
- Ampli : HK tubemeister 18
Je te conseille de ne pas acheter la BAJA sans l'avoir essayé : manche en V qui ne laisse pas indifférent...on aime ou on n'aime pas (je suis plutôt de la seconde catégorie) bien que dans l'absolu on doit pouvoir s'adapter à tout certes....
De mémoire le vernis de la BAJA n'est trop collant (je transpire peu des doigts certes) en tout cas rien à avoir avec le vernis très épais de mon ancienne squier vintage modified...
Question son, je ne connais pas la CP60 mais je dirais que le niveau de sortie de la BAJA pour une télécaster est plutôt moyen...celui de ma télé lite ash est plus fort...La BAJA sonne très propre de manière générale : la définition est très bonne.
De mémoire le vernis de la BAJA n'est trop collant (je transpire peu des doigts certes) en tout cas rien à avoir avec le vernis très épais de mon ancienne squier vintage modified...
Question son, je ne connais pas la CP60 mais je dirais que le niveau de sortie de la BAJA pour une télécaster est plutôt moyen...celui de ma télé lite ash est plus fort...La BAJA sonne très propre de manière générale : la définition est très bonne.
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Et pourquoi pas changer ton manche ..... Allparts en font de très bons ... Regarde sur le site guitar'n blues ...
-
LaBidoule

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Ah merde c'est chiant ça, je comprends mieux le manche en erable...mcfly85 a écrit :Merci pour ta réponse labidoule mais en fait ce n'est pas un problème de transpiration mineure c'est de l'hyperhidrose c'est une sudation anormale et même en lavant et savon ça revient.
-
mcfly85

Merci pour vos avis
Décidément, je viens a l'instant de reçevoir "encore" une propositin d'échange contre une baja blonde état impeccable... C'est un signe! Non en fait ce qui me plaît le plus sur cette baja c'est sa couleur blonde j'adore... Mais j'ai peur de perdre en polyvalence malgré le switch sur la télé... la seule chose que je n'aime pas trop sur ma cp60 c'est son micro chevalet dont je n'arrive pas a trouver d'utilité
Franchement je suis de plus en plus tenté, je n'ai jamais testé de manche en V... Selon vous je risque d'être dérouté avec?
Franchement je suis de plus en plus tenté, je n'ai jamais testé de manche en V... Selon vous je risque d'être dérouté avec?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Clairement oui ! J'ai essayé une CP 50' avec un manche en V, et même si ça ne m'a pas dérangé, c'était très particulier, et il y a un temps d'adaptation, c'est certain. Le cas échéant, ça peut-être rédhibitoire, donc à mon avis c'est (très) risqué de se lancer sans un essai préalable.
Mais bon, si tu aimes jouer avec le hasard, ça se tente.
Mais bon, si tu aimes jouer avec le hasard, ça se tente.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
mcfly85

Non bien sûr si j'envisage un échange je teste sa télé ça c'est certain!