Echanger ma strat CP60 contre...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Echanger ma strat CP60 contre...

Message par mcfly85 »

Salut à tous je possède une strat classic player 60 couleur candy apple red, je l'aime bien mais je n'accroche pas trop à la touche en palissandre, je transpire pas mal des mains et quand je bend, le fait que la touche ne soit pas vernie, mes doigts collent sur celle-ci... Je recherchais donc une strat manche erable...

Aujourd'hui on me propose un échange contre une télécaster Baja blonde, j'avais revendu une télé squier classic vibe car je trouvais les micros un peu faiblards et je n'avais pas trop accroché, et la j'hésite :naah: j'ai lu de bons avis sur cette télé, mais est ce que je vais le regretter? Je sais que ce sont 2 sons assez différents...

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Echanger ma strat CP60 contre...

Message par LaBidoule »

Salut,

Pour la gratte ça dépend ce que tu joues et sur quoi ?

Pour ma part, je trouve ça con de changer de gratte juste parce que tu transpires.....
Tu te laves les mains avant de jouer à l'eau froide et au savon, tu attends 5 mn,
tu mets du fast-fret sur tes cordes, tu essuies et les problèmes de transpirations vont disparaître.....

Voila, j'ai une strat lone star avec touche erable, et j'ai eu aussi un peu de mal au début avec le radius,
mais je m'y suis fait et avec le fast fret c'est top..... question d'habitude et de temps sur l'instrument....

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Merci pour ta réponse labidoule mais en fait ce n'est pas un problème de transpiration mineure c'est de l'hyperhidrose c'est une sudation anormale et même en lavant et savon ça revient.

Le problème c'est que mes paumes deviennent collantes et le bout de mes doigts mou malgré les callosités et la touche palissandre ne m'aide pas car non vernie et lors des bends mon doigt colle sur la touche je préfèrerais que ça glisse bien sûr.

Sinon outre le problème des mains cette baja me fait envie... Mais j'ai peur de regretter apres

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Si l'autre te plais et que tu n'y arrives pas, changes.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Salut !

Si ta Strat te plait, ce que je comprends vu comme les Classic Player sont réussies, pourquoi ne pas aller voir un luthier. Il peut peut-être te proposer quelque chose.

Je tourne autour de la Strat CP60 depuis quelques temps et ça ne sonne pas du tout comme une Télé.
Va tester en magasin te faire une idée, et si elle ne te convient pas cette Baja, regarde ce qu'il est possible de faire sur ton manche (cirage, vernis, ...).

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Même avis que Shampoo, le palissandre n'a pas besoin d'être vernis comme l'érable mais ça peut très bien se faire quand même...cela dit, je ne connais pas tes problèmes spécifiques mais en général le bois brut "colle" moins que le bois vernis
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Merci à tous pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Effectivement, j'aurais plutôt tendance à dire que la sueur accroche d'avantage sur une touche érable vernis. En tout cas, ça accroche différemment, mais ça ne résoudra pas le problème. :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

une chose qui est sur , c'est que c'est pas le fast fret qui régleront ton problème .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

Je te conseille de ne pas acheter la BAJA sans l'avoir essayé : manche en V qui ne laisse pas indifférent...on aime ou on n'aime pas (je suis plutôt de la seconde catégorie) bien que dans l'absolu on doit pouvoir s'adapter à tout certes....

De mémoire le vernis de la BAJA n'est trop collant (je transpire peu des doigts certes) en tout cas rien à avoir avec le vernis très épais de mon ancienne squier vintage modified...

Question son, je ne connais pas la CP60 mais je dirais que le niveau de sortie de la BAJA pour une télécaster est plutôt moyen...celui de ma télé lite ash est plus fort...La BAJA sonne très propre de manière générale : la définition est très bonne.

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Et pourquoi pas changer ton manche ..... Allparts en font de très bons ... Regarde sur le site guitar'n blues ...
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

mcfly85 a écrit :Merci pour ta réponse labidoule mais en fait ce n'est pas un problème de transpiration mineure c'est de l'hyperhidrose c'est une sudation anormale et même en lavant et savon ça revient.

Le problème c'est que mes paumes deviennent collantes et le bout de mes doigts mou malgré les callosités et la touche palissandre ne m'aide pas car non vernie et lors des bends mon doigt colle sur la touche je préfèrerais que ça glisse bien sûr.

Sinon outre le problème des mains cette baja me fait envie... Mais j'ai peur de regretter apres
Ah merde c'est chiant ça, je comprends mieux le manche en erable... :(

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Merci pour vos avis :) Décidément, je viens a l'instant de reçevoir "encore" une propositin d'échange contre une baja blonde état impeccable... C'est un signe! Non en fait ce qui me plaît le plus sur cette baja c'est sa couleur blonde j'adore... Mais j'ai peur de perdre en polyvalence malgré le switch sur la télé... la seule chose que je n'aime pas trop sur ma cp60 c'est son micro chevalet dont je n'arrive pas a trouver d'utilité :/

Franchement je suis de plus en plus tenté, je n'ai jamais testé de manche en V... Selon vous je risque d'être dérouté avec?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Clairement oui ! J'ai essayé une CP 50' avec un manche en V, et même si ça ne m'a pas dérangé, c'était très particulier, et il y a un temps d'adaptation, c'est certain. Le cas échéant, ça peut-être rédhibitoire, donc à mon avis c'est (très) risqué de se lancer sans un essai préalable.

Mais bon, si tu aimes jouer avec le hasard, ça se tente. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par mcfly85 »

Non bien sûr si j'envisage un échange je teste sa télé ça c'est certain!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »