Très Mauvais SONS

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Très Mauvais SONS

Message par Corupt59 »

Bonjour,

- Je fais de la guitare depuis même pas une semaine, j'arrive quelque début de morceaux mais bons, le problème n'est pas la, ma guitare est un mauvaise, quand j'écoute les autres jouer, j'entends des sons très jolies... Alors que la mienne, trop grave, trop sec, même en accordant, arriverais-je à jouer quand même de jolie morceaux ? Je l'ai us pour Noël, est je ne crois pas que revendre un cadeau soit très "polie"...

- La main droite ? On en fait quoi, nous jouons toute les cordes ? Un exemple d'une tab' imaginaire *-*

---6---------------------------------------
------------3------------------------------
-------2-----------1-----------------------
--------------------------------------------
--------4----------1-----------------------

Les acords je frappe deux cordes en même temps, sinon une ? Ou sa dépend ? Jsuis bloquer a ce niveau....

Merci d'avance.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: Très Mauvais SONS

Message par stevevai »

L'Oh Miss corruption...

Bon reprenons dans l'ordre.
1 / Quelle est cette guitare qui est la cause de la discorde ?? ;-) Aurais-tu une photo ou une référence ?

2 / A moins que ton manche soit vrillé, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire de belles mélodies. Elle n'est peut-être pas réglée comme il faut :pasdrole: si ce sont les cordes d'origine, il y a des chances que le son grave vienne de la.
Peut être une chtite visite dans ton magasin de guitare le plus proche serait pas mal.

3 / La revente d'un cadeau est au libre choix de chacun... :] A toi de voir. Mais si tu veux faire de la guitare, pour commencer, tu as déjà une guitare, c'est pas mal :super:
Corupt59 a écrit :- La main droite ? On en fait quoi, nous jouons toutes les cordes ? Un exemple d'une tab' imaginaire *-*

Les acords je frappe deux cordes en même temps, sinon une ? Ou sa dépend ? Jsuis bloquer a ce niveau....
Merci d'avance.
4 / Tout dépend de ce que tu fait comme morceau, quelle technique est utilisée dedans (arpège, accords plaqués, picking, taping, sweeping, etc)...
La tab imaginaire, elle l'est trop pour moi ;-)
Je te conseillerais de te procurer une méthode de débutant comme la guitare pour les nuls qui est très bien comme bouquin.

:hello:
Bahbail

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Message par Corupt59 »

Merci pour ta reponse, je retrouve mon cable usb de mon appareil photo et je te la montre, sinon, j'ai oublier de demander, qu'est-ce qu'un barré ? Je suis en train de m'exercer sur la tab les jeux interdits, on dit qu'il y a des barrés, un signe spécial pour les trouves ? x_x

Image
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

pour le notes sur une tab...

tout ce qui est aligné verticalement se joue en même temps

un barré tu vas le deviner sur une tab quand tu as par exemple le chiffre 3 aligné sur 3 cordes
ex
--3--
--3--
--4--
--5--
--5--
--3--
on barre en 3 dans ce cas là

si tu trouves 3 chiffres 3 et 3 chiffres 5 alignés , c'est le 3 qui est en barré ( c'est logique , tu barres toujours derrière )
ex
--3--
--5--
--5--
--5--
--3--
--3--

tu vois un peu ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Message par Corupt59 »

Heu, merci mais j'ai pas compris :triste2: :/

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

par exemple , sur ta tab imaginaire :
stevevai a écrit :

tu vas jouer :
corde de mi aigue 6ème case puis corde de Sol 2ème case puis corde de La 4 eme case puis corde de mi 3ème case puis corde de La 1ere case et corde de Sol 1ere case en même temps car les chiffres sont alignés verticalement

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Pourtant ta guitare à l'air bien. Peut être que les cordes sont un peu hautes par rapport au manche mais sinon il n'y a pas de raison. Je te conseille quand même de l'emmener dans un magasin où ils te diront si un réglage est nécessaire.

Jeux interdits, ca serait pas un peu compliquer pour les premières semaines ?
Voici le lien où tu peux trouver des morceaux pour commencer les-morceaux-pour-debutant-t14.html

Sinon, si tu veux trouver les bases, voici le tuto du patron : les-bases-pour-le-debutant-t145.html

:hello:
Bahbail

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Message par Corupt59 »

Je fais jeux interdits car il est dans les niveaux faciles, et ensuite ma mère la jouée étant plus jeune elle c'est donc m'aider...

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

:ghee:
jeux interdits facile...

on en reparlera , ça se complique par la suite !
rien d'insurmontable bien sur ...

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Message par Corupt59 »

J'ai essayer la deuxieme partie, ce midi un peu pour délirer, bon c'étaut pas top mais c'était gerable... A oui, dans le chanson facile aurez t'il une triste ? Plein de question je sais :( Je saoule, je sais aussi, Mais jeux interdit j'entends tout le monde le faire vite, moi j'aime le faire a mon rythme doucement, c'est doux sa raisonne pour ou contre ?

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

C'est juste plus simple de la faire doucement mais ça rend moins bien, essaye de la faire de plus en plus vite (avec guitar pro ou à l'oreille) c'est ce que je suis en train de faire pour thunderstruck.
J'ai appris jeux interdits, j'ai fais comme ça et à la fin ça donnait bien (Pour moi, difficile de jouer avec les doigts à l'électrique). Entraine toi et tu saura faire comme les autres qui la jouent.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Rask a écrit :C'est juste plus simple de la faire doucement mais ça rend moins bien, essaye de la faire de plus en plus vite (avec guitar pro ou à l'oreille) c'est ce que je suis en train de faire pour thunderstruck.
J'ai appris jeux interdits, j'ai fais comme ça et à la fin ça donnait bien (Pour moi, difficile de jouer avec les doigts à l'électrique). Entraine toi et tu saura faire comme les autres qui la jouent.

J'en connais un qui est en train d'apprendre toutes les chansons d'ACDC une par une comme moi :gene:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Ancien membre

Message par Ancien membre »

rock8t a écrit :
Rask a écrit :C'est juste plus simple de la faire doucement mais ça rend moins bien, essaye de la faire de plus en plus vite (avec guitar pro ou à l'oreille) c'est ce que je suis en train de faire pour thunderstruck.

J'en connais un qui est en train d'apprendre toutes les chansons d'ACDC une par une comme moi :gene:

Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :happy1: :happy1: :happy1:
Répondre

Retourner vers « Débutant »