Très Mauvais SONS
Très Mauvais SONS
Bonjour,
- Je fais de la guitare depuis même pas une semaine, j'arrive quelque début de morceaux mais bons, le problème n'est pas la, ma guitare est un mauvaise, quand j'écoute les autres jouer, j'entends des sons très jolies... Alors que la mienne, trop grave, trop sec, même en accordant, arriverais-je à jouer quand même de jolie morceaux ? Je l'ai us pour Noël, est je ne crois pas que revendre un cadeau soit très "polie"...
- La main droite ? On en fait quoi, nous jouons toute les cordes ? Un exemple d'une tab' imaginaire *-*
---6---------------------------------------
------------3------------------------------
-------2-----------1-----------------------
--------------------------------------------
--------4----------1-----------------------
Les acords je frappe deux cordes en même temps, sinon une ? Ou sa dépend ? Jsuis bloquer a ce niveau....
Merci d'avance.
- Je fais de la guitare depuis même pas une semaine, j'arrive quelque début de morceaux mais bons, le problème n'est pas la, ma guitare est un mauvaise, quand j'écoute les autres jouer, j'entends des sons très jolies... Alors que la mienne, trop grave, trop sec, même en accordant, arriverais-je à jouer quand même de jolie morceaux ? Je l'ai us pour Noël, est je ne crois pas que revendre un cadeau soit très "polie"...
- La main droite ? On en fait quoi, nous jouons toute les cordes ? Un exemple d'une tab' imaginaire *-*
Les acords je frappe deux cordes en même temps, sinon une ? Ou sa dépend ? Jsuis bloquer a ce niveau....
Merci d'avance.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Très Mauvais SONS
L'Oh Miss corruption...
Bon reprenons dans l'ordre.
1 / Quelle est cette guitare qui est la cause de la discorde ??
Aurais-tu une photo ou une référence ?
2 / A moins que ton manche soit vrillé, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire de belles mélodies. Elle n'est peut-être pas réglée comme il faut
si ce sont les cordes d'origine, il y a des chances que le son grave vienne de la.
Peut être une chtite visite dans ton magasin de guitare le plus proche serait pas mal.
3 / La revente d'un cadeau est au libre choix de chacun...
A toi de voir. Mais si tu veux faire de la guitare, pour commencer, tu as déjà une guitare, c'est pas mal
La tab imaginaire, elle l'est trop pour moi
Je te conseillerais de te procurer une méthode de débutant comme la guitare pour les nuls qui est très bien comme bouquin.

Bon reprenons dans l'ordre.
1 / Quelle est cette guitare qui est la cause de la discorde ??
2 / A moins que ton manche soit vrillé, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire de belles mélodies. Elle n'est peut-être pas réglée comme il faut
Peut être une chtite visite dans ton magasin de guitare le plus proche serait pas mal.
3 / La revente d'un cadeau est au libre choix de chacun...
4 / Tout dépend de ce que tu fait comme morceau, quelle technique est utilisée dedans (arpège, accords plaqués, picking, taping, sweeping, etc)...Corupt59 a écrit :- La main droite ? On en fait quoi, nous jouons toutes les cordes ? Un exemple d'une tab' imaginaire *-*
Merci d'avance.
La tab imaginaire, elle l'est trop pour moi
Je te conseillerais de te procurer une méthode de débutant comme la guitare pour les nuls qui est très bien comme bouquin.
Bahbail
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
pour le notes sur une tab...
tout ce qui est aligné verticalement se joue en même temps
un barré tu vas le deviner sur une tab quand tu as par exemple le chiffre 3 aligné sur 3 cordes
ex
--3--
--3--
--4--
--5--
--5--
--3--
on barre en 3 dans ce cas là
si tu trouves 3 chiffres 3 et 3 chiffres 5 alignés , c'est le 3 qui est en barré ( c'est logique , tu barres toujours derrière )
ex
--3--
--5--
--5--
--5--
--3--
--3--
tu vois un peu ?
tout ce qui est aligné verticalement se joue en même temps
un barré tu vas le deviner sur une tab quand tu as par exemple le chiffre 3 aligné sur 3 cordes
ex
--3--
--3--
--4--
--5--
--5--
--3--
on barre en 3 dans ce cas là
si tu trouves 3 chiffres 3 et 3 chiffres 5 alignés , c'est le 3 qui est en barré ( c'est logique , tu barres toujours derrière )
ex
--3--
--5--
--5--
--5--
--3--
--3--
tu vois un peu ?
Retraité de forum-guitare.fr !
Heu, merci mais j'ai pas compris

-
YannaY
- VIP

par exemple , sur ta tab imaginaire :
corde de mi aigue 6ème case puis corde de Sol 2ème case puis corde de La 4 eme case puis corde de mi 3ème case puis corde de La 1ere case et corde de Sol 1ere case en même temps car les chiffres sont alignés verticalement
tu vas jouer :stevevai a écrit :
corde de mi aigue 6ème case puis corde de Sol 2ème case puis corde de La 4 eme case puis corde de mi 3ème case puis corde de La 1ere case et corde de Sol 1ere case en même temps car les chiffres sont alignés verticalement
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Pourtant ta guitare à l'air bien. Peut être que les cordes sont un peu hautes par rapport au manche mais sinon il n'y a pas de raison. Je te conseille quand même de l'emmener dans un magasin où ils te diront si un réglage est nécessaire.
Jeux interdits, ca serait pas un peu compliquer pour les premières semaines ?
Voici le lien où tu peux trouver des morceaux pour commencer les-morceaux-pour-debutant-t14.html
Sinon, si tu veux trouver les bases, voici le tuto du patron : les-bases-pour-le-debutant-t145.html

Pourtant ta guitare à l'air bien. Peut être que les cordes sont un peu hautes par rapport au manche mais sinon il n'y a pas de raison. Je te conseille quand même de l'emmener dans un magasin où ils te diront si un réglage est nécessaire.
Jeux interdits, ca serait pas un peu compliquer pour les premières semaines ?
Voici le lien où tu peux trouver des morceaux pour commencer les-morceaux-pour-debutant-t14.html
Sinon, si tu veux trouver les bases, voici le tuto du patron : les-bases-pour-le-debutant-t145.html
Bahbail
Je fais jeux interdits car il est dans les niveaux faciles, et ensuite ma mère la jouée étant plus jeune elle c'est donc m'aider...
-
YannaY
- VIP

jeux interdits facile...
on en reparlera , ça se complique par la suite !
rien d'insurmontable bien sur ...
J'ai essayer la deuxieme partie, ce midi un peu pour délirer, bon c'étaut pas top mais c'était gerable... A oui, dans le chanson facile aurez t'il une triste ? Plein de question je sais
Je saoule, je sais aussi, Mais jeux interdit j'entends tout le monde le faire vite, moi j'aime le faire a mon rythme doucement, c'est doux sa raisonne pour ou contre ?
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
C'est juste plus simple de la faire doucement mais ça rend moins bien, essaye de la faire de plus en plus vite (avec guitar pro ou à l'oreille) c'est ce que je suis en train de faire pour thunderstruck.
J'ai appris jeux interdits, j'ai fais comme ça et à la fin ça donnait bien (Pour moi, difficile de jouer avec les doigts à l'électrique). Entraine toi et tu saura faire comme les autres qui la jouent.
J'ai appris jeux interdits, j'ai fais comme ça et à la fin ça donnait bien (Pour moi, difficile de jouer avec les doigts à l'électrique). Entraine toi et tu saura faire comme les autres qui la jouent.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Rask a écrit :C'est juste plus simple de la faire doucement mais ça rend moins bien, essaye de la faire de plus en plus vite (avec guitar pro ou à l'oreille) c'est ce que je suis en train de faire pour thunderstruck.
J'en connais un qui est en train d'apprendre toutes les chansons d'ACDC une par une comme moi
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Ancien membre
rock8t a écrit :Rask a écrit :C'est juste plus simple de la faire doucement mais ça rend moins bien, essaye de la faire de plus en plus vite (avec guitar pro ou à l'oreille) c'est ce que je suis en train de faire pour thunderstruck.
J'en connais un qui est en train d'apprendre toutes les chansons d'ACDC une par une comme moi
Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin