Effectivement vous aviez raison.
Je n'ai pas trouvé de mécanique gaucher qui se vende à l'unité et corresponde à mon modèle.
J'attends toujours une réponse de stewmac.
Donc ce matin la guitare est partie chez le luthier pour se faire refaire une beauté.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une vis à l'intérieur qui avait pété mais en fait il y a un axe qui est tordu.
Donc par conséquent remplacement de toutes les mécaniques.
Je vais donc surement les remplacer par des mécaniques à blocage. Mais j'attends de voir ce que le luthier va trouver
en gaucher. Ce sera soit des schaller soit des Sperzel.
Sinon ce sera des mécaniques Gotoh à bain d'huile.
Comme j'ai acheté cette guitare d'occasion sur le coin coin je me suis dit qu'il était aussi préférable de
la faire régler, de changer les cordes et aussi de changer les micros.
En effet les micros d'origine sont très bons mais je souhaitais avoir un peu plus de "pêche" sans pour autant
négliger les sons cleans.
Mon choix s'est donc porté sur des DiMarzio Injector, deux neck (un en position manche et un au milieu) et
un Injector Bridge en position chevalet.
Pour les cordes j'ai choisi des D'addario NYXL en 10-46.
Le luthier, super sympa, a essayé de réparer la mécanique mais sans succès.
Il a regardé un peu la guitare, les frettes, bref un peu tout. Et il a cru que c'était une guitare neuve!
Bref je l'attends avec impatience d'ici deux semaines.
Je ne connaissais pas les prix de main d'oeuvre du luthier et je m'attendais à beaucoup plus cher.
Pour un réglage complet, changement de toutes les mécaniques, changement des cordes et remplacement
des trois micros il devrait me prendre 100 euros. Ca me paraît tout à fait honnête d'autant que
je n'aurai pas su faire tout moi même.