Oulah, en effet ! Tu as relié chaque masse au point d'étoile ?
C'est chaque étage qu'il faut relier au point d'étoile. D'ailleurs, il serait bon, dans ce topic, de préciser quelles masses doivent être regroupées par étage. C'est vrai que c'est pas évident.
Pour ma part (en grand débutant que je suis) je dirais :
- étage d'alimentation (bus du point milieu du secondaire ht et masse 6,3v, jusqu'aux points A, B et C, en englobant toutes les masses du filtrage)
- étage de préamp (du jack input à la masse de grille 2 de la dernière lampe de préamp)
- étage d'amplification
- étage de sortie (masse du secondaire de l'O.T)
À rectifier par les techniciens
@Selmer-fan-number-one :
Je plussoie.je suis trop naze, j'ai oublié de brancher un hp.
C'est une tension continue. La masse est une référence. Tous les points négatifs sont référencés à cette masse par continuité, dont le chassis.J'ai pas mesurer la tension de l'el84, j'ai peur de faire des bétises en mettant le multimètre nimporte où ...![]()
Donc, si tu as une pince croco pour ton multimètre, colle ta pointe noire au chassis et d'une seule main (l'autre dans la poche) prends te mesures avec la pointe rouge aux endroits ou tu veux mesurer la différence de tension avec la masse.
Et si tu n'en as pas, achètes-en une
Édit du gars qui clique sur 'envoyer' trop vite :
Je vois sur les photos que la terre est reliée également au point d'étoile. Pas bon
Tu devrais sincèrement repenser ton plan masse
Et le jack tout près du transfo d'alim
Euh, c'est la ECC83 qui se trouve juste au bord du transfo d'alim ?
Sinon, sympa la couleur batave
ps en rapport à mes précédents messages : mon multimètre ne déconne pas. Test effectué avec un autre (et un bon, en plus). C'est dommage, ça m'aurait arrangé. Du coup, bah... c'est moi le coupable, pas le multimètre