Bon je commence mon roman !
le style de guitare que j'aprecie le plus ce sont celles du genre cort KX5 ou M520, très classe et sobre; sinon une X2
D'accord, tu es plutôt strat alors.
mais je ne sait pas trop si je prend une avec vibrato
Moi je n'en ai pas et ça ne me dérange pas mais il y en a souvent sur les strat, de toute façon tu peux l'enlever et le mettre quand tu en a besoin.
je joue beaucoup de bend et vibrato main gauche(je suis droitier) donc je ne sait pas trop si un vibrato sur la guitar sera indispensable.
A ben alors, si tu l'utilise prend en une avec, c'est pas genant.
pour les micros, je ne sait pas si trois simples seronts suffisants. deux doubles sa serais bien?
Pour les micro, des simple sont bons pour un son clean mais la guitare sera moins polyvalente si tu n'a pas de micro double. Pour jouer quelque chose d'un peu métal, il faut au moins un micro double.
l'éssentiel, c'est que je puisse avoir un son à la gary moore(parisian walk...) ou david guilmour (dans tout ce qui est shine on your creasy dimon...)ou encore marck knopfler(you and your friend)
Ne t'attend pas a un son exactement pareil que celui de tes guitaristes préféré, d'abord, il faut beaucoup de règlage pour s'en approcher et ensuite, je pense que tes guitaristes préférés n'utilisent pas une guitare à 200€, ta guitare te servira a apprendre et après tu pourra choisir une guitare plus proche de tel ou tel guitariste.
bref, j'aimerai me prendre une belle guitare sans trop d'options qui durera
Ta guitare durera mais quand tu progressera en gratte électrique, tu aura envie de changer.
Sinon j'en prend une avec tout pour pas chere en depanage...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Tu aura plus envie de jouer avec ta bonne guitare que celle de dépannage, et la bonne ne va pas casser si tu ne la maltraite pas.
pour l'empli, j'habite un apartement, donc pour un petit budjet, un petit empli lol il serait intéeéssant qu'il intégre un effet(ou des) qui me permeterai de me raprocher des sons que je veux obtenir
La plupart des amplis, même bon marché, on assez de réglages pour débuter.
Pour un apart, un 10-15W suffit amplement. Marshall et Vox font des bons mais sont assez cher, je pense qu'au début, celui du pack (si tu choisis un pack) te conviendra.
Voila j'espère t'avoir aidé a savoir quelle sorte de guitare et d'ampli te conviendrai le mieux, pour le choix, choisis dans ce qui te convient, selon tes coup de coeur (très important si comme tu l'a dit, tu veux la garder un moment).
merci encore

De rien