Snatch: Premier single!

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Blackstar HT1

Snatch: Premier single!

Message par Dimiart »

Bonsoir à tous! J'espère que vous appréciez tout comme moi les mois d'été et les douces températures. :D Nous avons beaucoup enregistrer ces deux dernières semaines, et avons sorti notre premier single hier. Le voici:

N'hésitez pas à faire n'importe quel commentaire, nous acceptons toute critique! :D Partagez si vous aimez et abonnez vous à notre chaine youtube et à notre page facebook!

https://www.facebook.com/SnatchOfficiel?fref=ts

Merci à tous et bonne soirée. :D

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Snatch: Premier single!

Message par glooby »

J'apprécie pas trop quand y a deux guitares qui jouent plus ou moins la même chose en rythmique, ça apporte plus de confusion que d'intérêt, je trouve qu'il aurait mieux valu soit bosser vos harmonies soit n'en laisser qu'une sur deux.
Pour ce genre de morceau, le chanteur manque de coffre, faudrait pousser plus que ça et quand il le fait un peu on sent qu'il manque de réserve.
Les solos sont très sympas, roots et pas trop techniques comme je les aime :super:
J'aime beaucoup l'ambiance de la partie qui débute vers 3:30 qui amène un côté un peu psyché, mais je serai resté là dessus et coupé le morceau à 5:00, reprendre derrière me casse le trip :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimiart »

Merci pour ton commentaire! Je pense que tu as raison à propos du chant. A propos de la rythmique, je n'y avais pas pensé, mais c'est un bon point. Je veillerai à prendre ça en considération pour nos prochaines compos.

Merci encore et bonne journée. ^^

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Très sympa pour une première. Le single est disponible dans les bacs ?

Les remarques de Glooby sur le chant sont pertinentes. POur la deuxième guitare, c'est vrai qu'un petit travail sur les harmoniques ou un renversement avec une variante rythmique ne serait pas un mal.

Sinon, pour les différentes parties, moi, j'aime bien la structure tel quel.

Et les solos (soli ?) guitare sont très fluides et j'adore.

À quand le 33 tours ?

Bon, le single est encore un peu trop proche d'une maquette, à mon goût, mais bon...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Salut

Vraiment pas mal !
Les solos pleins d'energie passent bien. La zik est cool et pourrait être encore mieux avec plus de richesses harmoniques.
Pas hyper fan du chant. Je trouve le chanteur un peu limite en effet mais avec plus d'entrainement ca peut être vraiment pas mal. Du reste ca n'est pas forcement le type de voix que j'affectionne.

(Par contre oui ca fait encore un peu maquette)

Un pouce vert et continuez.
Modifié en dernier par KornDestroy le mer. 2 juil. 2014 00:46, modifié 1 fois.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimiart »

Martin_Rotsey: Merci beaucoup! Et non ce n'est pas dans les bacs. On est encore qu'amateur, c'est un enregistrement et un mixage "fait maison", ce qui explique le côté maquette dont tu as parlé. Merci pour tes compliments sur les solos. Et c'est entendu pour le chant et la rythmique, on y travaillera d'avantage. ^^

KornDestroy: Merci à toi aussi :D Tu as raison à propos du chant, il n'a pas trop d'expèrience mais je pense qu'il s'améliorera avec le temps. Merci pour le pouce vert! :D

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Un peu comme tout le monde, le chanteur est un peu juste pour le répertoire. La partie de batterie est bien sympa, les solos aussi.

Par contre, pour ce genre de morceau, je suis partisan de l'efficacité : je me passe sans problème de toute la partie après 3:30, d'autant plus que le chanteur n'est pas Robert Plant...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimiart »

Salut El Phaco, merci pour ton avis.

Dommage que tu n'ai pas apprécié la partie après 3:30, c'était notre façon de sortir du "banal" couplet-refrain-solo-couplet-refrain-solo etc...

A propos du chanteur, bien qu'il ne soit pas Robert Plant, je pense qu'il a quand même le droit de s'essayer à ce style. ^^

Merci encore et bonne journée! :D

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Oui bien sûr, ce n'était pas méchant. C'est juste que ce genre de vocalise est exigeant. Il va améliorer sa technique au fur et à mesure et ça va passer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimiart »

Je pense aussi!

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Par contre, pour ce genre de morceau, je suis partisan de l'efficacité : je me passe sans problème de toute la partie après 3:30, d'autant plus que le chanteur n'est pas Robert Plant...
Quelle horreur, l'efficacité !

Led Zep, Pink Floyd, Greatfull Dead, etc, etc, Zappa, etc.... n'ont pas cherché l'efficacité et tant mieux. La musique n'est pas une industrie et les vestiges de tout ce qui s'est fait dans ce sens ont rouillé bien avant l'heure.

La partie à partir de 3:30, c'est le plus intéressant. C'est mon avis. Y'a du taf pour que le résultat soit à la hauteur de l'idée mais le créatif est la seule issue au recyclage d'une musique qui tourne en rond depuis 40 ans.

Je le répète, c'est (et ce n'est que) mon avis. Mais je le défends bec et ongles !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Vraiment sympa ce morceau. :super:

Grosso modo les mêmes remarques que mes camarades, la voix n'est pas encore au top, mais c'est déjà pas mal du tout, la tessiture est agréable, ça colle bien à la musique... Rien à jeter, juste à améliorer. :)

Très bons solos, c'est fluide et bien dosé, ça ne vire pas à la démonstration mais on prend son pied ! Par contre, même si je n'y connais rien en mixage, j'aurais peut-être fait ressortir un peu plus les solos ? Je les trouve un peu en retrait par rapport au reste, et c'est dommage parce qu'ils valent vraiment le coup. ;-)

Dans la continuité des solos, j'ai envie de dire aussi très bonne énergie, le morceau bouge et ça tient en écoute, il n'y a pas grosses longueurs, en tout cas moi j'ai accroché !

Et pour finir, j'ai moi aussi beaucoup aimer la partie qui débute à 3:30, l'ambiance très Floydienne est terrible. A 5:00 par contre j'aurais pas coupé net l'ambiance pour revenir au thème principal, j'aurais fait un espèce de mix, en gros superposé encore quelques sons psychés pour rester dans l'ambiance jusqu'au bout.

Belle production en tout cas, bravo :hello:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimiart »

Merci à vous deux d'avoir pris le temps d'écrire vos pensées. On prend note! Je suis très content que la partie "psyché" vous plaise, c'est la partie sur laquelle nous avons le plus bossé. En ce qui concerne les solos, c'est vrai qu'ils pourraient être plus fort, surtout le deuxième.

Encore une fois merci infiniment et passez une bonne soirée. :D

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Je suis très mauvais à l'exercice de la critique mais j'ai écouté votre morceau plusieurs fois depuis que tu as posté ton message. Et j'aime bien, c'est agréable à écouter, pas envie de zapper au bout de 30 secondes. J'aime aussi beaucoup l'ambiance planante en 3:30, moins les cris mal maîtrisés en 4:30.

Tout a l'air bien en place, la mélodie est chouette, les solos sont supers. Ce que j'aime le moins c'est le chant, je trouve que la voix manque de maturité pour ce genre de morceau, je ne sais pas trop comment dire d'autre.

Bravo, franchement c'est cool à écouter !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Martin_Rotsey a écrit :
Quelle horreur, l'efficacité !

Led Zep, Pink Floyd, Greatfull Dead, etc, etc, Zappa, etc.... n'ont pas cherché l'efficacité et tant mieux. La musique n'est pas une industrie et les vestiges de tout ce qui s'est fait dans ce sens ont rouillé bien avant l'heure.

La partie à partir de 3:30, c'est le plus intéressant. C'est mon avis. Y'a du taf pour que le résultat soit à la hauteur de l'idée mais le créatif est la seule issue au recyclage d'une musique qui tourne en rond depuis 40 ans.

Je le répète, c'est (et ce n'est que) mon avis. Mais je le défends bec et ongles !
Les Kinks, les Clash, Chuck Berry, AC/DC, les Ramones, etc ont cherché l'efficacité et tant mieux ! Qu'on s'entende, je n'ai rien contre un peu de prog de temps à autres, mais je préfère quand ce type de morceau (celui posté par notre ami) va à l'essentiel. Rock n'roll quoi. Je le répète, c'est (et ce n'est que) mon avis. Mais je le défends bec et ongles ! :mrgreen:

Et comme Daeron, je pense que la partie n'est pas parfaitement maîtrisée, ceci expliquant cela.
Frank Zappa

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

C'est très bon dans l'ensemble, les solos sont excellents, la partie psyché, on aime ou on aime pas, moi ça ne m'a pas trop dérangé, ça a fait une bonne transition dans le morceau !!

Bien joué !! :super:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

Je suis assez de l'avis d'El Phaco ;)

J'ai bien apprécié le début :super: et à partir de 3,30 , je décroche :nono:

Mais dans l'ensemble je ne peux que vous encourager à continuer ;)
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Godin Redline

Message par BlackLotus »

Je crois que la plupart des commentaires déjà publiés résument bien l'ensemble de ce qu'il y a à dire. Perso, j'aurais abrégé la partie à partir de 3:30 pour sauter plus rapidement à celle de 4:24. Ça finit par devenir redondant et casse un peu le rythme du morceau.

Sinon j'ai aussi écouté Moving On (version en répète) et j'ai adoré! Très bien construite, assez versatile même si plutôt courte!

+1 like sur Facebook ;)

P.S: vous êtes Marocains ou...?
L'artiste apprend les règles, maîtrise les règles et puis enfreint les règles.
- ?

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Les Kinks, les Clash, Chuck Berry, AC/DC, les Ramones, etc ont cherché l'efficacité et tant mieux ! Qu'on s'entende, je n'ai rien contre un peu de prog de temps à autres, mais je préfère quand ce type de morceau (celui posté par notre ami) va à l'essentiel. Rock n'roll quoi. Je le répète, c'est (et ce n'est que) mon avis. Mais je le défends bec et ongles ! :mrgreen:

Cette efficacité là, je veux bien. J'aurais appelé ça "la dynamique du morceau", plutôt.

Pour moi, l'efficacité, c'est de faire un morceau qui ne dure pas plus de 3:30 pour bien passer à la radio. Avec couplet/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain pour ne perturber les habitudes de l'auditeur formaté. Ainsi de suite...

Comme quoi... la communication est l'art des quiproquos :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Le mieux ça reste encore de faire le morceau comme ils l'ont fait, et de proposer dans les bonus une version courte qui est tronquée à 3:30, comme ça tout le monde est content... :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Dimiart a écrit :Bonsoir à tous! J'espère que vous appréciez tout comme moi les mois d'été et les douces températures. :D Nous avons beaucoup enregistrer ces deux dernières semaines, et avons sorti notre premier single hier. Le voici:

N'hésitez pas à faire n'importe quel commentaire, nous acceptons toute critique! :D Partagez si vous aimez et abonnez vous à notre chaine youtube et à notre page facebook!

https://www.facebook.com/SnatchOfficiel?fref=ts

Merci à tous et bonne soirée. :D
Slt,
Franchement pour des amateurs vous vous débrouillez bien, que ça soit le rythme les solos etc.. mais tout à été déjà dit. Par contre c'est quel style de musique? Grunge? Pop rock? En tout cas continuez vous avez pas mal débuté :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Topic author
Dimiart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimiart »

Bonjour à tous!
Vacances obligent, je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum, mais me revoilà!
zouzouille a écrit :C'est très bon dans l'ensemble, les solos sont excellents, la partie psyché, on aime ou on aime pas, moi ça ne m'a pas trop dérangé, ça a fait une bonne transition dans le morceau !!

Bien joué !! :super:
Merci beaucoup! Content que la chanson t'aie plu.
pan59 a écrit :Je suis assez de l'avis d'El Phaco ;)

J'ai bien apprécié le début :super: et à partir de 3,30 , je décroche :nono:

Mais dans l'ensemble je ne peux que vous encourager à continuer ;)
Ah mince, dommage. Merci pour tes encouragements!
BlackLotus a écrit :Je crois que la plupart des commentaires déjà publiés résument bien l'ensemble de ce qu'il y a à dire. Perso, j'aurais abrégé la partie à partir de 3:30 pour sauter plus rapidement à celle de 4:24. Ça finit par devenir redondant et casse un peu le rythme du morceau.
Cette partie ne plait décidément pas à tout le monde. Ca sonne surement mieux en live en fait. On veillera à ne pas trop digresser pour la suite.
BlackLotus a écrit :Sinon j'ai aussi écouté Moving On (version en répète) et j'ai adoré! Très bien construite, assez versatile même si plutôt courte!
Merci beaucoup! La version studio est en construction aussi. :D
BlackLotus a écrit :+1 like sur Facebook ;)
Merci infiniment c'est génial!
BlackLotus a écrit :P.S: vous êtes Marocains ou...?
Je suis français mais j'habite au Maroc, et oui tous les autres membres sont Marocains. :)
Fox a écrit :Le mieux ça reste encore de faire le morceau comme ils l'ont fait, et de proposer dans les bonus une version courte qui est tronquée à 3:30, comme ça tout le monde est content... :]
Haha, pourquoi pas!
Gronaldo a écrit : Slt,
Franchement pour des amateurs vous vous débrouillez bien, que ça soit le rythme les solos etc.. mais tout à été déjà dit. Par contre c'est quel style de musique? Grunge? Pop rock? En tout cas continuez vous avez pas mal débuté :super:
Merci beaucoup! Je ne sais pas trop quel style c'est... Je pense que le mieux est de ne pas trop se rattacher à un style pour ajouter plus de cordes à son arc, comme on dit.

Voili, voilou, bonne journée à tous. J'attends vos prochaines remarques :)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »