bonsoir

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II

bonsoir

Message par wildchild69 »

bonsoir a tous désolé si ce posts n'est pas au bon endroit je ne savais pas ou le mettre
tout d'abord je souhaiterai vous éxpliquer le but de ce topic .
je suis nouveau ici ésperant trouvé des conseils des réponses etc ..
je me suis découvert une véritable passion , cela fai 4mois que je joue de la guitare .
étant inspiré par Alexi Wild child laiho de Children of Bodom .
j'aimerai faire guitariste pro dans un groupe comme justement Alexi .
j'ai consulté plusieurs sujets la dessus et en particulier celui de deviiil
j'ai également pu voir que vous conseillez de commencez tot pour réussir
j'ai malheuresement 14 ans déja :( mais je pense qu'il nest pas trop tard ^^
ce n'est pas un Simple REVE de gosses comme devenir footballeur ou autre pour certain c'est vraiment mon futur je le sens et j'aimerai que cela soit vrai
je ne sais vraiment pas comment devenir célebre j'ai pu voir des conseils d'alexi laiho qui parle de sacrifice comme ne pu voir sa copine ou ne pas bosser en cours .
je passe tout mon temps libre possible sur ma guitare jusqu'a joué pendant que la salle de bain chauffe avant de m'habillé , quand je me lave les dents ...
je suis conscient qu'il faut une part de chance mais c'est vraiment toute ma vie :(
je compte allé jusqu'au bac mais je n'ai pa de plan B en terme de job
c'esr guitare ou rien ! ^^
je prend 1h de cours par semaine , j'ai cherché un lycée sur lyon en alternance pour la musique mais je n'ai pas trouvé :(
merci de répondre je m'attends a des reponses constructives comme des méchancetés ^^
mais je suis pret a les entendre s'il le faut .
ps : je commence a joué du children of bodom sur les intro , je joue aussi les 2premiere minutes de canon rock , j'ai pas éssayé les moments de sweep et j'improvise bcp .
je possede une ibanez rgr 321 ainsi qu'un line 6 spider III voila =)
ne parlez pas d'attendre de voir si cela me plait svp ces 4 mois sont suffisants le solfege ne me dérange pas et je suis vraiment un fanatique de la guitare je suis pret a mourrir pour . merci d'avance .

Wild child 69
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: bonsoir

Message par YannaY »

:ghee: salut :hello:

je déplace ton sujet ( très sympathique du reste ! )
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

A mon avis, il faut faire les choses dans l'ordre :

1- Apprendre à jouer (et à bien jouer)
2- Évaluer tes capacités de composition et d'écriture
3- Monter un groupe et commencer à faire de la scène
4- Faire des maquettes et trouver une maison de disque
5- Et la seulement, tu pourras prétendre à devenir pro.

Le problème de la musique, contrairement à un métier "classique", c'est qu'elle fait intervenir une grande part de créativité et de chance. Mais malheureusement, sur ces points ci, tout le monde n'est pas égal.

Tu as un beau rêve, il ne tient qu'à toi de faire tout ce qui est nécessaire pour le réaliser. Il est clair que ce sera au détriment de beaucoup de choses. Mais rien n'est impossible, il te faudra bosser.

Tous mes voeux t'accompagnent !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Vincent
Newbie
Newbie
Guitare : Cort
Ampli : Fender

Message par Vincent »

Hey!

Tu as beaucoup d'ambitions, c'est bien, c'est surement de cette ambition que naissent les grands guitaristes mais je pense que te consacrer exclusivement à la guitare est un peu suicidaire. Comme l'a dit Grizz, le milieu musical fait intervenir une grande part de chance, ça passe ou ça casse. Ne néglige pas ta vie social et tes études, c'est un conseil. Cependant, comme l'a dit Grizz également, le milieu musical fait intervenir une grande part de créativité et ce ne sont pas forcement les nombreuses heures passées sur ton instrument qui vont changer ça. Les stars de la musique n'ont pas toujours sacrifié leur vie à leur passion. Ils sont simplement tombé au bon endroit, au bon moment et on su créer quelque chose. Bien sur, il faut maitriser son instrument mais même si tu commence à 14 ans mais que tu pratique régulièrement, tu y arriveras, soit-en sur! :)

En gros je te conseillerai de vivre ta passion comme, tu le sens, de ne pas te forcer a jouer plus que tu ne le veux et surtout ne néglige pas le reste. Tu auras peut être la carrière dont tu rêve! Je l'espère pour toi!
On peut dire que tu as de très bon gouts musicaux en tout cas! :)

Bonne chance! :super:

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II

Message par wildchild69 »

merci pour vos conseils ils m'ont aider a mieux voir mon avenir ^^
je pense aussi que je peut rentrer dans ce metier grace au gendre d'une amie a ma mere qui est guitariste pro . il a fait une tournée avec tina arena et il a joué avec les grands .
pensé vous qu'il puisse me dégoté une place quelque part en essaie en studio ou autre ?
je pense que cela peut etre une grande chance .
je contact également beaucoup de guitariste et l'année prochaine je me dirige vers le lycée st exupery qui propose 4h de musique par semaine .
merci en tout cas de vos reponses encore une fois ^^
je vais éssayer de devenir le meilleur possible et de ne pas négliger ma vie sociale :)
a bientot
-- Wildchild69 --
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal

Message par PeteLaiho »

hihi, juste comme sa... je comprends vraiment ta question car il y a quelque mois j'ai découvert le WILDCHILD! voila tout est dis, donc après sa a vite été achat de gratte + plin d'heures passé dessu + groupes en tout genre ... le seul probleme et que je ne trouve pas de groupe qui , soit est le niveau, soit qui est vraiment a fond dans children comme je le suis!
et c'est vrai que quand tu vois alexi tu di forcemen... "wah quel talent quel classe je veux faire pareil^^" le seul probleme c'est qui a qu'un seul alexi et qu'un seul COB voila tout, donc si tu veux vraiment bosser la dedans ne croit pas que tu sera alexi, tu aura ton propre style et tout!
tu est plein d'ambition je te souhaite de reussir mais attention ne néglige pas le reste, car sa peut aussi t'aider^^
si tu veux échanger sur COB ou Laiho , contact moi en MP!
et si il te prend l'envi d'écrire une chanson a la cob pour quelqu'un bin fait moi signe^^

ps : hier soir j'étais bourré j'ai fais dire a 20 personnes "Alexi (Laiho) je t'aime!!!!!" mdr
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

Ça ne sers a rien de se dire je fais 4mois de guitare et comme je m'y met a fond je vai déjà chercher des solution pour m'infiltrer dans le milieu professionnel de la guitare.
Je serais toi je continuerais à m'entrainer dur pour réussir dans le milieu qui te plaît mais ça ne sers à rien de faire des projet comme ça maintenant, il faut des années pour y arriver même en t'entrainant dur, tu a le temps d'y penser. Et toujours à ta place j'essayerais quand même d'obtenir mes diplômes (le minimum pour trouver un travail) comme solution de secours car comme on l'a déjà dit, c'est une carrière très incertaine.
Répondre

Retourner vers « Débutant »