Gibson les paul studio 50s tribute.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
guit123
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson les paul
Ampli : Fender blues junior
Prénom : Jérôme

Gibson les paul studio 50s tribute.

Message par guit123 »

Bonjour, je me suis acheté il n'y a pas longtemps ma première Gibson :taré1: . (usagé)

Je peux paraître inculte et inexpérimenté en posant cette question mais bon. Le model 50s tribute de 2011 est-t-il vernie. J'ai lue sur plusieurs forums et personnes ne semblaient être d'accord.

Merci

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Re: Gibson les paul studio 50s tribute.

Message par bill73 »

a voir sur google image il me semble que non

http://forum.gibson.com/index.php?/topi ... odel-club/

il s appel ca vintage gloss ou satin ( c est du faded ) ca depend de la couleur

Topic author
guit123
Newbie
Newbie

Message par guit123 »

bill73 a écrit :a voir sur google image il me semble que non

http://forum.gibson.com/index.php?/topi ... odel-club/

il s appel ca vintage gloss ou satin ( c est du faded ) ca depend de la couleur

D'accord merci.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bah c'est vernis, mais avec un vernis très fin et satiné. :)

Aucune guitare n'est en bois brute, au plus soft elle est juste huilé, mais il faut refaire cette étape de temps en temps pour protéger le bois. Et ça ne se fait pas sur les guitares de séries à ce que je sache, en tout cas pas chez Gibson. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
guit123
Newbie
Newbie

Message par guit123 »

Donc elle est vernis. Je l'ai acheté usagé et il y a une grosse grafigne de boucle de ceinture a l'arrière ca se répare chez un luthier?

Et quelle entretien dois-je faire pour la gardé belle le plus longtemps possbile?

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

guit123 a écrit :Donc elle est vernis. Je l'ai acheté usagé et il y a une grosse grafigne de boucle de ceinture a l'arrière ca se répare chez un luthier?
Tu n'y touches pas , tu la laisses , cela fait partie de sa vie , de son histoire ;) ;)
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Yep, bien d'accord avec mon voisin du dessus. Une guitare ça prend des poc, c'est inévitable. Surtout le coup de la boucle de ceinture ! En plus ce n'est pas trop un problème d'esthétique, c'est au dos de l'instrument... :]

Ça te reviendrait cher pour pas grand chose, surtout pour un instrument à ce prix... Fais-toi plutôt à l'idée que c'est normal et laisse-là prendre des j'tons, ça t'évitera de payer trois fois le prix de l'instrument en vernis au bout d'un an. :hehe:

:super:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

guit123 a écrit :
Et quelle entretien dois-je faire pour la gardé belle le plus longtemps possbile?
une éponge avec le coté vert et tu frottes....
Nan je deconne

chiffon doux ,produit type gibson ou autre et zou de l’huile de coude.
Un entretien régulier et rapide après avoir joué et une fois l'an un nettoyage complet .
Y a des tuto partout sur cela.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
guit123
Newbie
Newbie

Message par guit123 »

D'accord merci. :) Désolé si des tutos existaient déjà. :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Ne sois pas désolé, il n'y a aucune animosité dans mes propos.
Je voulais juste dire que tu trouvera un tas de tutos très bien fait sur le net pour entretenir ta guitare.
:)
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
guit123
Newbie
Newbie

Message par guit123 »

D'accord :) merci

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5

Message par TeleBooing »

La série tribute n'a quasiment pas de vernis et a mon avis ca laisse mieux résonner le bois, les guitare avec peu de vernis que j'ai essayée sonnaient toujours mieux que celle avec une tonne de peinture et de laque synthétique.

Je sais pas si c'est un hasard, mais pourquoi des guitares a 1000 euros sonnent mieux que des toute belles vernies a 2000

Les meilleures sonorités que j'ai testées sont celle du custom shop de chez Gibson ou Fender, complètement rapées de partout, a partir de 4000 euros :pleur4:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

TeleBooing a écrit : Les meilleures sonorités que j'ai testées sont celle du custom shop de chez Gibson ou Fender, complètement rapées de partout, a partir de 4000 euros :pleur4:
Moi je dis que c'est surtout dans la tête mais après tout peu importe si le plaisir est là
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

pan59 a écrit :
guit123 a écrit :Donc elle est vernis. Je l'ai acheté usagé et il y a une grosse grafigne de boucle de ceinture a l'arrière ca se répare chez un luthier?
Tu n'y touches pas , tu la laisses , cela fait partie de sa vie , de son histoire ;) ;)
Je suis peut être bien le seul du forum à être un maniaque qui passe ses guitares à l'efface rayure pour les garder neuves le plus longtemps possible ! Moi quand je découvre une nouvelle rayure, ça me plombe ma journée :hehe:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

On est deux ;).
Il y a quelques temps j'en avait "rien à foutre" de ma lp 50 tribune justement, plus le temps passe et plus je suis un malade avec elle.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Quand j'ai acheté ma Strat d'occasion, elle était crépie de trace de médiators au dessus des cordes. L'ancien propriétaire était surement un rythmicien énervé. :hehe:

Je m'étais mis en tête d'aller chez un luthier pour rectifier ça, mais finalement j'ai fini par oublié. C'est de la micro rayure qui ne se voit pratiquement pas, et ça ne la fait pas sonner moins bien pour autant. :cote:

Ah, et elle a deux pocs dont un sur la table. On s'y fait... :]

Matériel :

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Moi j'ai pleuré pour le premier pic sur la mienne (chute du stand qui a éclaté la peinture et un peu le bois) et maintenant je m'en fous.. c'est une cicatrice de guerre. Pour moi celui qui a des grattes comme neuves c'est pas un guitariste, c'est un collectionneur
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Meuz a écrit :Moi j'ai pleuré pour le premier pic sur la mienne (chute du stand qui a éclaté la peinture et un peu le bois) et maintenant je m'en fous.. c'est une cicatrice de guerre. Pour moi celui qui a des grattes comme neuves c'est pas un guitariste, c'est un collectionneur
Y'a un fond de vérité dans ce que tu dis, même si j'avoue être tout de même très (trop ?) soigneux avec mes instruments :gene2:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Bonjour.

J'hésite entre deux guitares de type LP. Je suis tombé amoureux de la belle gibson les paul custom, mais je n'ai pas vraiment les moyens de me l'offrir. J'ai donc pensé à ces 2 grattes :
- epiphone les paul custom pro : https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
- gibson les paul studio 50 tribute : https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... db_lpj.htm
Je souhaiterai changer les micros de la epiphone pour le duo gibson 498t/490r.
Qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux prendre le bas de gamme de gibson ou le haut de gamme epiphone(sachant que je l'uppgraderai pour mettre les mêmes micros que sur le gibson studio).

Merci de me répondre.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Il me semblait que les Epiphone "haut de gamme" étaient équipées à peu près comme les Gibson (accastillage et micros), là je pense que c'est du "haut de gamme" dans le côté bling bling (fileterie notamment) mais pas plus...de plus je pense qu'elle va mal vieillir, rien à voir avec le fait que c'est une epi mais les binding crème vont virer au jaune qui risque de faire bizarre à côté du blanc et le doré vieillit mal de manière générale. Chez epi, je partirai plutôt sur du tribute plus VS
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... lus_vs.htm
quoi que sur le modèle présenté, le burst est franchement à vomir

La Gibs, je ne sais pas trop, j'ai jamais été fan des modèles dont on retire pas mal d'éléments cosmétiques pour tirer les prix
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

Merci glooby, je n'avais pas vu ce modèle.
effectivement pour 80€ de plus j'ai directement une très bonne guitare avec de bons micros que je changerai éventuellement. Penses-tu que le duo 490r/498t soit intéressant dans un futur upgrade de la tribute (j'ai entendu dire que les gibson 57 étaient formidables. à voir...).

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Entre une 50s tribute et une 60s tribute "what's the différence today " ?
Et banzaï !

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

kamikaze a écrit :Entre une 50s tribute et une 60s tribute "what's the différence today " ?
Le manche ;)

50's rounded profil ou 60's Slimtaper
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

O.k merci.....
Et banzaï !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

vivi4613 a écrit :Penses-tu que le duo 490r/498t soit intéressant dans un futur upgrade de la tribute (j'ai entendu dire que les gibson 57 étaient formidables. à voir...).
l'upgrade, si on peut parler comme tel, se fait plutôt dans l'autre sens généralement.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »