Je peux paraître inculte et inexpérimenté en posant cette question mais bon. Le model 50s tribute de 2011 est-t-il vernie. J'ai lue sur plusieurs forums et personnes ne semblaient être d'accord.
Merci

bill73 a écrit :a voir sur google image il me semble que non
http://forum.gibson.com/index.php?/topi ... odel-club/
il s appel ca vintage gloss ou satin ( c est du faded ) ca depend de la couleur

Tu n'y touches pas , tu la laisses , cela fait partie de sa vie , de son histoireguit123 a écrit :Donc elle est vernis. Je l'ai acheté usagé et il y a une grosse grafigne de boucle de ceinture a l'arrière ca se répare chez un luthier?

une éponge avec le coté vert et tu frottes....guit123 a écrit :
Et quelle entretien dois-je faire pour la gardé belle le plus longtemps possbile?

Moi je dis que c'est surtout dans la tête mais après tout peu importe si le plaisir est làTeleBooing a écrit : Les meilleures sonorités que j'ai testées sont celle du custom shop de chez Gibson ou Fender, complètement rapées de partout, a partir de 4000 euros

Je suis peut être bien le seul du forum à être un maniaque qui passe ses guitares à l'efface rayure pour les garder neuves le plus longtemps possible ! Moi quand je découvre une nouvelle rayure, ça me plombe ma journéepan59 a écrit :Tu n'y touches pas , tu la laisses , cela fait partie de sa vie , de son histoireguit123 a écrit :Donc elle est vernis. Je l'ai acheté usagé et il y a une grosse grafigne de boucle de ceinture a l'arrière ca se répare chez un luthier?![]()

Y'a un fond de vérité dans ce que tu dis, même si j'avoue être tout de même très (trop ?) soigneux avec mes instrumentsMeuz a écrit :Moi j'ai pleuré pour le premier pic sur la mienne (chute du stand qui a éclaté la peinture et un peu le bois) et maintenant je m'en fous.. c'est une cicatrice de guerre. Pour moi celui qui a des grattes comme neuves c'est pas un guitariste, c'est un collectionneur

Le manchekamikaze a écrit :Entre une 50s tribute et une 60s tribute "what's the différence today " ?

l'upgrade, si on peut parler comme tel, se fait plutôt dans l'autre sens généralement.vivi4613 a écrit :Penses-tu que le duo 490r/498t soit intéressant dans un futur upgrade de la tribute (j'ai entendu dire que les gibson 57 étaient formidables. à voir...).