Quelle guitare acheter ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Quelle guitare acheter ?

Message par Dav6 »

Bonjour ou bonsoir tout le monde :D

Je souhait m'acheter une guitare acoustique ou classique ou électro acoustique... Je ne sais pas vraiment en fait. C'est pour cela que je crée ce sujet :)
Tout d'abord, je précise que je suis débutant et que je dois avoir moins d'1 moins de guitare, je joue sur une guitare électrique (la plupart du temps je la prends pour une acoustique car je mets tout le temps le mode "clean"). Ça me plaît énormément mais j'ai envie d'une acoustique histoire de posséder de tout et pouvoir jouer sur la guitare que je veux quand je veux :D

Je ne m'y connais pas du tout en matos de guitare, je ne connais même pas les grandes marques pour dire... Je ne sais même pas si ma guitare électrique est une sous marque et si ça va tenir longtemps.. Enfin bref, j'arrête de me dévaloriser :diable:

Je possède un budget d'environ 80€ pour acheter cette nouvelle guitare. J'aimerai travailler sur des chansons de groupes pop/punk rock comme blink 182, all time low, sum41. J'aime bien aussi les "solistes" tels que Avril Lavigne et Taylor Swift. A part ça, la guitare sera juste pour apprendre et bosser sur des chansons. Je ne compte faire de concert ou autre gros événement comme ça. Au mieux, je pense juste jouer en duo à l'occasion (dur dur de trouver des gens qui aiment la guitare...).
Quelle guitare m'irai le plus s'il vous plaît ? Ou je garde ma électrique en mode clean pour jouer des musiques qui sont jouées à la base sur une acoustique ?

Avant de poster, j'ai vu 2 guitares qui m'ont l'air pas mal :
- http://www.cdiscount.com/musique-instru ... .html#desc
- http://www.cdiscount.com/musique-instru ... #mpos=7|cd
Vous en pensez quoi de ces deux grattes s'il vous plaît ?

Donc en gros, est-ce que vous pouvez me proposer des guitares qui m'iront bien et qui sont dans mon budget s'il vous plait ? et de préférence assez solide, je ne pourrai pas m'acheter une guitare tous les ans :/

Et au fait, est-ce que vous savez quelle est la différence entre une guitare type "étude" et "avancé" svp ? J'ai beau comparer 2 guitares, je ne vois pas de différences à part de l'esthétique.

Voilà, bonne journée / soirée à tous et merci en avance :D

PS important : je ne peux pas payer autrement que par chèques donc les sites qui ne proposent pas ce genre de paiement, c'est mort :nono:

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Re: Quelle guitare acheter ?

Message par Laguitoune51 »

Bon déjà il te faut une folk pour ce que tu veux jouer.
Ensuite je te dirais que 80 euros en neuf tu n'auras pas guitare digne de ce nom.
Je te conseil de chercher une Cort earth 70 d'occaz

Francois75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : A&L folk

Message par Francois75 »

Salut,

Le premier lien que tu as mis, c'est pour une guitare classique avec des cordes en nylon. Le format 1/2 convient pour des petits n'enfants de 6-9 ans. Pour toi, je sais pas quel âge tu as, mais si tu es un adulte de corpulence normale on va dire, il te faut une 4/4.

Le deuxième lien en revanche est pour une guitare folk avec des cordes en métal. Mais pour avoir en ce moment une stagg qu'on m'a donné comme première guitare, c'est une horreur à jouer, et à moins d'être particulièrement motivé pour te racheter une nouvelle guitare dans 2 mois ou prêt à arrêter de jouer de la guitare prochainement, je te déconseille plus que fortement d'investir la dedans. Tu risques de regretter ton achat.

Dans un premier temps, choisis déjà quelle type de guitare tu désires t'acheter: classique ou folk. Je t'invite à aller voir les différences sur le net: pas la même approche de jeu, pas les mêmes sensations au boit des doigts notamment surtout si tu es débutant, les cordes en métal feront un peu plus mal au début.

Pour finir vas en essayer en magasin ou tu pourras payer sans aucun doute par chèque, et prends toi une vraie guitare quitte à attendre un peu plus. Notamment, j'ai pu voir en magasins des packs d'entrée de gamme cort earth 60 ou yamaha F310 pour 130 euros tout compris. Se sera déjà très bien pour commencé. Mais dis toi que ton instrument, tu vas vouloir en jouer souvent et si tu ne l'apprécies pas, c'est voué à l'échec.

Sinon comme te l'a indiqué Laguitoune51, tournes toi vers l'occasion. Un vendeur pourra envisagé de se faire payer par chèque, moi ça m'arrive souvent de me faire payer ainsi sur des sites de vente d'occasion.

Etant débutant également, voilà mon ressenti, en espérant t'avoir aidé.

Bon dimanche

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Bonjour à vous,

Merci de votre aide
Francois75 a écrit :Salut,

Le premier lien que tu as mis, c'est pour une guitare classique avec des cordes en nylon. Le format 1/2 convient pour des petits n'enfants de 6-9 ans. Pour toi, je sais pas quel âge tu as, mais si tu es un adulte de corpulence normale on va dire, il te faut une 4/4.
Bein, j'ai 17 ans et je fais 1m75.
Grâce à ta remarque j'ai vu les différentes tailles et je pense que c'est 4/4^^ et en plus ma guitare électrique est en format 4/4
Merci de m'avoir alerter avec les formats j'ai négligé ce détails ^^

Francois75 a écrit :Le deuxième lien en revanche est pour une guitare folk avec des cordes en métal. Mais pour avoir en ce moment une stagg qu'on m'a donné comme première guitare, c'est une horreur à jouer, et à moins d'être particulièrement motivé pour te racheter une nouvelle guitare dans 2 mois ou prêt à arrêter de jouer de la guitare prochainement, je te déconseille plus que fortement d'investir la dedans. Tu risques de regretter ton achat.
Francois75 a écrit :Dans un premier temps, choisis déjà quelle type de guitare tu désires t'acheter: classique ou folk. Je t'invite à aller voir les différences sur le net: pas la même approche de jeu, pas les mêmes sensations au boit des doigts notamment surtout si tu es débutant, les cordes en métal feront un peu plus mal au début.
J'ai cherché et au bout du compte je dois soit me diriger vers une électro-acoustique ou une folk. Mais comme je ne compte pas faire de concert, je choisis une folk :)
Merci de ton témoignage avec une Stagg

Laguitoune51 a écrit :Bon déjà il te faut une folk pour ce que tu veux jouer.
Ensuite je te dirais que 80 euros en neuf tu n'auras pas guitare digne de ce nom.
Je te conseil de chercher une Cort earth 70 d'occaz
Francois75 a écrit :Pour finir vas en essayer en magasin ou tu pourras payer sans aucun doute par chèque, et prends toi une vraie guitare quitte à attendre un peu plus. Notamment, j'ai pu voir en magasins des packs d'entrée de gamme cort earth 60 ou yamaha F310 pour 130 euros tout compris. Se sera déjà très bien pour commencé. Mais dis toi que ton instrument, tu vas vouloir en jouer souvent et si tu ne l'apprécies pas, c'est voué à l'échec.
[/quote]
D'accord donc si je vais dans un magasin et que je vois STAGG, je ne prends surtout pas ! :D
Et je dois me tourner (vu mon budget) vers les marques Corth et Yamaha, y'en a pas d'autres ?
Est-ce que vous connaissez la marque "Legend" ? (c'est celle de ma guitare électrique et pour le moment j'ai rien à lui reprocher, bien au contraire) Afin de voir si je peux prendre une "Legend" folk si y'en a
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »