Je souhait m'acheter une guitare acoustique ou classique ou électro acoustique... Je ne sais pas vraiment en fait. C'est pour cela que je crée ce sujet
Tout d'abord, je précise que je suis débutant et que je dois avoir moins d'1 moins de guitare, je joue sur une guitare électrique (la plupart du temps je la prends pour une acoustique car je mets tout le temps le mode "clean"). Ça me plaît énormément mais j'ai envie d'une acoustique histoire de posséder de tout et pouvoir jouer sur la guitare que je veux quand je veux
Je ne m'y connais pas du tout en matos de guitare, je ne connais même pas les grandes marques pour dire... Je ne sais même pas si ma guitare électrique est une sous marque et si ça va tenir longtemps.. Enfin bref, j'arrête de me dévaloriser
Je possède un budget d'environ 80€ pour acheter cette nouvelle guitare. J'aimerai travailler sur des chansons de groupes pop/punk rock comme blink 182, all time low, sum41. J'aime bien aussi les "solistes" tels que Avril Lavigne et Taylor Swift. A part ça, la guitare sera juste pour apprendre et bosser sur des chansons. Je ne compte faire de concert ou autre gros événement comme ça. Au mieux, je pense juste jouer en duo à l'occasion (dur dur de trouver des gens qui aiment la guitare...).
Quelle guitare m'irai le plus s'il vous plaît ? Ou je garde ma électrique en mode clean pour jouer des musiques qui sont jouées à la base sur une acoustique ?
Avant de poster, j'ai vu 2 guitares qui m'ont l'air pas mal :
- http://www.cdiscount.com/musique-instru ... .html#desc
- http://www.cdiscount.com/musique-instru ... #mpos=7|cd
Vous en pensez quoi de ces deux grattes s'il vous plaît ?
Donc en gros, est-ce que vous pouvez me proposer des guitares qui m'iront bien et qui sont dans mon budget s'il vous plait ? et de préférence assez solide, je ne pourrai pas m'acheter une guitare tous les ans
Et au fait, est-ce que vous savez quelle est la différence entre une guitare type "étude" et "avancé" svp ? J'ai beau comparer 2 guitares, je ne vois pas de différences à part de l'esthétique.
Voilà, bonne journée / soirée à tous et merci en avance
PS important : je ne peux pas payer autrement que par chèques donc les sites qui ne proposent pas ce genre de paiement, c'est mort