Je viens vous parler d'un léger soucis.
J'ai vu pleins de cours sur internet, ils viennent quasiment tous (90% on va dire) de Tabs4Acoustic (chaîne youtube), un peu par ci par là et sur ce forum.
J'ai appris tout ce que je voulais savoir. Je sais désormais tout de ce qui m'intéresse et c'est justement ça le soucis.
Je vous dis ce que j'ai appris mais je vous préviens, je vais sûrement oublier des trucs. (je vais essayer de classer dans un ordre logique)
Et voilà, tout ce qui est solfège, partitions, j'ai survolé. Ça a l'air compliqué mais c'est facile. J'ai survolé ça parceque j'en ai pas eu à m'en servir (et c'est un peu une partie ennuyante aussi)- J'ai vu, tout ce qui est basique (tenir sa gratte, l'accorder, positions pour jouer, ...)
- J'ai appris le nom des différentes parties de ma guitare (j'en ai oublié quelques uns mais bon je pense pas que ça va me servir)
- J'ai appris le nom des cordes, leur sonorité
- J'ai exploré mon instrument : pourquoi ça sonne comme ça, comment je peux faire pour que ça sonne comme je veux, etc
- Les mouvements au médiator, l'aller-retour, comment tenir le médiator, ... tout sur le médiator quoi.
- Lire une tablature et un diagramme d'accord
- Les enchaînements d'accord (technique "triche" avec la rythmique, technique normale sans oublier se servir de mon cerveau pour pouvoir "tricher" encore un peu grâce au doigté)
- Toutes les notions du rythme
- Rythmique
- Quelques notions d'arpèges mais ça m'a servit à rien pour le moment
- Les barrés
- 15 exos pour savoir enchaîner des accords
- 15 exos pour enchaîner des barrés
- Accessoirement, j'ai réussi à crée 3-4 tablatures (fabriquées à ma façon) avec la rythmique (merci au forum pour quasi toutes les rythmiques)
Je tiens à dire que les exos sur les barrés et accords, je les ai pas tous fait. J'ai fais que ceux que j'ai croisé dans les musiques que j'ai étudié.
Donc, je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi apprendre d'autre, avez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ? Que apprendre ? Que faire ? Avez-vous des musiques à me conseiller avec lesquelles je pourrai progresser beaucoup ?
(Mes goûts sont ici)
Ça fait 1 semaine ou 2 que je ne sais pas trop quoi faire alors j'essai de chercher des chansons qui me plaisent et qui pourraient m'apprendre beaucoup. Comme par exemple une chanson qui peut m'aider à enchaîner des accords normaux et simples, une qui peut m'aider à faire des barrés, travailler ma rapidité, ... bref je cherchais des chansons intéressantes et super simple. Voici les chansons en question :
J'ai étudié en premier Nobody's Home d'Avril Lavigne (et oui on commence tous par Nirvana / Oasis, moi je commence bizarrement
J'ai voulu étudier 22 de Taylor Swift mais j'ai abandonné car y'a des accords que je maîtrise mais c'est trop long et prise de tête (chaque accord à sa propre rythmique). Sans oublier que la chanson dure 4min. Bon y'a de quoi s'éclater avec cette musique c'est clair et net mais bon... je ferais cette chanson plus tard à la limite
J'ai survolé Rock N Roll et What The Hell d'Avril Lavigne, je vais peut-être en joue une des deux prochainement...Elles sont sympa, pas trop facile et j'aime bien leurs sonorités
Et enfin j'ai mis la chanson "Don't Tell Me" de côté car elle va vachement m'aider à me familiariser avec les barrés. Pour l'instant, j'ai envie de voir ce que je vaut avec d'autres accords simples
Bonne journée / soirée à tous,
Merci beaucoup en avance