Je n'ai qu'une seule remarque à faire : c'est que
je vois ton pouce bouger énormément, comme si t'avais pas un appui sur le manche. Ca se voit beaucoup lors des vibratos, et je crois aussi pendant que tu piques les notes.
C'est normal que le pouce bouge, mais pas de bas en haut je pense.
Et donc ça donne un résultat très lisse,
un peu mou, et ça s'entend beaucoup sur les bends. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Pour en revenir aux bends, ils sont bien justes, il y en a pas mal aussi (un peu hésitants, peut-être à cause de l'appui ?).
Pas beaucoup de hammer on - Pull offs et autres techniques basiques. Mais ça à la limite c'est pas tellement pressant.
J'en viens maintenant à l'aspect plus théorique :
Pour bosser un backing track et être à l'aise, il faut connaitre les notes sur ton manche. Tu seras bien plus à l'aise quand tu joueras sur un morceau où tu sais exactement où se trouvent les bonnes notes.
Pour cela il te sera utile de bosser ta gamme majeure et mineure + pentatonique. Et avant cela te documenter un minimum sur l'harmonie...il existe des super tutos très intéressant là-dessus).
C'est bon de t'intéresser à cela sinon tu seras limitée à ta mémoire visuelle...et prendre des gros risque à chaque fois. Contrairement à ce que les gens pensent, l'harmonie n'est pas quelque chose compliqué... et en plus tu as l'habitude de gratter, tu devrais pouvoir appliquer facilement ce que tu vois en cours.
Avec quelques bases tu peux diviser ton temps d'apprentissage par deux, car la musique c'est comme les maths, il y a beaucoup de choses logiques.
J'ai repéré pour toi la tonalité du morceau, c'est du Mi Mineur, et je te conseille donc de jeter un coup d'œil sur les positions de la gamme mineure naturelle en Mi mineur qui est un bon début.
Maintenant je te demanderai de ne pas me jeter des pierres après cette lecture. J'aime beaucoup avoir de la franchise pour tirer les gens vers le haut, donc ces remarques viennent naturellement.
En plus je suis débutant confirmé, du coup je fais très attention à ce que je dis car il y a quelques manitous qui trainent par ici.