Lonely D se prend pour Slash... hem ! page 6

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Lonely D sur Knopfler: Brothers... page 3

Message par Fox »

Je confirme que la seule chose qui manque, c'est le felling très particulier de ce morceau qui le rend bien plus difficile que ce qu'une tablature laisserait penser.

Pis si c'était jouer aux doigts y aurait plus d'émotions Knopfleriennes, nah... :mrgreen:

En tout cas un grand bravo malgré tout, déjà parce qu'on sent que tu progresses, et ça c'est bon ! Ensuite parce que tu t'en sors malgré tout plutôt bien, cette histoire de feeling mis à part, qui malheureusement ne vient pas en deux ans de guitare (mais t'en es honnêtement pas bien loin, quand ce sera un peu plus fluide ça ira tout seul pour se concentrer sur ça)... Et enfin pour le one-shot devant un public !

A note que malgré certains pains, tu restes dans le morceau, tu ne te déstabilises pas, et ça c'est un très bon point. :)

Continue comme ça en tout cas, t'es sur la bonne voie, je dirais même que t'as déjà bien marché dessus ! :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Je ne connais pas trop le morceau original donc je m'abstiendrai de tout commentaire. Je trouve que c'est déjà super d'arriver à boucler un morceau avec les solos, même s'il y a quelques problèmes de placement et quelques fausses notes. Surtout devant un petit public ! Il parait qu'on progresse plus en jouant régulièrement devant des gens (et surtout avec d'autres musiciens mais bon... ;) ).

En tout cas, bravo ! On m'a demandé de jouer quelque chose devant la famille à Noël mais j'en suis incapable pour le moment, j'ai encore quelques paliers à passer avant.

Mais c'est bien ça la finalité : partager la musique ! Merci pour le partage et encore bravo.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Oui, c'est en noir et blanc chez moi! :langue2: fallait déjà que je mette ma tronche, alors mieux vaut rester en noir et blanc! :mrgreen: ... adieu l'anonymat :pleur4: ...

Merci pour vos commentaires! :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

un peu de pain ,un peu de timidité ....
lache toi tu le fais pour toi et pour personne d'autre fonce!!
Bravo pour deux ans c'est très bien et tu te lance continue
:super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Message par bartok001 »

Bravo à toi, pour deux ans c'est très bien. :)

Sinon mêmes critiques que les autres, manque de "feeling", quelques imprécisions ... Mais bon, tu rattraperas tous ces défauts avec de la pratique et de la persévérance ;)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

L'expression ça se travaille et ça vient avec le temps, c'est normal d'en manquer a 2 ans de gratte, faut pas s'inquiéter pour ça. ;-)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

et hop !
Franchement, je trouve ça pas mal ! Glooby et Phaco ont vu juste dans leurs commentaires mais je me souviens que tu avais pris ce morceau pour une occasion spéciale, avec une dead line donc et que tu présentes une version "de travail" !
Elle est quand même bien en place, et même si elle fait ressortir pleins d'axes d'amélioration, elle montre aussi le chemin parcouru depuis kings of leon !!
Par contre, c'est marrant, je trouve le son un peu sec, j'aurai choisi un truc un peu plus crunch (???) qui apporterai un poil plus de sustain...
en tout cas bravo, la même dans un an ;)

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

jeanjean907 a écrit :(...) un peu de timidité ...
Je vois pas où tu vois que je suis timide: je ne suis pas recroquevillée dans mon coin la tête dans mon manche, non, non! :mrgreen: :hehe: ;)

Jimfire, oui, en effet j'avais une dead line (c'est pour ça que je n'avais pas fini de décortiquer le morceau): mais je crois que même en bossant plus je n'aurais pas eu le feeling qui vient avec la "maturité guitaristique" pour ce morceau...
Sinon c'est vrai qu j'ai progressé depuis Kings of Leon, mais il faut dire aussi que je suis nulle en rythmique... quitte à choisir je préfère les soli!

Sinon, je suis d'accord, je trouve le son un peu "sec", ça rendait moins sec en vrai (là le son de la guitare se détache particulièrement). J'avais opté pour un son clair avec une réverb'. Il me semble que j'avais testé un son plus crunch mais ça ne m'avait pas emballée...

En tout cas merci pour tes commentaires, et merci encore de m'avoir fait redécouvrir ce morceau, je ne m'y serai jamais mise toute seule... :gene3:

Merci à tous pour vos encouragements, j'apprécie! :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Lonely D a écrit : Sinon c'est vrai qu j'ai progressé depuis Kings of Leon, mais il faut dire aussi que je suis nulle en rythmique... quitte à choisir je préfère les soli!
L'erreur serait de penser que tu pourras vraiment progresser en solo sans avoir évolué en rythmique. Un bon solo, c'est certes une bonne dose de technique et de feeling, mais aussi beaucoup de variations rythmiques, de travail de mise en place. Bosser rythmique te fera progresser en solo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Lonely D a écrit :Jimfire, oui, en effet j'avais une dead line (c'est pour ça que je n'avais pas fini de décortiquer le morceau): mais je crois que même en bossant plus je n'aurais pas eu le feeling qui vient avec la "maturité guitaristique" pour ce morceau...
Je pense le contraire. Tu es très concentrée sur ton jeu (suffit de voir ta tête regarder main droite, puis main gauche, puis main droite, ...). En le travaillant plus tu aurais été plus détendue et plus dans le ressenti.
Après, à nos niveaux, si on part trop là dedans on devient encore plus mauvais en rythmique. :hehe:

Et je suis d'accord avec El Phaco sur la rythmique. En ce moment sur le solo de Stairway, et sans le décortiquer rythmiquement, je n'arriverais pas du tout à faire quelque chose de ressemblant.

Allez, aux guitaristes de 2 ans :alcool1:

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Bon je vais surement répéter ce que les autres t'ont dit, la prestation est réussie, tu as un public, une caméra et tu es concentrée, one shot, chapeau :ghee: Mais accorde moi cette guitare :mrgreen:

Pour le coté purement musical, effectivement c'est un morceau qui exige beaucoup d'expression, et pour pouvoir s'exprimer un minimum sur un morceau comme ça je pense qu'il faut passer le cap du "je regarde la main droite", parce que du coup tu te concentres sur plusieurs choses à la fois et ça ne laisse plus assez de place à la liberté. Continues de le bosse pour l'avoir bien dans les doigts et petit à petit ça va venir, j'en doute pas. T'as l'air d'aimer ça, c'est l'essentiel :super:

On en veut d'autres ! Y'en a marre des barbus sur les covers :mrgreen:

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello: Lone Lydie
Chouette de voir tes progrès vidéo après vidéo :super:
Plusieurs pistes pour progresser :
En main gauche, laisse le maximum de doigts posés, quand tu joues une note avec l'index puis une note avec l'annulaire, tu laisses ton index posé. Tu obtiendras un son qui tiendra mieux, et de meilleures liaison entre les notes, ainsi qu'une meilleure force dans les doigts tout en augmentant ton relâchement, sans parler des vibratos qui viendront naturellement.
En main droite, travaille tes attaques, toutes tes notes ont la même puissance, ce qui rend l'expression "plate"
MK joue sur des triades, les doigts en position, même si la note n'est pas jouée, elle sonnera par sympathie, et cela lui permet de placer des doubles notes. Donc puisque tu ne joues pas aux doigts, travailles les accentuations pour choper deux notes avec une attaque.
Bon jeu & bon courage

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Shampoo a écrit :Allez, aux guitaristes de 2 ans :alcool1:
T'chin Shampoo! ;)

Bon, sinon quand je dis que je suis nulle en "rythmique", je ne veux pas dire en "rythme": j'ai oublié beaucoup de mes cours de solfège, mais pas le rythme; je regrette au contraire que les tablatures qu'on nous donne en cours n'aient pas leurs symboles rythmiques associés et de ne devoir faire qu'en écoutant le morceau :diable: ...
Quand je parle de "rythmique", c'est du mouvement de balancier du bras droit dont je veux parler: je trouve que beaucoup ont ce truc naturel (BA BA O O BA O etc), chez moi ça vient pas naturellement, même ça me crispe, je sais que c'est un gros point faible chez moi...
Gwen Armor a écrit :En main gauche, laisse le maximum de doigts posés,(...)
Oui, tu as raison, on me l'a déjà dit! dur de se défaire des mauvaises habitudes surtout quand y'a personne pour vous le rappeler! :gene:
J'ai bossé ce morceau seule, j'ai dû faire plus d'une bourde dans les doigtés! :gene3: :happy1:
Merci pour ton aide!

Merci à tous :merci: , promis je me laisse pas pousser la barbe pour le prochain cover! :mrgreen:

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Juste un petit "bonus" parenthèse pour vous faire sourire (un peu plus, quoi :mrgreen: ) puisque je n'étais pas encore sur le forum:
moi jouant de la guitare après 2 mois de cours! mes petits doigts essayant vainement de trouver les bonnes cordes! :mdr3:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pour deux mois je trouve que c'était encore très correct ! Les doigts sont bien perpendiculaires au manche (enfin, orthogonaux si on veut être rigoureux dans les termes :]), et mine de rien t'enchaînait déjà des accords... J'ai pas souvenir d'avoir été à ce niveau après deux petits mois ! ;-)

Faut dire qu'avec un prof', surtout au début, ça va nettement plus vite et on prend tout de suite les bons réflexes. :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Moi je suis mdrrr quand je regarde cette vidéo... oui 2 mois de cours, mais aussi quelques gratouilles seule avant... ça a dû aider ^^ mdrrrr
Si ça se trouve, dans 2 ans je serai mdrrr aussi en regardant mon cover de Dire Straits! :happy1: :hehe:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ça c'est même sûr. ;-)

Matériel :

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Salut,

Pardon aux modos à qui je fais une bise au passage :mrgreen: :) , ceci n'est pas une reprise mais une impro sur une ballade metal.

Enregistré sur ma Charvel San Dimas Style avec une réverb Hall. J'ai eu un souci de synchronisation son/vidéo, c'est pourquoi j'ai tout pixellisé! :gene:

Je prends toute critique, bonne, mauvaise, vos sentiments, etc! :)

[youtube]gBrRjLyFiVU&feature=youtu.be[/youtube]

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: Lonely D improvise sur une ballade metal... page 4

Message par Meuz »

Ca me fais penser à l'album Beto Vasquez infinity (super disque au passage, je te le conseille si tu aime ce genre de metal).
Je trouve ton impro plutôt cool, si j'avais une critique à faire, c'est que je trouve que ça manque un peu de respiration. tu devrais varier tes débits de notes et laisser des silences. Ton impro gagnerais en impact je pense.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

J'aime pas trop l'metal mais ton impro est plutôt chouette. Je dirais un peu la même chose que Meuz, à l'écoute : des changements de débits donnerait plus de pêche à ton impro. Certaines notes sont un peu hésitantes aussi mais en le travaillant, ça sera vite résolu.

Aux alentours de 3:10, par exemple, j'avais envie d'entendre les notes prendre feu avec plus de vitesse ou plus de volume pour atteindre l'apogée de ton solo avant de retomber sur la fin plus calme.

Voilà une impression après l'écoute de quelqu'un qui ne saurait pas faire la moitié de ce que tu as fait. ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Lonely D »

Beto Vasquez infinity, je connaissais pas... ce que j'aime dans le symphonic metal, c'est quand ils s'arrêtent de chanter! :mrgreen: :hehe: ... ceci dit, il y a de très bonnes parties guitare un peu "epic" effectivement! :)

Merci pour vos retours!
Laisser respirer, variations dans le débit, c'est noté. :)
Pour les hésitations, bah c'est une impro, et en plus c'est vrai que je ne sais pas encore trop où aller sur mon manche... :gene:
Pour les notes qui prennent feu, faut encore bosser! si je prends des backtracks lents c'est qu'il y a une bonne raison... :] :hehe:
Daeron a écrit :Voilà une impression après l'écoute de quelqu'un qui ne saurait pas faire la moitié de ce que tu as fait. ;)
Daeron, je ne m'inquiète pas pour toi: étant donné ton sérieux dans ton apprentissage et ton avidité à trouver le bon son, je ne doute pas que tu sauras te faire plaisir bien vite... ;)

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Je n'ai qu'une seule remarque à faire : c'est que je vois ton pouce bouger énormément, comme si t'avais pas un appui sur le manche. Ca se voit beaucoup lors des vibratos, et je crois aussi pendant que tu piques les notes.

C'est normal que le pouce bouge, mais pas de bas en haut je pense.

Et donc ça donne un résultat très lisse, un peu mou, et ça s'entend beaucoup sur les bends. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Pour en revenir aux bends, ils sont bien justes, il y en a pas mal aussi (un peu hésitants, peut-être à cause de l'appui ?).
Pas beaucoup de hammer on - Pull offs et autres techniques basiques. Mais ça à la limite c'est pas tellement pressant.

J'en viens maintenant à l'aspect plus théorique :

Pour bosser un backing track et être à l'aise, il faut connaitre les notes sur ton manche. Tu seras bien plus à l'aise quand tu joueras sur un morceau où tu sais exactement où se trouvent les bonnes notes.

Pour cela il te sera utile de bosser ta gamme majeure et mineure + pentatonique. Et avant cela te documenter un minimum sur l'harmonie...il existe des super tutos très intéressant là-dessus).
C'est bon de t'intéresser à cela sinon tu seras limitée à ta mémoire visuelle...et prendre des gros risque à chaque fois. Contrairement à ce que les gens pensent, l'harmonie n'est pas quelque chose compliqué... et en plus tu as l'habitude de gratter, tu devrais pouvoir appliquer facilement ce que tu vois en cours.
Avec quelques bases tu peux diviser ton temps d'apprentissage par deux, car la musique c'est comme les maths, il y a beaucoup de choses logiques. :super:

J'ai repéré pour toi la tonalité du morceau, c'est du Mi Mineur, et je te conseille donc de jeter un coup d'œil sur les positions de la gamme mineure naturelle en Mi mineur qui est un bon début. :)

Maintenant je te demanderai de ne pas me jeter des pierres après cette lecture. J'aime beaucoup avoir de la franchise pour tirer les gens vers le haut, donc ces remarques viennent naturellement.
En plus je suis débutant confirmé, du coup je fais très attention à ce que je dis car il y a quelques manitous qui trainent par ici. ;)
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:super: Super Lonely !

Je suis impressionné. Je pourrais écouter des heures. J'affectionne particulièrement l'impro (mais ça, je pense que tu le sais déjà :mrgreen: ), du coups, j'ai tout écouté, sans avoir à aucun moment l'envie de déco ("j'écouterai le reste plus tard"...).

Seul reproche, ta guitare n'est pas assez verte, mais bon...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ca progresse, ça progresse !

Les + :

- le thème est bien trouvé, il sonne ;
- la plupart des bends sont justes ;
- malgré l'absence d'une explosion (mais c'est normal, chaque chose en son temps), on te sent bien suivre le BT sur les montées en intensité et les passages plus calmes ;

- Les - :

- la mise en place, ça flotte pas mal, et ça s'entend, surtout au début ;
- travailler tes vibrés pour gagner en expressivité ;
- faut travailler ton son ! Trop de gain, tu n'en as pas besoin d'autant. Et ajoute du délai pour enrober tout ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Tu as improvisé sur le moment ou préparé quelque chose a l'avance ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Reprises »