OaSiS__RaPtOr34 a écrit :
Bref si vous pouvez m'en dire plus merci

Pour répondre
vraiment à ta question, je l'ai essayé samedi dernier et je dirais que dans cette catégorie de prix c'est ce qui se rapproche le plus en terme de typologie de son d'une Les Paul Standard, les finitions en moins. La Standard est deux fois plus chère mais ne sonnera pas deux fois mieux, loin de là. C'est les finitions qui sont onéreuses...
Question musicalité, ça couvre sans souci les styles que tu as décris et avec du caractère en plus
Le GForce moi je trouve cela très pratique. Le split des micros ne rend pas plus claquant le son contrairement à ce que l'on entend souvent, il se voit désépaissi mais garde une certaine rondeur "gibsonienne".
Par contre je n'aime pas du tout l'inscription "les Paul 100" sur la tête, elle manque sacrément de classe, je préfère l'inscription standard.
Esthétiquement elle n'en demeure pas moins une jolie gratte mais, tout comme il y a des jolies filles sans cervelle, l'important pour une guitare est avant tout qu'elle sonne, plus que son apparence. C'est le cas de celle que j'ai essayée.
Après, à ce prix-là je te conseille aussi de ne pas acheter sur le net, mais de l'essayer en magasin, une Les Paul ça doit se ressentir avant de la choisir, il faut aussi vérifier que l'électronique ne crachote pas quand tu changes de position. Quant à l'occase bien c'est pareil, faut essayer car bien souvent les gens vendent des modèles très mal entretenus avec des réglages pourris difficiles à reprendre...