Avis Gibson Studio 2015

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5

Avis Gibson Studio 2015

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 86154.html

Voici l'objet dont je me pose tant de question.
Bon c'est ma première guitare digne de ce nom donc je me pose pas mal de question. Avez vous des retour sur ces models ?

Ou même sur le micro classic 57. Est-ce que c'est assez puissant pour du scorpion par exemple ?
Voila après je vais beaucoup jouer du rock et du blues et aussi si possible du hard.
J'ai pas mal de pédales derrière pour envoyer, mais est-ce que cette gratte le peut ?

Bref si vous pouvez m'en dire plus merci :super:

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Re: Avis Gibson Studio 2015

Message par dimebag »

va en essayer en boutique....

tu peu pas acheter comme ça sans essayer

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Oui, d'autant plus que si tu poses ce genre de question, c'est que tu ne sais pas du tout ce qu'est une Les Paul, de par sa sonorité.

Un essai vaut mieux qu'un long discours, mais pour répondre à ta question, oui, c'est tout a fait le registre de la bestiole !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

et puis, 1000 balles, vas du côté de l'occase sérieux, sur que tu trouvera mieux !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

OaSiS__RaPtOr34 a écrit :
Bref si vous pouvez m'en dire plus merci :super:
Pour répondre vraiment à ta question, je l'ai essayé samedi dernier et je dirais que dans cette catégorie de prix c'est ce qui se rapproche le plus en terme de typologie de son d'une Les Paul Standard, les finitions en moins. La Standard est deux fois plus chère mais ne sonnera pas deux fois mieux, loin de là. C'est les finitions qui sont onéreuses...

Question musicalité, ça couvre sans souci les styles que tu as décris et avec du caractère en plus

Le GForce moi je trouve cela très pratique. Le split des micros ne rend pas plus claquant le son contrairement à ce que l'on entend souvent, il se voit désépaissi mais garde une certaine rondeur "gibsonienne".
Par contre je n'aime pas du tout l'inscription "les Paul 100" sur la tête, elle manque sacrément de classe, je préfère l'inscription standard.

Esthétiquement elle n'en demeure pas moins une jolie gratte mais, tout comme il y a des jolies filles sans cervelle, l'important pour une guitare est avant tout qu'elle sonne, plus que son apparence. C'est le cas de celle que j'ai essayée.

Après, à ce prix-là je te conseille aussi de ne pas acheter sur le net, mais de l'essayer en magasin, une Les Paul ça doit se ressentir avant de la choisir, il faut aussi vérifier que l'électronique ne crachote pas quand tu changes de position. Quant à l'occase bien c'est pareil, faut essayer car bien souvent les gens vendent des modèles très mal entretenus avec des réglages pourris difficiles à reprendre...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Idem pour l'essai, avec Gibson ça va du très bon au pas terrible suivant les guitares donc bon...

Sinon les C57 sont vraiment très bien pour les styles que tu cherche à jouer, ils sont typés vintage avec un faible niveau de sortie.

Siny-The-Cat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul & SG
Ampli : Marshall 8080
Prénom : Jojo

Message par Siny-The-Cat »

Je plussoie l’essai en magasin également car, comme on te l'a déjà dit faut trouver "la bonne", tout est une question de feeling avec une Les Paul :]

Si elle est armée de deux Classic57 y'a moyen qu'elle soit bien typée niveau sonorité :D

Sinon j'conseil pas l'achat d'occasion si on ne s'y connais pas un minimum en Gibson pour repérer les copies :happy1:
Nice boys don't play rock'n'roll !

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je l'ai essayé en magasin (après les ibanez, fender et autres que j'ai pu testé) et franchement... Coup de foudre !!
Je suis super à l'aise avec et le son est juste parfait ! Le seul truc qui me fait peur c'est le vernis nitrocellulaire.

Des conseils pour l'entretient ? Passer le chiffon spécial après avoir jouer ça suffit ?

Encore une fois merci vous êtes au top ;)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Moi je ne fais rien pour ma pelle, simplement éviter tout les contacts avec le plastique. Tu peux utiliser des pieds de guitare Hercule sans probleme. :)

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci :)
Pour le moment elle est pendu par la tête et j'ai mis tu tissus pour éviter le contact avec le plastique.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Avec ton budget, j'irai voir dans de l'occasion. Et je me pencherai plus sur une ltd ec 1000.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Les studio de 2015 ont des caractéristiques quand même bien sympa. Même si j'aurai du mal à y mettre plus de 1000€, ça reste une bonne guitare sur le papier, donc pas sur que d'occasion ce soit le jour et la nuit... Une studio des 90's sera certes plus authentique, mais pas nécessairement meilleure. ;-)

Pour le vernis nitro et les stands hercule, je dis attention... Les mousses sur les miens ont attaqué le vernis de ma Trad ! :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Si vous avez plusieurs grattes, K&M fait des stands 3 et 5 places 100% compatible nitro. Ce sont ceux avec les garnitures transparentes, ils sont dispos chez Thomann.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

c'est vraiment horrible ce min etune qu'ils collent systématiquement à l'arrière des grattes depuis quelques temps .....

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Fox a écrit : Pour le vernis nitro et les stands hercule, je dis attention... Les mousses sur les miens ont attaqué le vernis de ma Trad ! :/
Au bout de combien de temps t'en ai tu aperçu ? Car je l'entrepose sur mon stand hercule depuis un mois et pas de soucis pour l'instant! :aille:
Si vous avez plusieurs grattes, K&M fait des stands 3 et 5 places 100% compatible nitro. Ce sont ceux avec les garnitures transparentes, ils sont dispos chez Thomann.
Les Hercules sont censés l'être aussi...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Pas notés comme tels sur les sites de vente. Vérifie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je les ais acheté en magasin, et le vendeur m'avait vanté aussi cette compatibilité... Mais j'ai repéré deux traces satinées a la jonction tête-manche, pile a l'endroit en contact avec les mousses, et je suis sur qu'il n'y avait rien avant. Ça s'est fait en l'espace d'une soirée, donc si après un mois tu ne vois rien, c'est que c'est bon pour la tienne a mon avis. ;-)

Heureusement, je n'avais pas totalement confiance, et j'ai protégé la partie qui soutiens l'arrière de la guitare... Au moins c'est a un endroit qui ne se voit pas.

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

vraiment une belle guitare, j'espère qu'elle sonne aussi bien qu'elle est belle ;-)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Sur Thomann, dans la description des stand Hercule, c'est précisé : Ne convient pas a une utilisation prolonger avec les vernis nitro...

C'est pour ça que je n'ai pas eu une confiance aveugle dans les dires du vendeurs. Mais bon, a sa décharge, ce serait les mecs de chez Hercule eux mêmes qui lui ont donné cette infos... Pas très correct tout ça. :nono:

Matériel :

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Mmh par sécurité je vais protéger ma belle tout de même ! Merci d'avoir partagé ton expérience :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

C'est dingue les variations qui existent !! Mon collègue de travail et guitariste avec qui je faisais l'atelier musique au bahut a une LP Custom qui trône sur son stand Hercules depuis des lustres. A l'inverse, Fox a eu un souci. J'ai aussi vu des photos d'une Gibson (LP ou 335, me souviens plus) dont le vernis avait réagi avec un stand Hercules. C'est pour ça que jai acheté le stand K&M certifié nitro compatible quand j'ai eu ma Gretsch. Et je confirme qu'il est impeccable de ce point de vue, puisqu'en plus de la Gretsch, il a vu passer une SG Diablo et une Heritage H535 sans dommage. Avec la Phaco je m'en fous, vive les finitions huilées !!
Frank Zappa

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

D'ailleurs petit HS mais j'aimerais beaucoup voir ta Phaco en action en vidéo :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

En video il y a peu de chances. Par contre il y aura peut-être de l'audio d'ici quelques semaines, quand on aura enregistré quelques morceaux en répéte. C'est un bonheur à jouer en conditions de groupe : c'est une plume, je peux répéter 3h de suite sans avoir mal à l'épaule, elle ne se désaccorde pratiquement jamais, même juste sortie de son case, le manche est super confortable et elle est très polyvalente grâce à sa config micro (le bridge est un simple plus musclé que la moyenne). Je me régale !
Frank Zappa

Topic author
OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci pour vos témoignage et réponse !

J'ai pas de stand spécifique. Je peux laisser un bout de tissus entre ça ne gène pas sur le long terme ?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Un bout de tissu c'est bon. ;-)

Matériel :

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »