Gibson Les Paul
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Gibson Les Paul
Bah cest peut être psychologique mais quand j'ai essayé plusieurs LP Trad au poids d'environs 4 kgs et que j'ai essayé une Standard, tellement évidée et légère j'ai eu l'impression d'avoir un jouer sans rien dedans... Ce qui ne lui enlève aucune qualité hein, la preuve en est que j'ai aussi testée la Gibson Billy Gibbons à 7000 et quelques brouzoufs et qui est totalement évidée elle aussi.
-
charvin74
- Fan de guitare

- Guitare : AM strat ; Ibanez JS
- Ampli : HK tubemeister 18
Faut reconnaître que la fote d'ortograffe est grossière !!!!Martin_Rotsey a écrit : Rien qu'à la lecture du titre du lien :
Le Poids de la Gibson Les Paul: Quand est-il au juste?![]()
![]()
Je n'ai pas eu envie d'en lire plus.
Il y a un minimum à fournir, niveau rédaction, quand on est un site sérieux.
Mis à part ce titre boiteux, le reste de l'article, certes à finalité promotionnelle pour Gibson, permet de mieux comprendre les différences entre les corps des modèles Les Paul.
si tu ajoutes son tirant 8-38 (maximum) sur un diapason court, tu te dis qu'il n'y a aucun principe en matière de son et de confort de jeu !!enguerran a écrit :Ce qui ne lui enlève aucune qualité hein, la preuve en est que j'ai aussi testée la Gibson Billy Gibbons à 7000 et quelques brouzoufs et qui est totalement évidée elle aussi.
Perso, j'irais plus loin en disant qu'une Les Paul en modern weight relief est un modèle tout à fait confortable. La prise en main est rassurante, sa stabilité est très bonne et je trouve même que ce modèle est très bien équilibré, mieux qu'une SG, qui, pour les modèles que j'ai (mal?) essayés, a tendance à piquer du nez.
-
Max Guitare
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson SG St limited
- Ampli : peavey valveking 112
Merci beaucoup pour toute vos réponse et pour les manche de guitare j'adore celui de la supreme que j'ai déjà essayé 
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
A charvin: celle testée était montée en tirant standard.