Gibson Les Paul

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Gibson Les Paul

Message par enguerran »

Bah cest peut être psychologique mais quand j'ai essayé plusieurs LP Trad au poids d'environs 4 kgs et que j'ai essayé une Standard, tellement évidée et légère j'ai eu l'impression d'avoir un jouer sans rien dedans... Ce qui ne lui enlève aucune qualité hein, la preuve en est que j'ai aussi testée la Gibson Billy Gibbons à 7000 et quelques brouzoufs et qui est totalement évidée elle aussi.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

Martin_Rotsey a écrit : Rien qu'à la lecture du titre du lien :
Le Poids de la Gibson Les Paul: Quand est-il au juste?
:triste2: :nono:
Je n'ai pas eu envie d'en lire plus.
Il y a un minimum à fournir, niveau rédaction, quand on est un site sérieux.
Faut reconnaître que la fote d'ortograffe est grossière !!!! :hehe:

Mis à part ce titre boiteux, le reste de l'article, certes à finalité promotionnelle pour Gibson, permet de mieux comprendre les différences entre les corps des modèles Les Paul.
enguerran a écrit :Ce qui ne lui enlève aucune qualité hein, la preuve en est que j'ai aussi testée la Gibson Billy Gibbons à 7000 et quelques brouzoufs et qui est totalement évidée elle aussi.
si tu ajoutes son tirant 8-38 (maximum) sur un diapason court, tu te dis qu'il n'y a aucun principe en matière de son et de confort de jeu !!

Perso, j'irais plus loin en disant qu'une Les Paul en modern weight relief est un modèle tout à fait confortable. La prise en main est rassurante, sa stabilité est très bonne et je trouve même que ce modèle est très bien équilibré, mieux qu'une SG, qui, pour les modèles que j'ai (mal?) essayés, a tendance à piquer du nez.

Topic author
Max Guitare
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG St limited
Ampli : peavey valveking 112

Message par Max Guitare »

Merci beaucoup pour toute vos réponse et pour les manche de guitare j'adore celui de la supreme que j'ai déjà essayé :)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

A charvin: celle testée était montée en tirant standard.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »